N° de table a reporter dans un autre onglet

Hello,
j’ai un fichier que je remplis pour le placement de réservation d’un loto et les tables et réservation son sur deux onglets distinct.
Je me demandai s’il était possible, via une macro, qu’à partir du moment où j’indique dans l’onglet Table le Nom et le nombre de places réservé,
les numéros de table se trouvant dans la cellule sous les cellules fusionnées

Que la ligne dans mon onglet réservation, le N° de la table se mettent a jour dans la bonne colonne.

ci-dessous le fichier test

loto test.xlsx (161,3 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour Taz,
je vais essayer quelque chose juste après.

Bonjour Jacquinot,

Pourrais je avoir ton avis sur le sujet que j’ai publier ?

1 « J'aime »

Salut Yagami,
Je vous ai mis un commentaire,
Je fini la demande de Taz et j’arrive

Re Taz,

Voici une suggestion que j’ai trouvé :
Tu sélectionnes le Nom et le nombre de place ensuite tu cliques sur le bouton que j’ai mis tous la haut pour l’inscrire sur la deuxième feuilles.
loto test.xlsm (173,5 Ko)
Cordialement

Hello,
ça fonctionne pas mal, serait-il possible de rajouter une case à cocher, quand je mets l’initial d’une des en-têtes, qui renseignerait la colonne adéquate ?
qui par exemple quand je coche ou écris W, ça me met un « X » majuscule dans la colonne WhatsApp, et ce, pour les colonnes M à R

1 « J'aime »

ceci ne mérite pas un prix de beauté …
loto test.xlsm (190,0 Ko)

1 « J'aime »

Effectivement :smile:
par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as rajouté les deux colonnes, j’ai un peu de mal avec les tableaux croisés,
mon but initial était, que si je mettais un nom est le nombre de places sur l’onglet tables, a une table, le numéro se reporte automatiquement, je trouve que la solution de Jacquinot s’en approche le plus, l’idéal maintenant est, s’il était possible de faire en sorte que lorsque je modifie l’onglet table par exemple en modifiant le placement des noms et nombre que la modification se fasse aussi sur l’onglet réservation…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.