Bonjour,
Un des membres de ce forum a eu la gentillesse de me faire des modifications sur un fichier. Le problème, c’est que je dois modifier plusieurs documents avec cette modification et que cela ne fonctionne pas.
Quelqu’un pourrait-il m’aider svp ? En plus, c’est super urgent, je dois envoyer ces fichiers dans la journée. HELP !!
Je joins le fichier modifié (GRILLE TEST) et ceux que je dois modifier (GRILLE 1 et GRILLE 2) (j’en ai 20 au total, je ne les mets pas tous mais 2 pour exemple).
Les modifications ont été apportées dans l’onglet CONST COMM et impactent les onglets FICHE SF 1, 2, 3, 4. GRILLE TEST.xlsx (121,8 Ko) GRILLE 1.xlsx (118,4 Ko) GRILLE 2.xlsx (214,5 Ko)
Bonjour,
Pas facile cela…c’est presque refaire chacun de vos fichiers ou tout moins d’un faire un nouveau modèle puis le sauvegarder en modifiant chacun sur base des anciens.
Voici ce que vous pouvez déjà commencer à faire :
ouvrez vos fichiers grille Test et grille 1 test
dans le menu Affichage, cliquez sur Réorganiser tout et choisissez « Vertical »
Dans le fichier Grille test, cliquez sur l’onglet Const Comm et en laissant votre doigt appuyé sur la souris appuyez sur la touche CTRL (vous allez voir une petite icône avec un petit plus).
Là vous déplacez l’onglet dans votre fichier Grille 1 pour copier cette feuille. Le nom de votre onglet devient Const Comm (2)
Une fois l’opération faite, vous pouvez supprimer l’onglet Const comm et renommer l’onglet Const Comm (2) en Const comm
Une fois effectué, vous pouvez fermer le fichier Grille Test
Après il va falloir aller refaire les listes de validation et supprimer des noms dans le gestionnaire de noms
Après
sélectionner B20 dans la fiche SF
aller dans menu données → liste validation
Effacer la source → =cotation
Cocher la case « Appliquer ces modifications… » puis cliquer sur Effacer
Allez dans le gestionnaire de nom et supprimer tous les noms Cotation puis OK
Une fois fait
recréer le nom cotation sur base la liste en feuille Const comm
resélectionner les cellules B20, B28, B39 etc…
recreer la liste de validation et y ajoutant le nom « cotation » récré dans la rubrique Source
Ravie de vous revoir ! J’espère que vous allez pouvoir m’aider !
Pour reprendre du début, la personne qui m’a fait les modifications, a refait l’onglet CONST COMM qui impacte le 1er onglet du fichier GRILLE 1. Je souhaiterais faire un copier-coller de l’onglet CONST COMM dans d’autres fichiers qui ont des données différentes sur le 1er onglet FICHE SF. Seulement lorsque je fais Déplacer ou copier/Créer une copie dans un autre document, cela ne fonctionne pas.
Et pour compliquer la chose, j’ai 2 sortes de fichiers : des fichiers avec un seul onglet FICHE SF et avec 4 onglets FICHE SF 1…
Ai-je été claire ?
Je vous joins le fichier d’origine avant modification de l’onglet CONST COMM GRILLE AVANT.xlsx (118,5 Ko)
@djn Il n’est dit nulle part que seul un membre puisse s’occuper ou essayer de résoudre un problème, ont peu très bien avoir deux visions et/ou solutions différentes.
@Claire1 quelles données sur différentes, moi, je ne vois aucune données différentes… moi, je vois juste deux fichiers avec les mêmes données, la seule différence à mes yeux est le nombre de fiches SF
Merci beaucoup pour votre réponse, c’est super gentil !
J’attends de voir si TAZ067 me trouve une solution plus simple car j’ai peu de temps hélas et nous avions déjà eu affaire ensemble il y a quelques mois. Il avait réussi à me résoudre un problème. J’espère que vous me comprenez ?
Bien sûr que là, il y a la différence, mais c’est ce que tontonbox à modifier, je parle de tes fichiers grille 1 et grille 2 ou je ne vois aucune difference hormis le nombre d’onglet
Pardon, oui la différence est qu’il y a plusieurs onglets et avec une fonction qui recopie automatiquement d’un onglet à un autre certaines réponses du 1er onglet
Tu as regardé Problème de copier-coller d'1 fichier à 1 autre - #3 par taz067 ou je t’ai mis deux exemples de fichier vierge l’un avec 1 fiche et l’autre avec 4 fiches.
Quelles sont les données à recopier dans les différentes fiches et à partir de quelle fiche ?
Il avait réussi à me résoudre un problème. J’espère que vous me comprenez ?
Bien entendu que je comprends
De mon coté ce que j’ai compris, c’est que votre feuille Const Comm a changé car on a placé les données de référence en colonne et au format structuré
Du coup, les listes déroulantes en Feuille fichier SF doivent être revues
C’est la raison pour laquelle je vous donnais une piste de solution.
@taz067 : Il n’est dit nulle part que seul un membre puisse s’occuper ou essayer de résoudre un problème, ont peu très bien avoir deux visions et/ou solutions différent
Evidemment mais de toute façon ici on arrivera vous et moi à la même solution.
Ou alors je n’ai pas compris le problème de Claire1.
Il faut copier l’onglet CONST COMM de la GRILLE TEST dans les fichiers GRILLE 1 et GRILLE 2.
Mais j’aurais à le faire pour d’autres grilles 3, 4, 5… C’est ce que j’expliquais les données du 1er onglet seront différentes d’une GRILLE à une autre (cf. dans le menu déroulant du 1er onglet)
Désolé je n’arrive pas à comprendre, n’étant pas dans ta tête, pour toi cela peu paraitre simple, mais pour quelqu’un d’externe…
Mets deux fichiers avec des données concrètes (non confidentiel) que l’on voit ce qui change dans les fiches 1, 2, 3, 4
de ce que je comprends l’onglet const comm serai le même pour les fichiers
regardez toujours le fichier joint avec le correctif pour la grille 1 GRILLE 1-1.xlsx (120,8 Ko)
Après l’idée aurait été de dupliquer le fichier et de modifier dans les autres qui sont en votre possession
Crdlt
Oui c’est bon mais je dois le faire pour d’autres fichiers - ce sont des évaluations sur des métiers différents et il y a 2 sortes de grilles d’évaluation : 1 simple (1 seul onglet FICHE SF) et 1 multiple (avec 4 onglets).