Recherche résultats dans un tableau

Bonjour,
Je bloque sur un tableau comprenant des déplacements dans des villes à différentes dates. Je voudrais, en tapant une date quelconque, savoir : quelle personne était dans quelle ville de telle à telle date. A ce titre, un fichier d’exemple est en pièce jointe. Attention toutefois, cela semblerait « facile » pour ce qui est les cadres en vert (à la date de 03, 06 ou 09 juin), mais cela se gâte quand on arrive à la date de 15 juin ! Pourquoi ? En effet, à cette date, les personnes concernées ont déjà fait un déplacement dans cette même ville et, jusqu’à maintenant, les formules utilisées fournissent les dates du premier déplacement dans cette ville (voir cadre orange), au lieu du deuxième déplacement (cadre bleu).
Mille mercis pour celle ou celui qui trouve la solution…
Très cordialement,
Calendrier.xlsm (12,8 Ko)

Bonsoir,

Chez moi, il n ’ y a aucune formule dans le cadre orange comme tu le dis… Il serait mieux de voir ce que tu dis avoir déjà fait pour une meilleure compréhension de ton problème.

Bon courage,

Bonjour,
Moi ce que je voudrais savoir avant de mettre mes « pattes » dedans, c’est si le montage final aura la même disposition et un seul onglet comme le classeur en PJ
Si OUI, voilà une ébauche
Calendrier.xlsm (37,0 Ko)

Bonjour,
Un immense plaisir que quelqu’un veut bien mettre son nez dedans…
Oui, il n’y aura qu’un seul onglet, mais au lieu du 01 au 17 juin, ce sera du 01 janvier au 31 décembre.
Je voudrais également ajouter que les noms des 4 villes dans ce fichier ne sont là à titre d’exemple, en réalité cela peut être n’importe quel nom d’une ville.
Grand merci d’avance,
Très cordialement,
Si nécessaire, en PJ mon premier fichier avec toutes les dates …Calendrier - année.xlsm (22,3 Ko)

Re,
Il suffit de prendre ma macro du premier post et de la copier à l’identiqueCalendrier - année.xlsm (39,6 Ko)

Bonsoir,
Je vais le faire de suite, et reviendra vers vous.
Grand merci d’avance,
Bien cordialement,

Rebonsoir,
Je m’excuse d’avance, mais c’est mon niveau de français (je suis néerlandais) qui doit avoir mal formulé l’effet recherché. Votre macro remplit le planning avec ce qu’on met dans les cadres en-dessous : et cela fonctionne très bien. Or, c’est justement le contraire que je cherche à obtenir : les cadres devraient se remplir par rapport ce qui est inscrit au planning. En effet, il y a peu de temps, j’avais des formules (hélas perdues) qui permettaient d’obtenir les résultats visibles dans les cadres verts. Or, cela se gâte au niveau du cadre orange, qui montre des résultats faussés parce que la personne avait déjà été dans cette même ville auparavant : du coup, le cadre reprenait les dates de la visite précédente. Enfin, le cadre bleu est uniquement là pour montrer les résultats que j’aurais du obtenir.
J’espère que ma explication est cette fois-ci claire et précis, et je m’excuse encore pour la manque de précision donnée dans mon message d’origine.
Je vous remercie beaucoup pour ce que vous avez déjà fait, et j’espère sincèrement que vous voudriez continuer à m’aider.
Bien cordialement,

Re,
A tester
Calendrier - année.xlsm (36,2 Ko)

Bonjour,
Grand merci, cela fonctionne très bien, et sans aucun erreur après plusieurs essais.
Afin de pouvoir l’utiliser, j’aurais 2 questions :

  1. Est-il possible de rajouter une ligne en fin de commandes du macro « recup », évitant ainsi de devoir cliquer soi-même sur la 2ème feuille puis revenir sur la 1ère ? En effet, actuellement c’est l’action que je dois faire pour que les résultats soient visibles dans les cadres.
  2. Peux-je sans crainte ajouter des colonnes avant le planning, ainsi que ajouter/supprimer des lignes dans ce dernier ? Cela ne « détruira » pas le macro ? En effet, dans le vrai tableau la date de « 01-janv » ne commence que en colonne « I », et il y a 25 noms au lieu de 5.
    NB. pour toute fin utile, j’ai mis une copie de votre fichier en pièce jointe et je l’ai mis à la même taille que le vrai tableau. Avant cela, j’avais essayé de mettre à jour les lignes de commandes dans le macro, mais cela ne marche pas du tout… je n’ai pas du tout le même niveau que vous…

Encore une fois, grand merci, c’est magique…

Calendrier - année - Copie.xlsm (56,8 Ko) Bien cordialement,

Re,

Même problème que sur ce post où l’on ne demande pas et/ou on ne place pas les bonnes demandes

Pour moi
STOP

Bonsoir,
Il me semble que je me suis déjà excusé pour mon français : je vous verrez bien poser une question ou expliquer un problème dans ma langue maternelle (le néerlandais).
Comme la dernière fois, ma réponse est la même : vous faites ce que vous voulez, je n’en ai rien à faire des gens qui restent dans leur petit coin confortable, puis la ramènent dès qu’on les sort de là…
Je n’avais RIEN en venant ici et je partirai avec RIEN : j’ai donc RIEN perdu.
Je vous remercie pour ce que vous avez accomplit, même si, personnellement, je l’aurais gros sur la patate de ne pas terminer ce que j’ai commencer…
Bien cordialement (quand même).

Bonsoir,
Est-ce que quelqu’un d’autre voudra bien terminer ce qui était pourtant bien partie ?
Je vous mets les deux fichiers concernés : l’un comporte le macro fonctionnel fait par un de vos confrères, l’autre affiche le planning complet avec les colonnes en bon place ainsi que son nombre de lignes qui passe de 5 à 25. Hélas, le macro ne fonctionne plus là. Je sais bien que ce n’est « que » de la réécriture de quelques lignes de commande dans ce macro, mais je ne suis pas assez calé pour pouvoir le faire… Avec un peu de chance, un de vous l’est…
Grand merci d’avance,
Bien cordialement,
Calendrier - année.xlsm (36,2 Ko)
Calendrier - année - Copie.xlsm (56,8 Ko)

A tester
Calendrier - année - Copie.xlsm (56 Ko)

Grand merci Mimimathy,
Le fichier fonctionne à merveille après plusieurs tests.
Cela va faire plaisir aux collègues qui s’occupent tous les matins de voir qui est où.
Encore un grand merci pour ce magnifique boulot…
Très très cordialement,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.