Prendre une photo et archiver

Bonjour le forum,
quelqu’un pourrait m’aider concernant ma demande SVP ?

Le fichier « CONTROLE » comporte un un bouton contrôle qui ouvre un userform lequel, en l’actionnant, devrait pouvoir déclencher la webcam intégrée de mon ordinateur portable, afin de pouvoir prendre une photo d’un objet et ensuite stocker cette image dans le fichier « STOCK PHOTOS », feuille « PHOTOS » à partir de la cellule « 7 » de la colonne « M ».

Auriez vous la gentillesse de m’aider sur ce point SVP.

Je vous Remercie d’avance.
Rubis57
CONTROLE.xlsm (18,5 Ko)
STOCK PHOTOS.xlsm (8,8 Ko)

Bonjour
J’ai bien pris connaissance de ta demande qui sort un peu des sentiers battus
Je n’ai jamais eu à la traiter donc aucune solution sous le coude
Et hélas celle que je pourrais glaner à droite à gauche sur la toile ne pourrait bénéficier de tests à mon niveau n’ayant pas de Webcam pour les réaliser
Donc me concernant je ne peux t’apporter une aide et peut être ne suis je pas le seul à être confronté à cette difficulté ce qui expliquerait ton attente infructueuse
je croise les doigts malgré tout pour toi
On dit bien c’est l’espoir qui fait vivre
Il faut donc toujours y croire

Bonjour à toi,
Merci d’avoir répondu. Je m’y attendais à ne pas avoir de réponse ou une réponse négative.
Je voulais juste préciser que ce n’est pas pour une webcam extérieure mais pour celle incorporer dans mon pc portable.

Je vais attendre un peu on sait jamais et comme tu dis « croisons les doigts ».
Si e trouve une solution ailleurs, je reviendrai vers toi et le forum afin de partager cela.

A+ FFO

Rubis

Bonjour,
Tu as déjà un début d’ouverture du sujet dans ce forum

Bonjour Mimimathy,

Merci pour l’info, je l’avais vu et essayer sur mon pc mais cela ne fonctionne pas.

Je n’ai pas de Webcam extérieure, il s’agit de la caméra incorporée à mon pc portable.

Si tu aurai une idée pour faire cela je suis preneur.

Re,
Apparement, le fichier original de TATIAK fonctionne avec un portable
Piloter sa Webcam depuis Excel - Tatiak (canalblog.com)

Re,

OK Mimimathy, aurai tu la gentillesse alors de m’expliquer comment je dois placer mes deux fichiers, car j’ai essayer et je n’y arrivais pas.

Re,
N’ayant plus de pc portable et encore moins de webcam, je n’ai aucune idée de comment fonctionne le programme
Pour le placement des fichiers macros, il suffit de créer à l’identique d’après le programme de TATIAK
Je ne peut en dire plus

Re,

en modifiant cela « Declare PtrSafe Function » sur chaque ligne, j’ai réussi à faire fonctionner.

Elle se déclenche et enregistre bien chaque photo prise, sauf que l’image reste blanche !

Tu aurai une idée ?

Re Mimimathy,

j’ai trouvé la solution et tout fonctionne.

Re,

Ah Oui, toi tout seul :crazy_face:

C’est pas sympa de se moquer des autres :rofl:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.