Mise à jour d'un code

Bonjour,

Je viens trouver un fichier sur le net, quelqu’un peu m’aider à corriger les 5 liges d’erreurs. pour me permettre d’adapter le code mon projet.

TEST CAMERA.xlsm (29,3 Ko)

Voici la source: Piloter sa Webcam depuis Excel - Tatiak (canalblog.com)

Cordialement,

Bonjour,
Remplace par ceci

Private Declare PtrSafe Function EnumWindows Lib "user32" (ByVal lpEnumFunc As Long, ByVal lParam As Long) As Long
Private Declare PtrSafe Function GetWindowThreadProcessId Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, _
   lpdwprocessid As Long) As Long
Private Declare PtrSafe Function PostMessage Lib "user32" Alias "PostMessageA" (ByVal hwnd As Long, _
   ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, ByVal lParam As Long) As Long
Private Declare PtrSafe Function GetWindowLong Lib "user32" Alias "GetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, _
   ByVal nIndex As Long) As Long
Private Const WM_CLOSE = &H10
Private Const GWL_STYLE = (-16)
Private Const WS_SYSMENU = &H80000

Bonjour,

Je viens de tester le code, il n’y plus d’erreurs au niveau de la partie que vous avez mise à jour. Merci pour le travail réaliser ainsi qu’au temps que vous avez disposé pour m’aider. au niveau du module mode photo, j’ai une ligne code qui est problème.
image
Dans votre fichier, avez vous le même problème?

Bien cordialement,
TEST CAMERA.xlsm (27,3 Ko)

Re,
Cette ligne défini la variable ID qui (avec vbhide) execute le fichier CommandCam.exe qui doit se trouver dans le répertoire (Rep) de votre fichier.
S’il n’y est pas, alors normal d’avoir cette erreur

Comment mettre ID dans le même répertoire avec mon fichier? En j’ai un dossier dans mon bureau Repdans lequel j’ai stocker le fichier.

  • le chemin de mon fichier: * C:\Users\hp\Desktop\Rep*

Je suis junior dans le développement d’aider moi svp

Cordialement,

Re,

C’est le fichier CommandCam.exe qui doit se trouver dans le même répertoire de ton fichier Excel

Je viens de mettre le fichier CommandCam.exe dans le répertoire de mon fichier.
image
J’ai pu prend un clicher mais y’a toujours un problème.


Quand je clique sur débogage:

  • comment faire pour avoir que des image dans les cellules?
    Cordialement,

Re,
Comme le message d’erreur l’indique, il manque le fichier webcamlive.exe dans le dossier

Je viens de remplacer webcamlive.exe par DebutCaptureVideo_FR.exe et stocker dans le dossier Pro après l’exécution du code, j’ai un autre problème: incompatibilité de type

Cordialement,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.