Récupération de mon budget et intégrations des dépenses depuis ma feuille Suivi des dépenses

la premiere condition de la formule

=SOMME.SI.ENS(Tableau1[Montant];Tableau1[Mois];'Mon suivi'!$D$3

additionne toutes les sommes de la colonne Montant qui ont pour reference dans la colonne Mois le mois de février

la condition suivante

;Tableau1[Catégorie];'Mon suivi'!B12)

reduit les critere d’adition du tableau « catégorie » au critere B12, donc aux chéque

la derniere condition rajoute ton budget,

+'Mon budget'!D12

je ne comprends pas ce que tu veux en plus…

je suis perplex…
ça ne peut pas afficher -500 puisque… ton budget est de 200 et ta dépense de -500 ce qui affiche un dépassement -300

Capture d’écran 2023-05-29 202743

Capture d’écran 2023-05-29 202931
et voila ça affiche un depassement de ton budget de 300€

1 « J'aime »

Bonjour Taz,

Je te remercie infiniment, c’est ça que je voulais faire !

Tu peux me partager le fichier stp.

La solution ne fonctionne pas pour moi, certainement dû à une mauvaise maitrise.

Je te remercie d’avance !

PS: hier j’étais limité à 16 commentaires dû a mon inscription récente, je ne pouvais plus écrire.

Salut
alors dans un premier temps, j’ai téléchargé le fichier que « la minute Excel » met à dispo et il est déjà pas mal, la dernière ligne verte de l’onglet Mon suivi te donnes déjà le budget restant une fois que tu as rempli le tableau suivi des dépenses, néanmoins j’ai rajouté des tableaux ont onglets Budget et mon suivi afin que tu puisses dissocier les dépenses fixes des dépenses courantes, je ne comprends ton souhait d’intégrer les sommes de l’onglet Budget dans l’onglet Mon suivi.

À mon avis, tu ne pourras pas utiliser le fichier CSV de tes comptes, pour cela, il aurait déjà fallu construire le fichier d’après ce CSV… et encore, il faudrait surement faire de la programmation vba…

Mon-budget-maison.xlsx (42,1 Ko)

1 « J'aime »

Merci pour ta réactivité !

Effectivement, c’est assez spécifiques, car je souhaite qu’il y un suivi avec la feuille Mon budget, pour avoir les déductions exact.

Oui je suis entrain de me renseigner, j’ai commencé a y toucher et c’est intéressant, mais avant de toucher à la programmation orienté objet sous Microsoft Office , j’avais besoin d’avoir des bases avec les fonctionnalités de bases.

Merci pour ton document, tu m’a beaucoup avancée, et ont va clore le sujet :slight_smile:.

Au plaisir d’échanger de nouveau et merci beaucoup pour ton temps !

Bonne fin de journée !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.