Presence Samedi en Lien avec Fichier Principal

Parfait donc
Pour l alerte mis en place samedi sur fond rouge celle-ci est effectuée quelque soit l absence sans distinction de son motif
On peut les distinguer par une couleur differente mais pour l instant ce n est pas l objet du traitement
Qu en sera t-il du décompte mis en tête de colonne restera t-il le total des fonds rouge le total de tous les fonds en couleur faut il un decompte par couleur c est à preciser

Merci pour tes réponses

[quote=« FFO, post:41, topic:10813 »]
Pour l alerte mis en place samedi sur fond rouge celle-ci est effectuée quelque soit l absence sans distinction de son motif
[/quote]

Ah mais comme c’est fait par le bouton validation/refus du onglet « Demande à Traiter »ça va prendre tous les motifs (pour les « C » c’est tout bon), à cet effet mais pas les maladies, accidents comment c’est pas dans le motif. Logique aussi

Le souci et que pour les maladies et accidents c’est une saisie appart.
On rentre très souvent les maladies et accidents avec la colonne « N » de l’onglet « janvier décembre » « inscrit les jours d’absence », mais souvent quand c’est un jour côte à côte, une ligne juste au-dessus ou en dessous, le rajout d’un jour de maladie ou accident l’opération va se faire avec un crtl - C : Crtl – V

[quote=« FFO, post:41, topic:10813 »]
Qu en sera t-il du décompte mis en tête de colonne restera t-il le total des fonds rouge le total de tous les fonds en couleur faut il un decompte par couleur c est à preciser
[/quote]

Cela peut s’établir avec un décompte total

« On rentre très souvent les maladies et accidents avec la colonne « N » de l’onglet « janvier décembre » « inscrit les jours d’absence », mais souvent quand c’est un jour côte à côte, une ligne juste au-dessus ou en dessous, le rajout d’un jour de maladie ou accident l’opération va se faire avec un crtl - C : Crtl – V »

Je peux inclure pour les mises sur fond de couleur des samedi le même artifice dans le traitement du bouton « Validation » de l’onglet « Inscription » que celui du traitement du bouton « Validation/Refus » de l’onglet « Demande a Traiter »
Reste à déterminer la couleur de ce fond

Pour les interventions manuelles par d’autre choix que de mettre ce fond du samedi à la main sinon l’interdire au profit du traitement automatique

A toi de dire

[quote=« FFO, post:43, topic:10813 »]
Reste à déterminer la couleur de ce fond
[/quote]
volontiers en fond bleu s’il te plaît

[quote=« FFO, post:43, topic:10813 »]
Pour les interventions manuelles par d’autre choix que de mettre ce fond du samedi à la main sinon l’interdire au profit du traitement automatique
[/quote]
Je ferai une note pour que l’utilisation de la colonne « N » soit respectée car sinon les données seront faussées pour l’onglet « présences samedi »

Merci FFO

Ci-joint ton fichier avec le traitement du bouton « Validation » de l’onglet « Inscription » adapté pour la mise sur fond bleu des samedi en fonction des absences du vendredi ou lundi quelque soit les jours de travail de la colonne « M »
Cette nouvelle couleur est intégrée dans le nombre total des cellules mises sur fond rouge et bleu des colonnes Samedi ligne 6 onglet « Calcule Samedi »

Fais des tests et dis moi

Organisation du personnel - 2022 Picks.xlsm (1,9 Mo)

Organisation du personnel - 2023 Picks.xlsm (1,9 Mo)

1 « J'aime »

Tout fonctionne FFO :blush:

Je te remercie une nouvelle fois

A très vite
Johnny

Merci pour cette info
Au plaisir d avoir d autres nouvelles

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.