Pointage des Heures

Met ton tableau, en mettant des exemples concret, je te corrigerai ta formule, parce que là, je ne comprends pas trop tes explications

ok mais faut que je puisse comprendre, regarde sur janvier
merci
heures 2025.xlsx (96,5 Ko)

Voila
avec des explications dans le fichier
heures 2025.xlsx (100,1 Ko)

en cas de question supplémentaire, je répondrai plus tard, là, je dois sortir, soirée répétition

merci, en plus je savais pour l’histoire des $, mais j’ai oublier, bonne soirée

Bonjour, je reviens vers pour savoir s’il est possible de calculer les heures sup, car je fais beaucoup d’heures en ce moment.
heures 2025.xlsx (117,7 Ko)
Toujours sur la même base.
Dernière question sur ma version Excel quand je fais les calculs pour les cumules, je suis obligé de mettre ($) ce qui donne =SOMME.SI.ENS($I$2:$I$131;$A$2:$A$131;L2)
Alors que sur certaines versions, c’est plus simple =SOMME.SI.ENS(Tableau1[Temps passer];Tableau1[Date];[@decembre]) Où dois-je aller pour avoir cette configuration ?

Bonjour
Voir sur fichier joint le mois de janvier pour les heures sup

Citation Dernière question sur ma version Excel quand je fais les calculs pour les cumules, je suis obligé de mettre ($) ce qui donne =SOMME.SI.ENS($I$2:$I$131;$A$2:$A$131;L2)

Le ($) s’appelle dollar
Référence absolue ($A$1)
Référence absolue est une référence entièrement verrouillée. Cela signifie que la colonne et la ligne ne bougent pas, même si tu copies la formule ailleurs.
Référence mixte (A$1 ou $A1)
Les « références mixtes » te permettent de verrouiller soit la colonne, soit la ligne

Citation Alors que sur certaines versions, c’est plus simple =SOMME.SI.ENS(Tableau1[Temps passer];Tableau1[Date];[@decembre]) Où dois-je aller pour avoir cette configuration ?

ceci tu l’obtiens si tu crées un tableau (insertion puis tableau)

heures 2025.xlsx (117,9 Ko)

Slts

converti tes "plages de données’"`en Tableau Structuré et tu peux les nommer

Edit trop tard, pas assez rapide du coup !

il y a un reference circulair dans la cellule M16 d’août. Cela est le danger de vouloir mettre chaque mois dans sa propre feuille. On risque de faire des erreurs en copiant et collant des formules. Si on met tout dans un grand tableau structuré avec des segments, on a un outil plus performant.

salut,
je vois pas l’erreur sur M16 ?

image
mon excel ouvre avec un alerte d’un référence circulaire et avec la vérification des erreurs, on voit que c’est la feuille « Août » cellule M16. formule « =SOMME(M13:M16) », mais je pense que toute la colonne M est fausse (chaque cellule verte, donc M9, M16, M23 et M30)

Hello
l’erreur vient du fait que tu veux, dans la cellule M9 faire la somme de M6 à M9, donc tu veux additionner une cellule avec elle-même… et ça se répète dans chaque cellule en vert

fait la somme des cellules au-dessus sans la cellule de destination est ce pour chaque cellule verte…

ok j’ai compris des fois je suis un peux long a la détente :slight_smile: , j’ai corrigé l’erreur merci

1 « J'aime »

salut pouvez-vous m’expliqué ou j’ai pu faire une erreur
merci.
heures 2025 (version 1).xlsb.xlsx (122 Ko)

Bonsoir,
Si tu veux que quelqu’un t’aide, la première des choses est de dire dans quelle colonne ton problème se situe, et quelle valeur veux-tu retrouver… dans l’exemple de ta pièce jointe « cellule de ton choix »
Slts

Ton erreur, je suppose que c’est celle liée aux heures sup, c’est que tu t’obstines à calculer des nombres au format heures et des centièmes d’heures.
J’ai modifié janvier en mettant en forme tes tableaux en tableau structuré, ce qui est plus simple, chaque ligne rajoutée se recopie avec les formules et les formules dans ton tableau récap se mettent aussi à jours et suivent le tableau dans lequel tu renseignes tes of
Ta colonne 37,5 correspond à quoi, si ce sont les heures effectuées par jour, pourquoi 8,16 parce que dans ton temps passé, tu déduis déjà les 0,16 et non 8,00.
heures 2025 (version 1).xlsb.xlsx (129,1 Ko)

37.5 c’est les heure que je dois faire par semaine et chaque cases c’est les heures journalières

le plus facile, avec le moindre danger de faire des erreurs, c’est tout (un an entier) dans un tableau structuré et puis utiliser des segments, voir feuille « resume ».
heures 2025 (version 1).xlsb.xlsx (99,2 Ko)

oui ton tableau est tres bien, mais j’ai besoin de pointé plusieurs fois par jours, suivant les pièces que j’ai a contrôlé et a chaque pièces différente je pointe le temps que j’y est passer.

le tableau d la feuille « resume » est le resume du tableau de la feuille « janvier ». Donc vous ajoutez vos données dans le tableau de « janvier » et vous voyez le résultat dans l’autre.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.