Mini championnat inter groupes

Bonjour à tous,

Comment puis -je faire mon classement et le mettre à jour après chaque semaine et ce après 3 matchs joué lors de la première journée

Voici comment je veux procéder pour mon classement

Si l’équipe A gagné 13-0 à 13-8 l’équipe aura 3 points et son adversaire aura 0 points

Si l’équipe A gagné 13-9 à 13-12 l’équipe aura2 points et son adversaire aura 1 point
de meme pour les autres equipes
mini championnat 12 equipes.xlsx (20,9 Ko)

Je voudrais additionner tous les points pour ainsi que tous les points contre après chaque partie jouée

Je voudrais aussi que les points se calcule comme décris plus haut

Pour le moment 12 équipes inscrite voir 16 plus tard

Je vous joins le fichier avec exemple

D’avance je vous remercie de pouvoir m’aider

Hello
quelle est la logique de distribution des points ?


dans ton calcul les 5 premières équipes ont toutes gagné, mais les points sont distribués autrement

entre celui-là…

… et celui-là qui ont tous deux reçut 3 points
comment expliquer qu’entre le 3ᵉ qui a 3 pts alors que le 4ᵉ lui n’obtient que 2pts…

Ah je crois que je viens de comprendre !

À tester
mini championnat 12 equipes.xlsx (30,2 Ko)

par contre, le contage des points pour ou contre, je suis encore dessus…

Voilà, il suffit de marquer les scores pour que le tableau se mette à jour avec le classement, il n’y a que pour le nombre de matchs joué, perdu ou gagné que je n’ai pas encore de solution.
mini championnat 12 equipes.xlsx (47,6 Ko)

Edition :
Tableau entièrement fonctionnel avec les Joué, Gagné et perdu…

OK pas grave je me débrouillerai comme sa
encore merci

???, c’est tout, pas grave, tu te débrouilles, tu postes un fichier, tu demandes de l’aide et même pas 1 fois, je pose une question, pas de réponse, je te fais ton fichier de pour qu’il soit fonctionnel et tout ce que tu réponds

Ce sera sans moi pour la suite !!

Bonjour,
Il faut toujours donner une suite aux questions posées @Bruno_Vanbeukhout ,
On n’est pas beaucoup dans ce Forum (qui participe activement a trouver des solutions pour tous les sujet qui passent).
Conseil d’ami :blush:.
Will

bonjour,désolé mais je n’ai pas vu sa question
juste qu’il reste match joué et gagné et perdu
si on m’explique j’essayerai moi meme

1 « J'aime »

J’ai aussi mis que le fichier était fonctionnel à 100% avec les joué, gagné et perdu !

Bonsoir, pourquoi les points pour ne se mette pas juste ainsi que les points contre
Le classement final, ne se fait pas correctement
pourqoui les 0 ne s’affiche pas
sinon ton travail est remarquable et je te remercie


et si tu veux que le zéro s’affiche…
mini championnat 12 equipes (1).xlsx (47,7 Ko)

re, pourquoi l’équipe A dans le classement a 13-27 alors quelle devrais avoir 22-16 et 4 points et pareil pour les autres équipes
Sinon rien à dire de ton travail

Parce que c’est comme ça que j’ai compris ta distribution des points…
Dans les autres tableaux, il restait des nombres que j’ai oublié d’enlever
13 parce que l’équipe a joué 2 parties et n’en a gagné qu’une donc les 13 points et 9 parce que dans la partie perdue l’équipe a marqué 9 points
donc 3 points pour la partie gagnée et 1 points pour celle perdue
en cliquant sur les plus en haut on déplie ou replie les colonnes masquées servant au calcul
les colonnes scores ne sont pas prise en compte pour le calcul ce sont uniquement les colonnes masquées


mini championnat 12 equipes.xlsx (47,6 Ko)

Capture d'écran 2024-05-24 222502
les premières colonnes, entouré de rouge de "contre et pour " correspondent à l’équipe entourée en rouge qui sont à gauche, les colonnes en bleu sont pour l’équipe à droite, je n’ai pas vu d’autre façon pour différencier les pour et contre…

bonjour, pourquoi les points pour et point contre ne se rajoute pas au fur et à mesure des parties sont jouées

je ne sais pas, chez moi ça s’additionne automatiquement… Et selon les parties gagnées ou perdues le classement se met à jour aussi automatiquement…

Re bonsoir, chez moi les points pour ne s’additionne pas correctement ainsi que les points contre
Exemple equipe A a gagner 3-13 contre F
DONC A 13 POUR ET 3 CONTREDEUXIEME MATCH A PERD 9-13 contre B
Donc A dois avoir 13+9=22 pour et 16 contre pour 4 points
De meme pour les autres équipes

Ah, mais je viens de comprendre sur un même match, toi, tu veux les pour et les contre alors que le calcul actuel ne comptabilise que selon les résultats soit les pour soi les contre
comme quoi des explications claires au départ sont utiles ; je regarde comment on pourrait faire, on n’est pas forcément des boulistes sur le forum ni ne s’avent comment tu veux comptabiliser les points

À tester pour voir si cette fois-ci, j’ai bien compris
mini championnat 12 equipes V1.xlsx (54,3 Ko)

y un truc que je ne pige pas… Et je suis un peu perdu… !

comment A peut avoir 16 si B gagne avec 13 à 9

bonjour, A a gagné le premier match 3-13 donc il a 13 pour et 3 contre
A PERD SON DEUXIEME MATCH 9-13 donc il a 9 pour et 13 contre
ce qui fait pour A 13+9= 22 pour
A POUR CONTRE 3+13 =16
total des points 4
et c’est de meme pour les autres équipes

Alors je comprend de moins en moins…pourquoi 4 puisque d´apres tes criteres en dessous de 13-8 l´equipe perdante marque 0 pts
Ton tableau il n´y a que 2 colonnes de score pour deux equipes
Donc si deux s´affronte par ex A et B, la premier colonne de score correspond a l´equipe gagnante si A est inscrit a gauche et la deuxieme colonne pour l´equipe B a droite…si tu ne marque que les points pour ou contre de l´equipe gagnante comment savoir quelle equipe a gagnée dans ton tableau de score

Bonjour, si A est à droite ou à gauche dans le tableau des scores, il faut additionner les points marqués et les additionner ensemble pour arriver à ce que j’ai mis plus haut
Les points attribuer reste pareil
De 13-0 à 13-8 =3 points pour l’équipe gagnante et 0 point pour équipe perdante
De 13-9 à 13-12 = 2 points pour l’équipe gagnante et 1 point pour l’équipe perdante
Le classement doit se faire après tous les scores rentré