Remplissage d'un onglet en fonction de deux autres onglets

Bonjour à tous ,
un nouveau sujet a vous soumettre ,comment renseigner un ongleta partir de critère présents dans deux autres onglets ?
Ci joint le fichier avec plus d’explications .
Merci d’avance !
Franck
TESTE FEUILLE HEURE.xlsx (15,2 Ko)

Bonsoir,

J’ai peut être mal compris, je vois une date dans Q6 qui est différente de S9 !
Pouvez vous apporter plus d’explication s’il vous plait ?

Cordialement

Bonjour

Ma proposition ci-joint par macro
Clique sur le bouton « Traitement » onglet « fiche temps »
Fais des tests et dis moi

TESTE FEUILLE HEURE.xlsm (28,4 Ko)

2 « J'aime »

Moi qui voulait l’faire avec une formule :laughing: :laughing:
Mes salutations

1 « J'aime »

:crazy_face: :rofl: :crazy_face:

Will je te presente mon Mentor FFO , FFO je te presente Will :crazy_face: :rofl:

J’etait aussi entrain de réflechir avec une formule :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Ma version également par macro
TESTE FEUILLE HEURE.xlsm (24,0 Ko)

2 « J'aime »

Bonjour WILL-FREAD
Je pense que par formule l ambition serait inatteignable compte tenu des conditions à utiliser
Même par macro la tâche n a pa été très simple si tant est qu elle convienne
Attendons le verdicte

1 « J'aime »

Bonsoir FFO,
Ah ce que je vois, oui ! à demain.
Bonne soirée.

Bonsoir à tous et merci pour vos propositions qui malheureusement ne correspondent pas a ce que je souhaite ,sans doute parce que j’ai un peu de mal a formuler clairement la demande .
Le but du tableau et de synthétiser sur un onglet les données d’un second onglet qui seront eux même conditionnés par un troisième onglet .

-L’onglet « Planning » contient jour par jour les prénoms ;horaires et postes occupés des collaborateurs (ces dernières données sont d’un seul tenant :« 05H00-13H00 CU2 » alors que j’ai besoin de scinder ces informations en « horaires » et « poste »)

-L’onglet « planning prod » m’indique les dates ,les OF,les ref et les compétences nécessaires a la production chaque jour.

-L’onglet « fiche temps » doit en fonction du n° OF (cellule B2) allez chercher les compétences liées au produit et ensuite mettre en corrélation ces compétence avec celles planifiées dans l’onglet « planning ».

Pour résumer ,mon OF m’indique une production le lundi 13 et que les compétences requise sont :CU1,OC1 ET CR1 (onglet « planning prod »),alors il faut allez chercher dans l’onglet « planning » ces même compétence pour le jour (lundi 13) et enregistrer les prénoms et les horaires qui sont liées dans l’onglet « fiche temps »
Ah si l’on pouvait échanger verbalement ,je pense que nous gagnerions certainement beaucoup de temps .

J’ai remis dans le fichier un autre exemple et des explications qui seront ,j’espère plus claires .
Merci encore ,
Franck
TESTE FEUILLE HEURE.xlsm (27,7 Ko)

A regarder ton fichier hors mis leur emplacement et la séparation heures et poste ma proposition ramène exactement les mêmes données
Je suis donc surpris de ta réponse :

« qui malheureusement ne correspondent pas a ce que je souhaite , »

Peux tu m en dire plus sur le resultat que tu obtiens

Merci

FFO,
j’ai modifié mon précédent message en tentant d’éclaircir un peu plus mes souhaits .
Franck

Ok mais je ne modifierai la présentation du résultat de mon traitement pour l intégrer à l identique de ton dernier fichier que si il est correct quant à toutes ses données
Or tes propos me laisse un serieux doute :

« qui malheureusement ne correspondent pas a ce que je souhaite , »

Qu en est il exactement ?

Bonjour,
A tester, il suffit juste de taper en B2 le N° d’OF
TESTE FEUILLE HEURE.xlsm (24,6 Ko)

Bonjour ,
FFO :ton traitement demandais également que la date soit modifié pour que la macro fonctionne ,et les données de la cellule « heure/compétence » n’étaient pas scindées ,excuse moi de ne pas avoir été plus précis sur le sujet .
Mimimathy :Je viens de tester ,c’est bien ce que j’avais en tête,le N° d’OF fait s’alimenter les colonnes et uniquement ce numéro ,je teste avec mes données de boulot dans la journée pour voir si besoin d’affiner ,mais le traitement est le bon !!
Peut-on rajouter un message d’alerte quand la date de l’onglet « planning » risque d’etre depassée :le vendredi dire "Attention il faut charger la semaine prochaine !"et idem pour l’onglet « palnning prod » ?
Encore merci a vous deux pour le temps passé a nous aider et a décortiquer nos demandes parfois fort peu compréhensibles tellement les sujets nous sont propres et difficiles a expliquer hors situation !!
Bonne journée a vous !
Franck.

Re,
Teste, si le N° de semaine n’est pas le bon à l’ouverture du fichier, le ou les messages s’affichent suivant l’onglet en cause
TESTE FEUILLE HEURE.xlsm (26,8 Ko)

Merci Mimimathy ,
C’est parfait ,
au plaisir !
Franck .

Bonjour à tous ,
J’ai la fâcheuse habitude de toujours en demander plus (je vais encore me faire rouspéter par Mimimathy :wink:)car en utilisant les tableaux que vous m’aider a construire ,j’ai toujours envie de l’améliorer et les idées viennent au fur et à mesure…
J’ai encore une petite amélioration a vous demander sur ce fichier ,peut-on rajouter un filtre sur les horaires en ne sélectionnant et affichant que ceux :
-MATIN
-JOURNEE
-APRES MIDI
FEUILLE HEURES.xlsm (41,3 Ko)

après qu’ils aient été sélectionnés en cellules B4 de l’onglet « fiche temps ».
Merci et bon week-end .
Franck .

Re,
En regardant ton exemple, je ne vois pas un horaire qui rentre dans les horaires d’équipes
soit c’est avant 6h00 (5h00-13h00)
soit cela ne rentre pas en journée ( entre 6h00 et 11h00)
et idem pour l’après-midi
ou je n’ai pas compris

ou alors, j’ai compris comme cela
FEUILLE HEURES.xlsm (41,8 Ko)

Re,
les horaires sont soit :
-avant 06h00
-entre 06h00 et 11H00
-après 11h00.
Tu as tout compris !!
merci ,
Bon week-end !!
Franck .

Bonjour Mimimathy,
J’ai une petite question,si je souhaite modifier le format des heures dans l’onglet " planning "et passer de : « 06H30-14H30 Tr1 » a « 06:30 - 14:30 Tr1 » que doit on modifier dans la Macro ??
Franck .