Bonjour suite a mon dernier poste sur le fait que je peux pas me servir de mes « macros » sur le nouveau outlook. Maintenant que j’ai changé d’ordi et que j’ai du telecharger le nouveau office 365 avec le nouveau outlook ou mes macro ne fonctionne toujours pas! maintenant quand je clic sur ma macro « renouvellement » j’ai un message « d’erreur de compilation » quand je clic sur ok j’ai une phrase qui est souligné en jaune et tout en haut de l’intitulé c’est marqué que la macro est arreté!
Si quelqu’un a une solution je vous serez reconnaissant.
Bonjour,
Lorsque le fenêtre VBE est ouverte (la fenêtre qui s’ouvre lorsque tu as le msg « Débogage »), tu cliques sur « Outils », puis « Références ».
Si tu vois une ligne commençant par « MANQUANT », tu décoches la référence, et recommence.
Bonne apm
Bonjour
D’abord merci pour votre aide.
Je viens de decocher la case « manquant » puis j’ai reouvert mon fichier. Maintenant j’ai le meme message d’erreur lors de mon dernier post. Par contre dans l’onglet « outils » je ne peux plus cliquer sur réference…
Compliqué mon histoire !!!
Re-,
Hélas, n’utilisant plus VBA depuis un moment, c’est ici que s’arrête ma contribution…
Mais je ne doute pas qu’un vbaïste confirmé va prendre le relais.
Bon courage
Pas de souci! et encore merci de votre aide.
Bonjour,
Tu as décoché, mais il faut que tu coches la case correspondante à ce Microsoft Outlook.
Descend dans cette liste (qui sont pas ordre alphabétique) et coche cette référence
Re-,
Au fait, tu es sûr d’avoir Outlook? (du moins, la version « Classique »)?
Si tu utilises la nouvelle version d’Outlook, ça ne fonctionne plus ainsi
Et ca veut dire quoi que « ca ne fonctionne plus ainsi » ? qu’il faut que je refasse toute mes macros ?
Re-,
Non, si tu utilises la nouvelle version, tu dois pouvoir revenir à la version « Classic »
Regarde dans le ruban « Aide » d’Outlook, si tu n’as pas l’option « Rétablir l’ancienne version »
Peut-être?
Bonjour,
Et merci pour votre aide.
Vous pouvez m’expliquer en details de ce que je dois cocher …car la ca sort de mes compétense qui est au plus bas niveau que vous tous…
Re,
C’est pourtant simple
Dans mon ancien post Macro excel vers outlook nouvelle version ? est ce que ca fonctionne - #9 par rhodo j’avais la possibilité de revenir en arrière mais la comme j’ai changé d’ordi je n’ai pas la possibilité …mais je crois que je dois avoir un souci au niveau instalation de mon office 365 car quand je l’ai installé j’ai pus installé word,excel, power point etc… mais pas outlook j’ai du l’installer individuellement et maintenant il me demande de le payer.
Re,
Si tu n’as pas OUTLOOK sur ton PC, comment veut-tu que cela fonctionne !!
J’ai outlook sur mon PC depuis bien des années
Quel version? plus ancien que les WORD, EXCEL
As-tu qu’une seule référence Microsoft Outlook dans la liste ?
J’ai acheté office 365 depuis 2016 avant j’avai microsoft office 'tout cours). Mes macros marchaient tres bien sur l’ancienne version de outlook. Si maintenant avec la nouvelle version ca ne marche plus il faudra que je fasse comment ?
Re-
Dans Excel, clique sur « Fichier », puis sur « Compte », en bas
Et donne cette vue
Regarde si tu as un point de restauration assez récent, sinon, je ne vois pas comment revenir en arrière, sauf que de le desinstaller et ne pas installer le nouveau outllook
Voir dans le panneau de configuration, si tu as la possibilité de désinstaller cette version d’outlook
Après, sans être devant le PC pour tout inspecter, !!!