Rentrer automatiquement les données d'une liste dans un calendrier

Bonjour à tous ! :smile:

Je suis assez débutant en VBA, et j’aurais besoin de votre aide pour un calendrier.
A partir d’une liste, j’aimerais répartir les différentes données aux dates correspondantes sur un calendrier (un mois par onglet). Certains évènements sont sur un seul jour, d’autres sur plusieurs jours (date de début jusqu’à date de fin). J’aimerais alors que ces évènements soient reportés à chaque jour correspondant sur le calendrier, avec à chaque fois les informations contenues dans les 3 premières colonnes.

Je vous remercie pour votre aide :pray: :pray:

CalendrierTest.xlsm (71,6 Ko)

Bonjour,

Rien qu’avec cette phrase, cela rendra la conception « très bordélique »
Il faut que je puise dans mes archives, mais il me semble que j’avais un truc du genre qui se réglait autrement par macro, avec clic sur le jour pour ajouter des « mentions » et les placer dans la cellule.
Si je retrouve, je fais signe, sinon le post est ouvert à tout ceux qui ont la solution et j’en serais ravi de compulser le résultat

1 « J'aime »

J’avoue ne pas avoir d’idée précise sur la complexité d’une telle demande!
Certaines activités peuvent être répétées plusieurs jours, mais après il suffit peut-être de placer plusieurs lignes avec chaque jour concerné pour alléger le côté « bordélique » ?

Merci pour ta réponse rapide en tous cas !

Bonjour

Testes cette solution ci-jointe et dis moi

Onglet « Liste interventions » bouton « Traitement »

Fais moi un retour

CalendrierTest.xlsm (79,1 Ko)

Ouaah c’est génial ! C’est vraiment ce que j’imaginais
Y a juste un problème, que je n’ai pas spécifié, c’est qu’il peut y avoir plusieurs données à intégrer dans un jour. Là il me semble que ça met la dernière donnée et supprime celle d’avant ?

Salut FFO,
Fait un test en rajoutant une intervention le même jour :crazy_face:

Non, mon principe traitais autrement