Pb connexion sur le forum

Depuis plusieurs jours pour utiliser le forum j’utilise ma tablette car sur mes PC à la connexion j’obtiens un écran d’indisponibilité du site momentané avec ce message :

« l’erreur ERR_TOO_MANY_REDIRECTS »

Mes 3 PC ont tous ce message avec pour chacun sont propre système d’exploitation (Windows 7, Windows 10, Windows 11) pour 2 le navigateur Edge pour le troisième le navigateur Chrome

Sur les conseils de différents sites j’ai fais un serieux nettoyage concernant l’historique de navigation (cookies, cache etc …)

Hélas à ce jour aucune évolution

Je suis contraint pour vous lire d’utiliser ma tablette qui elle n’a pas ce dysfonctionnement

Si mes PC pour le site de ce forum sont interdit de sejour ils n’ont aucune difficulté de navigation sur le monde du web

Avez vous rencontré pareil mésaventure et comment l’avez vous résolu ?

Moi je sèche et d’utiliser en recours ma tablette pour vous offrire ma contribution je vous laisse imaginer mon parcours du combattant
Je remercie d’avance tout aide salvatrice

Bonjour FFO,

oui, moi aussi j’ai le même soucis !

Mais, si je tape dans la barre de recherche " forum formule excel "
Capture d’écran 2024-03-20 110509

et qu’il affiche les résultats, je clique sur Excel sous le résultat du site et il se connecte.

Bizarre !!
A+
Rubis57

Bonjour FFO,

Pareil de mon côté, parfois ca n’passe pas. Je crois qu’il on fait une mise à jour.

Salut FFO,
Capture d'écran 2024-03-20 111006

oui la même chose, si je rentre l’adresse du site, j’ai le même message que toi, donc je fainte en passant par un topique qui fonctionne
https://forum.formuleexcel.com/t/le-sujet-initial-ayant-ete-clos-apres-1-mois/
sinon pas possible d’y accéder

1 « J'aime »

Coucou ,

J’ai pas ce soucis. :fearful:

une mise a jour de Windows qui bloquerai ?

Je rebondis qui gere le site derriere ?

toute belle journée a tous
Johnny

Un immense merci à vous trois
Me voilà rassuré je ne suis pas tout seul dans cette galère
Bienvenue au club des contributeurs en perdition
Je vais essayer vos methodes et vous direz
Bizarre que les tablettes et même les téléphones portables soient épargnés
J’espère qu’un responsable du site aura l’intelligence de lire ce file pour nous sortir de ce guêpier nous sommes quelques part tous la source de leur revenus et ce à l’inverse de manière totalement désintéressé
Il en va de leur propres deniers car à ce rytme nous allons tous nous essouffler
Croisons les doigts il est toujours permis d’espérer

Help help help !!!

Si cela se normalise me concernant je vous tiens informé

En attendant ma participation pour l’instant se réalise via ma tablette même pour la récupération des fichiers que je télécharge dessus puis par bluetooth les récupère sur mon PC pour les travailler et chemin inverse pour offrire à l’interlocuteur mes propositions qu’il attend fiėvresement

Galère galère !!!

1 « J'aime »

Bonjour Johnny
Mise à jour à incriminer je ne croit pas
3 PC avec chacun leur système d’exploitation propre qui rechigne à se connecter sur le forum
Je doute qu’une mise à jour pour ces 3 mondes différents soit à mettre en cause
Je pencherai plutôt pour une dysfonctionnement du site
Ces 3 PC naviguent allègrement sur internet quelque soit les consultations qu’ils effectuent
Donc ils fonctionnent correctement CQFD

De surcroit visiblement nous sommes plusieurs victimes avec des environnements informatiques différents

Donc le point commun c’est ce forum

Me trompe je ?

Attendons la suite

Merci pour ton intéressement à notre galère

Effectivement, tablette et téléphone ne semblent pas impactés,
pour ma part, je suis sur W11 et utilise Chrome pour le surf,
mais même avec Edge, on ne peut se connecter
voilà ce que j’ai sous Edge

Je viens de tester ta roue de secours qui grâce à elle me permet de retrouver le forum avec mon PC
Je te réponds avec son clavier
C’est la même approche que la solution que propose taz avec son url topique
Merci donc à vous deux me voilà dans de bien meilleurs conditions pour être à vos côtés
En espérant malgré tout que cela se normalise
Attendons

1 « J'aime »

Mais du coup nous savons pas qui s’occupe du site ? J’avais crue comprendre que c’était @DocteurExcel non ?

Pas la moindre idée
Je table sur sa curiosité à décortiquer nos échanges pour l’interpeller sur ce dysfonctionnement
J’ose y croire sans être utopique
L’avenir nous en dira plus

1 « J'aime »

je disais pour le site, mise à jour du site

Avec W10 + Chrome, je n’ai pas de problèmes, sauf que j’ai impression que c’est plus lent depuis une ou deux (?) semaines

Bonsoir au forum,

Ben! moi aussi même problème connexion impossible du coup j’ai testé un autre lien

https://forum.formuleexcel.com/c/excel/5/c/excel/5

qui pour le moment passe chaque fois

Slts

Merci pour ton retour
Je viens de constater un retour à la normal me concernant
Pourvu que cela dure
J’espère qu’il en est de même pour tous
Donnez moi des nouvelles !!!

Bonjour à tous,

J’ai rencontré le même problème, impossible de se connecter depuis trois jours, le nettoyage des caches de navigateur n’a rien résolu.
Retour à la normale hier.
Cordialement

Windows10, Firefox,
testé aussi sur Chrome, Opéra, Brave

j ai aussi le même soucis
orguyrine

Bonjour
A ce jour pour moi tout est rentré dans l’ordre plus d’anomalie de connexion
Réessaies et dis nous

Bonsoir,
Le problème semble revenir, voici le type de message que j’obtiens lors de certaines connexions.

La page n’est pas redirigée correctement
Une erreur est survenue pendant une connexion à forum.formuleexcel.com.
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.

Cordialement

Bonjour Zebulon
Effectivement même constat pour moi
Désactivation ou refus des cookies pourquoi sur mes 3 PC j’ai la même difficulté alors qu’un seul travail sur ce forum et pourquoi avec ma tablette et mon mobile aucune anomalie alors qu’ils ne chaument pas à dialoguer sur ce site
De plus ce serait un comble car celui-ci prospère grâce à notre implication gratuite à son bon fonctionnement
Que serait-il sans nous ?
Quel remerciement en retour véritable ingratitude
J’ose donc espérer que ce n’est pas le retour à notre dévouement gracieux qui sans lui ne permettrait pas sa survie
Espérons un avenir plus prometteur quant à ce désordre