Récupération de mon budget et intégrations des dépenses depuis ma feuille Suivi des dépenses

Bonjour,

Je suis un tutoriels sur la minute Excel, il s’agit d’un classeur avec différentes feuilles de calcul permettant de gérer son budget et de renseigner de nouvelle entrée et vérifier le dépassement de budget :

Je débute sur Excel, j’ai suivi l’ensemble des étapes jusqu’à la feuille Mon suivi, pour récupérer Mon budget que j’alloue dans ma feuille mon budget, pour ensuite réutiliser la même formule pour l’intégrer aux différentes catégories.

En utilisant cette formule =‹ Mon budget ›!C4 : j’arrive à récupérer le budget alloué et quand je colle la formule dans ma catégorie alimentation ça m’affiche bien la déductions mais que pour le mois de janvier, et j’aurais besoin d’intégrer cette formule dans la feuille Mon Suivi.

=SOMME.SI.ENS(Tableau1[[Montant]:[Montant]]; Tableau1[[Catégorie]:[Catégorie]];‹ Mon budget ›!$B4; Tableau1[[Mois]:[Mois]]; ‹ Mon suivi ›!C$3)

Dans les arguments de la function je récupère bien les bonnes valeurs, mais le résultat est 0 quand je valide , je ne comprends pas pourquoi.

Pouvez-vous m’aider s’il vous plait,
Je vous en remercie par avance.

mon_budget_annuel_2023_not_working.xlsx (27,8 Ko)

Hello
je n’ai pas tout suivi, mais c’est ça que tu cherches à faire ?
mon_budget_annuel_2023_not_working.xlsx (24,9 Ko)

Hello,

Dans un premier temps, je tenais à te remercier infiniment pour avoir pris le temps de résoudre mon problème.

Effectivement, j’aimerai que ma feuille Mon budget : Exemple: si je rentre un budget que ça la retranscrive sur la feuille Mon Suivi. et tu as résolu l’ajouts des revenus depuis la feuille Suivi des dépenses.

Et j’aimerais que chaque catégorie de B8 à B25 soit affiché les dépenses en recopiant la formule de C4 dans la feuille Mon suivi qui est une copie de la feuille Mon budget depuis le montant alloué depuis ma feuille Mon budget et des Suivi des dépenses.