Sous menu déroulant

Parfait ! Merci, c’est exactement ce que je voulais.

Merci du retour
À bientôt pour de nouvelles aventures

Bonjour,
lorsque j’ajoute des photos dans ma colonne D, elles se superposent ou s’affichent mal dans ma cellule B7. Y-a-t-il une technique spécifique pour ajouter des photos de la bonne façon ? Car j’ai l’impression que vous avez réduit des images dans la cellule B7 ou B6 on dirait.

Merci

Bonjour
La procédure ne fait que recopier les images Onglet « Images » colonne D et E après avoir supprimé les cellules Onglet « Choix » cellules B7 et C7 donc aucune superposition possible
Si superpositions elles ne peuvent provenir que de l onglet « images »
Voir donc dans cet onglet leur implantation
Transmets moi ton fichier qui pose problème que je regarde cet onglet avec ses images

En gros, faites défilé chaque choix des menus déroulants et vous verrez que plusieurs image apparaissent parfois alors que je n’en voudrais qu’une.

Merci

Damien final.xls (495 Ko)

Tu dois ajuster les propriétés des photos comme ceci :

clique droit sur la photo :

choisir « Tailles et propriétés »

Ici ouvrir le menu « Propriétés »

choisir l’option « Déplacer et dimensionner avec les cellules »

Laisses ouvert ce paramétrage en l’état et cliques sur chaque image et corriges si besoin pour choisir cette option
Toutes les images doivent avoir ce paramétrage

Tu peux fermer cette fenêtre « Format de l’image » avec la croix en haut à droite de celle-ci

Ton fichier avec cette correction sur toutes les images

J’ai testé cela fonctionne

Refais des tests et dis moi

Damien final.xls (484,5 Ko)

Super merci, cela fonctionne

Merci pour le retour
N oublies pas ce réglage pour toute nouvelle photo sinon même souci en perspective
Au plaisir

Bonjour, une chose toute bête me tracasse, je souhaiterai faire apparaitre les cellules E de l’onglet images, en dessous de mes photos en en colonne D. En gros dans l’onglet choix, passer de B8 à A9. Donc juste changer l’arrivée pour ne pas les avoir cote à cote (A8 et B8) mais bien une au dessus de l’autre (A8 et A9)

Merci.
Damien final 24_11_11_02.xls (487 Ko)

Bonjour

Tout d’abord jusqu’à maintenant les photos étaient recopiées onglet « Choix » en B7 et C7 et non A8 et B8

Ci-joint ton dernier fichier avec les photos intégrées onglet « Choix » en A8 et A9

Testes et dis moi

Damien final 24_11_11_02.xls (488,5 Ko)

Bonjour,

j’ai une idée mais je ne sais pas si cela est possible. J’aimerai avec un seul menu déroulant, pouvoir changer de case selon le clic que je fais sur une cellule.

Par exemple je clic sur A8 puis dans mon menu déroulant je sélectionne ce que je veux et une iamge s’affiche dans ma cellule A8.
Ensuite, je clic sur B8 et je refais la même manoeuvre.
Je ne sais pas si cela est possible mais j’aimerai optimiser au max cette partie la pour ne pas avoir un menu déroulant par case et pouvoir changer comme bon me semble. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci

Bonsoir

Donc 2 listes deroulantes indépendantes avec leur propres photos au nombre de choix de chacune
Il faudra les consevoir avec toutes les photos puis le fonctionnement sera à parenté à celui qui est en fonction sans grand changement
Je te propose d avoir la photo de la sélection sur la ligne du dessous même colonne
Propose moi un fichier dans cet esprit avec les listes élaborés et leur photos onglet « images » et les listes deroulantes onglet « choix » avec l emplacement des images à ramener juste en dessous de chacune d elle
Je te le renvoie adapté

En fait mon dossier et la disposition de toutes mes données et images est déja faites donc il serait trop compliqué de changer. Je pense que je vais rester comme je suis car c’est la solution la plus simple. Je vais me débrouiller comme ca car je ne pense pas qu’on puiss faire une optimisation comme je veux excel.

Tu peux me transmettre un petit extrait de quelques données avec leur image cela suffit pour adapter ton fichier
À toi de voir
Je suis à ta disposition si besoin

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.