Pointage des Heures

bonjour mon niveau excel n’est pas encore suffisant, pour créé la page de calcul que je voudrais.
Mon métier c’est contrôleur qualité en dimensionnel, je travail donc a des OF (ordres de fabrications) et je pointe le temps passer sur chaque OF. Pour cella j’aimerais une page de calcul qui m’indique le temps passer c’est a dire j’y inscrits le début et la fin passé sur l’OF.
ex: je commence a 7H00 et fini a 8h30 donc une heure et demis; mais quand on pointe je n’inscris pas 1h30 mais 1,50, pour 50mn 0.83, pour 20mn 0.33, en fais c’est les minutes passe qu’il faut divisé par 60.
merci pour vos conseil

Hello
vous inscrivez les heures en centièmes d’heures 0.25 pour 15 minutes, 0.50 pour 30 minutes et 0.75 pour 45 minutes
avez-vous un fichier Excel exemple (sans données confidentielles) au moins avec lequel on puisse travailler

Capture d'écran 2024-12-06 175019

Hervé64.xlsx (9,7 Ko)

Non je n’ai pas de fichier exemple mais le principe du votre est bon a part que j’aimerais si c’est possible bien sur mettre les heures en heures et obtenir directement les décimales.
merci

Bonjour

**sélectionner la cellule que vous avez mise au format horaire, puis multipliez-la par 24 dans une autre cellule et revenez au format standard
heure en 100°.xlsx (9,1 Ko)

Amicalement

orguyrine

voila
le fichier mis en forme de tableau les heures en centièmes se calcul automatiquement
tu renseignes en format heures 07:00 et le calcul est fait en centièmes
l’avantage d’un tableau structuré est que si tu ecris sous le tableau la ligne se rajoute ainsi que les formules

Hervé64.xlsx (11,2 Ko)

me revoilà
j ai peaufiné votre demande
heure en 100°.xlsx (9,6 Ko)

cordialement

orguyrine

merci je vais regardé ca avec attention

J’ai adopté ton tableau je te montre comment je voyer juste les choses
heure en 100°.xlsx (12,0 Ko)
je te remercie beaucoup pour ton aide

Hello
Je t’ai u peu optimisé ton fichier avec une liste déroulante pour les pauses et mis tes colonnes au bon format.
heure en 100°.xlsx (14,3 Ko)

super merci beaucoup maintenant tout est parfait.

bonjour a tous j’ai retravaillé mon pointage d’heures dite moi ce que vous en penser.
merci
calcul heure perso.xlsx (17,3 Ko)

=SI(NB(E2:F2)<2;"-";MAX(0;(F2-E2)*24-G2))

si début ou fin est vide, vous aurez « - » et le résultat ne sera jamais négatif.

merci j’ai changer mes calcule avec les tiens qui sont assai complexe pour mon niveau excel :wink:
mais sa m’aide a progressé
merci

Hello
ce qui serait bien, ce serait de transformer ta plage de données en tableau structuré, ce qui fera que dès que tu rajoutes une ligne, les formules sont automatiquement recopiées
et dans tes formules quand tu additionnes des cellules qui se suivent, au lieu d’écrire
=H2+H3+H4+H5+H6
met cela

=SOMME(H4:H6)

ok merci je prend note, je vais me le mettre en pense bête car dans une journée, je peux avoir 5 of comme 10 donc il ;faut que je l’adapte chaque jour.

Hello
il est possible de mettre dans un tableau a coté avec un "calendrier" et que les jours s’additionne automatiquement avec une mfc pour les WE, faire ressortir aujourd’hui et mettre en surbrillance les cellules où il y aura un montant

calcul heure perso.xlsx (21,6 Ko)

salut, je n’arrive pas a reproduire ta formule, pourrais tu me l’expliqué STP merci

hello
de quelle formule parles-tu ?

de celle la ?

=SOMME.SI.ENS(Tableau1[Temps passer];Tableau1[Date];[@decembre])

Ici dans la colonne tps dec, on demande de faire la somme de la colonne Temps passé, si la date de la colonne Date est égal au mois de colonne du tableau des mois de la cellule des jours.

celle du calcule automatique sur le jour du moi, mais c’est bon a force de bataillé j’ai trouvé comment le reproduire.
merci a toi pour tout

quand je faisais un copier collé ça me donner sa =SOMME.SI.ENS(Tableau1[Temps passer];Tableau1[Date];[@Février]) d’où mon incompréhension, mainte que j’ai trouvé la solution, il y a un autre souci quand je sélectionne la première case et que je fais glissé pour que les calcul se fasse sur les autres dates sa commence de la ranger ou ce trouve la date, comment faire pour que je puisse inscrire n’importe quelle date sur la case que je veux, j’espères que mais explication sont claire.