si vous avez tout, il faut juste appliquer un filtre …
COMPTABILITÉ daniel.xlsm (344,6 Ko)
si vous avez tout, il faut juste appliquer un filtre …
COMPTABILITÉ daniel.xlsm (344,6 Ko)
Bonjour à tous,
Voici le classeur terminé. Il faut bien sûr le tester pour tous les mois.
Daniel
COMPTABILITÉ daniel.xlsm (343,6 Ko)
Voici une version avec uniquement des formules (donc pas de VBA). J’ai fait uniquement les produits. Si ça te convient, dis-le.
Daniel
COMPTABILITÉ formule.xlsx (282,9 Ko)
Bonjour Daniel,
Tout à l’air impeccable. Je regarderai ça à tête reposée. Te tiendrai au courant.
Merci
Voici le classeur complet. Les plages mensuelles “produits” son recopiées en colonnes AN:BB et les plages “charges” en colonnes BD:BX.
En A6 :
=FILTRE(AN5:BB244;AO5:AO244=B2;””)
En Q6 :
=FILTRE(BD5:BX244;BE5:BE244=B2;« »)
Daniel
COMPTABILITÉ formule.xlsx (297,8 Ko)
Re Bonjour Daniel,
Je viens de regarder les fichiers. Celui avec “Formule” est très bien il réagit aussitôt à la recherche.
Par contre à quoi sert ce qui est de suite à droite après les charges ?
Si je mets les noms des adhérents avec les paiements qu’ils ont déjà effectués au cours de l’année, cela fonctionnera –t-il pareil?
J’ai mis la liste actuelle de ce dossier en liste déroulante
COMPTABILITÉ formule.xlsx (285,4 Ko)
de ce que je comprends ça sert a alimenter la fonction filtre de ton tableau recherche, ces colonnes sont une copie de tes onglets des mois, et peuvent etre masquées
si les données depasse les limites en hauteur (nbr de ligne) des tableaux existant, tu peut eventuellement rencontrer des erreurs « propagation »
Comme te l’a dit Taz067, les colonnes sont les répliques des données des tableaux mensuels. Je les ai laissées pour une meilleure compréhension, mais tu peux effectivement les masquer. J’ai dimensionné les tableaux à 25 lignes, mais on peut les agrandir en dimensionnant également les copies de ces tableaux à droite après les charges.
Daniel
Daniel77,
Tous les tableaux des mois font 20 lignes (ligne 6 à 25) pour les enregistrements des adhérents et autres recettes et dépenses (produits et charges).
Si je mets les vrais noms des adhérents, avec leurs versements et les dépenses diverses, cela ne va-t-il pas bloquer quelques part si ce ne sont pas les même répliques des données des tableaux mensuels sur ce que tu as fait ?
Ou je peux tot simplement faite un copier / coller de la page RECHERCHE et le mettre dans le tableau que j’ai déjà ?
J’ai remplacé les formules, par exemple, en AN5 :
=FILTRE(JANVIER!$A$6:$O$25;JANVIER!$B$6:$B$25=JANVIER!$B$6:$B$25;””)
par :
=SI(JANVIER!A6:O25=””;””;JANVIER!A6:O25)
(Bien plus simple)
Daniel
Daniel77
Si je change ta dernière formule =FILTRE(JANVIER!$A$6:$O$25;JANVIER!$B$6:$B$25=JANVIER!$B$6:$B$25;””)
par =SI(JANVIER!A6:O25=””;””;JANVIER!A6:O25)
je n’ai que des #NOM? dans toutes les cellules à partir de AN5 et dans la cellule de recherche idem.
Si possible faire pareil pour les charges. Si possible également, dans la page RECHERCHE enlever tous les “0” qui sont dans des cellules, où l’adhérent n’a pas payer dans une catégorie.
Et pourtant elle fonctionne
COMPTABILITÉ formule.xlsx (291,5 Ko)
j’ai aussi transformé ta liste en tableau et nommée la colonne, elle est dynamique du coup, donc si tu rajoutes un nom, il sera automatiquement dans la liste déroulante
pour cela il suffit d’aller dans « fichier » puis « option » et enfin « option avancée » et décocher la case affiché un zero dans les…
Un Grand Merci taz77,
Je ne sais pas pourquoi ce la ne fonctionnait pas avec cette formule. J’ai pourtant copier/coller…
Et ok pour les zéro.
J’ai plus qu’à refaire la formule pour les CHARGES et cela devrait être bon. Mais là au dodo… je verrai ça dans la journée.
Encore merci;
Je vous tiens au courant.
Bonjour à tous,
Normalement, avec les nouvelles formules, tu ne dois plus avoir de “0” à tort ?
Ancienne formule :
Nouvelle formule :
Daniel
pour un copier-coller à partir du forum, il est préférable de la faire à partir d’un code qui a été écris dans une zone qui est située entre les balises dédiées

et voila la difference
sans les balises
=SI(JANVIER!A6:O25;« »;« »;JANVIER!A6:O25)
Avec les balises
=SI(JANVIER!A6:O25;"";"";JANVIER!A6:O25)
Bonjour taz67,
Merci pour cette info très utile. ![]()
Bonjour Daniel77,
Oui effectivement j’ai dû faire une mauvaise manip. taz67 m’a bien confirmé que cette formule fonctionnait parfaitement. Fallait bien copier/coller avec le sigle </> sur les messages.
Je suis en train de recopier la formule pour les charges bien entendu en changeant les nominations des colonnes.
Je te tiendrai au courant du résultat.
Merci encore
Il me semble que taz067 l’a déjà fait dans son dernier classeur. Sinon, je l’ai fait aussi dans mon classeur. Je peux te l’envoyer. Il suffit de copier la plage entière et de faire un coller spécial formules dans ton classeur.
Daniel
Avec plaisir.
Je vais voir si par rapport à moi je ne me suis pas trompé…![]()
COMPTABILITÉ formule.xlsx (300,2 Ko)
Daniel