Mini championnat inter groupes

Hello,
comme avant déjà, c’est sur l’onglet masqué « données » que la formule n’était pas étendue jusqu’à la ligne 102, mais s’arrêtait à la ligne 82

mini championnat 12 vide.xlsx (67,7 Ko)

Hello, pourquoi les lettres M,N,O,P le classement ne se fait pas
J’ai essayé avec la formule que tu as mise en capture d’écran mais cela ne fonctionne pas
Où est l’onglet masqué données si j’ai ce tableau, je pourrais changer la formule comme indiqué en capture d’écran

Re

ben il est masqué :grinning: clic droit sur l’onglet en bas puis « afficher »
Capture d'écran 2024-06-15 224104

mais là en l’occurrence, c’était un peu plus compliqué que juste modifier des formules, les tableaux sur cet onglet étaient paramétrés pour 12 joueurs, donc j’ai dû rajouter des lignes et des tableaux pour que les 16 joueurs soit pris en compte
mini championnat 12 vide.xlsx (70,1 Ko)

HELLO, pourrais-tu regarder ce qui ne vas pas au classement
moi j’ai tout essayé mais sa reviens toujours à
championnat 16 eq 10 sem.xlsx (69,3 Ko)
la meme chose

Je ne comprends pas comment vous commencez avec cette compétition. A mon avis vous avez besoin du tableau de berger (Table de Berger — Wikipédia) oubien ce fichier et puis vous créez un tableau avec tous les matches. A partir de ce tableau, le classement se fait tout seul.
Table de Berger.xlsm (50,6 Ko)

En B2 vous ajoutez le nombre d’équipes.

Re,
c’est normal si tu supprimes les formules et que tu changes à tout bout de champ, je n’ai pas masqué l’onglet données pour rien, si tu ne sais pas à quoi les formule font référence n’y touche pas, sur le tableau de la première journée plus aucune formule ne figure dans la deuxième colonne, et dans le tableau de score, tu as mis des chiffres à la place des formules…
j’ai passé plus de temps à remettre les formules qu’a cherché les erreurs
bon ici, j’ai rajouté un niveau de tri si les exæquos ont le même nombre de points et de POUR j’ai rajouté un tri sur les points CONTRE
j’ai aussi repris certaine formule qui faisait référence à de mauvaises cellules
a l’avenir dit moi plutôt ce qui ne va pas, ce sera plus simple pour moi de verifier les erreurs
mini championnat 12 vide.xlsx (70,3 Ko)

re, le classement n’est pas juste
A=26 POUR 3 CONTRE 6 POINTS
G=16 POUR 14 CONTRE 5 POINTS
le reste me semble ok

Re
je suppose qu’à un moment où tu avais déprotégé l’onglet, tu as supprimé les formules par inadvertance qui étaient dans les colonnes masquées que j’ai laissé afficher et en blanc, c’est pour cette raison que je verrouille les onglets pour éviter les suppressions par inadvertance d’une formule
mini championnat 12 vide.xlsx (70,6 Ko)

tout simple, la feuille « Teams », ce tableau en colonne A contient les noms des équipes.
Puis vous poussez le bouton « nouvelle competition » et voilà, vous recevez le tableau des matches « bien equilibrés » dans la feuille « Compétition » et le classement dans la feuille « Teams »

Si vous voulez ces matches en 3 colonne pour impimer ou …, cela est plus facile que maintenir ces formules sans fautes.

Table de Berger.xlsm (89,4 Ko)

Je ne comprends pas votre système
En plus c’est pour un mini championnat de pétanque les points ne se calcule pas de la meme façon
En plus je dois aussi pouvoir employer avec 16 équipes
je dois aussi savoir mettre les noms des équipes

je ne connais pas le reglement de « pétanque », donc désolé.

en supposant que la pétanque c’est quelque chose comme ça …
Colonne A = noms de vos personnes/équipes
Puis vous clicquez sur le premier bouton « Nouvelle compétition » et vous choississez « 1 » pour recommencez la compétition sur cette feuille avec ces noms.
Autrement vous clicquez aussi sur ce premier bouton et vous choississez « 2 » pour commencer une autre compétition sur une nouvelle feuille.
La macro crée tous les matches nécessaire pour cette compétition (en supposant que c’est uniquement 1 fois, donc ce n’est pas aller/retour).
Puis vous remplissez les points et le reste devrait se faire tout seul.
Si j’ai fait quelque part une erreur dans ma méconnaissance de la pétanque, je m’excuse …
petanque.xlsm (87,4 Ko)
c’est une compétition de 4 à 32 personnes/équipes

Hello, Comment faut-il faire si j’ai un nombre d’équipes impair
Il y aura une équipe bye cette équipe ne dois pas avoir de partie jouée et pas de point
Donc toute les équipes auront un bye
pourrais-tu regarder a cela
Je te remercie d’avance

Hello,
c’est possible, mais il faudra toujours renseigner le nom de l’équipe fantome par bye
et comment seront décomptés les points pour l’équipe au moment où ils tombent contre l’équipe fantôme
je suppose que l’équipe fantôme sera composée de joueurs de l’association organisatrice

Hello,
L’équipe qui tombe sur le bye n’aura pas de point et pas de partie jouée
Et de meme pour toutes les autres équipes qui tomberont sur le bye

Ok,
À tester
j’ai mis une mfc pour les équipes qui tombent sûr bye, la colonne score se met en rouge pour ne pas mettre de point, et l’équipe bye n’apparais pas dans le tableau final
mini championnat 12 vide.xlsx (101,8 Ko)

hello, merci pour ton travail il est super
j’ai juste encore une demande a te faire
Serait-il possible d’avoir les meme tableau avec ceci
L’équipe gagnante aura un point et l’équipe perdante 0 point
Voici pour les scores 5-4,6-3,7-2,8-1,9-0 = 1 point
Je dois m’occuper pour un championnat bwbc et ce pour une fédération et je trouve le programme très facile pour ce championnat je dois l’employer pour 13 series de 11 equipes donc un bye dans chaque série puis je l’ouvrir pour chaque série
je te remercie d’avance

hello
N;étant pas bouliste, j’aurais besoin de plus de precisions

ce qui veut dire qu’on oublie l’histoire des scores à 13 points et qu’on part sur 9 points max avec 1 point attribué à l’équipe gagnante ?
de ce que je déduis des scores, c’est qu’à partir du moment où une équipe a un score d’au moins 5 points, elle marque 1 pt et l’autre 0 pt

la aussi, une série c’est quoi ?

la aussi j’ai peur de ne pas comprendre le soucis,

hello,oui on oublie les 13 points avec 1 point a l’équipe gagnante mais les scores peuvent etre comme indiqué dans la demande
une serie c’est decrit comme cela
provinciale 1
provinciale 2 et ainsi de suite jusque provinciale 8
une séerie aura comme denomination division honneur

RE
test déjà ça
j’ai simplifié les attributions de point dans le calcul des points, puisque dans tes scores par ex 5 - 4 ça fait 9 et ainsi pour tous les scores, donc dans la formule j’ai mis que tous scores égale ou supérieur à 5 l’équipe et considéré gagnant et reçois le point
mini championnat 12 vide 9PTS.xlsx (90,7 Ko)

ces séries sont-elles liées entre elles et si oui comment ?