Bonjour,
D’abord je dois dire que je culpabilise un peu; j’aimerais pouvoir aider aussi à mon tour, et pas seulement demander, mais il y a toujours plus fort et plus rapide !
Mon problème :
J’ai un fichier Excel Listing qui est une BD toute simple : nom et prénom avec un N° d’adhérent.
Un fichier Planning sur lequel les nom et prénom du rendez-vous s’affichent automatiquement en saisissant le N°, grâce à une fonction RECHERCHEV.
Par ailleurs, à certains adhérents (pas tous) sont associés différents fichiers (Word, Exceel, images, PDF divers, etc) alors rassemblés dans un dossier par personne…
J’ai pu créer pour chacun un fichier Excel à partir de son dossier, listant tous ses fichiers et permettant d’ouvrir chacun par lien hypertexte. J’ai donc un fichier par adhérent concerné, genre Dupont_Files.xlsx, Martin_Files.xlsx, etc.
J’ai enfin créé un fichier Excel répertoriant la liste des fichiers ci-dessus, et permettant de les ouvrir, également par lien hypertexte.
Voilà le décor.
Ce que je voudrais, c’est pouvoir ajouter une colonne dans le planning, qui permette d’accéder par hyperlien au fichier voulu lorsque la personne en a un et qu’on note son rendez-vous : accéder à Dupont_Files pour Dupont, à Martin_Files pour Martin, etc.
Comme je n’ai pas fait VBA 1ère langue, j’aimerais que ça puisse se faire sans macro !
J’ai été un peu long, mais j’espère avoir été clair; à peu près…
D’avance, un grand merci.
Bonjour, et merci de ta réponse, taz067,
j’ai bien consulté la question à laquelle tu me renvoies, mais ça ne correspond pas à mon problème.
En fait, je veux tout simplement que sur mon fichier de Planning, s’affiche un lien vers son fichier liste de documents quand il y en a un (par ex, lien vers Dupont_Files quand c’est un rendez-vous pour Dupont qui es noté sur cette ligne ; et que rien ne s’affiche dans cette cellule si c’est un rendez-vous pour Durand qui, lui, n’a pas de fichier liste de documents associé.
PS : pour joindre des fichiers, c’est pas que j’aie le goût du secret, mais c’est un peu une usine à gaz ; il faudrait que j’en refasse beaucoup !
Sans fichier, c’est l’usine à gaz pour nous, et une réponse correcte ne saurait être donnée
on a juste besoin d’un fichier anonymisé avec une dizaine de données
ben en fait la réponse du lien que j’ai mis te renverra le lien vers le fichier de Dupont, s’il y a un fichier et s’il n’y en a aucun comme pour Durant, ben la cellule resteras vide
Bonjour à tous et à toutes,
Et mille excuses, notamment à taz067, qui a dû me croire mort, ou décidément très mal élevé !
Sans entrer dans le détail, une avalanche d’emm… m’est tombée dessus, et j’ai eu du mal à dégager un moment.
S’agissant du problème que je soumettais, je l’ai finalement résolu. Au cours des lectures vers lesquelles tu m’avais aiguillé, une étincelle, d’un coup ! Je me suis aperçu que mes liens pointaient vers une adresse sur mon disque dur, et non vers OneDrive ; tout simplement. Quel âne !
Voilà, donc merci in fine à taz067 car sans ses aiguillages, je ne sais pas si l’étincelle se serait produite…
Désolé encore pour le retard, et bien cordialement.