Mini championnat inter groupes

Hello
alors le classement se fait au fur et à mesure du remplissage des cellules, si tu ne veux un classement qu’une fois tous les scores remplis en simple formule ce ne sera pas possible et il faudra un bouton pour valider et ce sera du VBA
en attendant voila, j’ai repris les formules et façon de calculer, à voir si ça répond à ce que tu attends
mini championnat 12 equipes V1.xlsx (47,8 Ko)


Capture d'écran 2024-05-26 155848

OK,pourquoi le nombre de victoire ne ce met pas comme avant
sinon cela me parais bon et sa repond a met attende
pour le classement il dois ce faire automatiquement après chaque rentrée des scores

C’est-à-dire ? comment comme avant
ah je viens de voir…il faut que je regarde la formule…

c’est le cas !

Voilà, en fait j’avais omis la vérification de cette formule
mini championnat 12 equipes V1.xlsx (47,2 Ko)

Ok sa ma l’air être sa a part que tu as protégé la feuille
Donc s’il y a erreur je ne sais pas corriger
Bon travail que tu as réalisé

Il suffit de cliquer dans l’onglet révision sur ôter la protection de la feuille, j’ai juste verrouillé (sans mot de passe) pour justement éviter les fausse manip sur les formules ou cellules en remplissant le tableau, les cellules servants à l’inscription des scores ne sont pas verrouillés.

Bonsoir, comment puis-je faire pour mettre les noms d’équipes dans les tableaux
Avec les scores sinon le reste tout fonctionne bien
Je te remercie encore pour ton travail
Je
mini championnat 12 equipes V1 (2).xlsx (48,0 Ko)
Joins le fichier comme je voudrais l’avoir

Il suffisait de mettre la lettre correspondante aux équipes, maintenant, il faut tout reprendre…

Bon alors voila le fichier modifié, j’ai mis les références des équipes à jours, il te suffira de remplir le tableau « nom équipes » pour qu’elle soit prise en compte dans tout le classeur, pour l’insertion des équipes dans les tableaux de match, il te suffit de mettre la lettre correspondante (on peut aussi remplacer les lettres par des chiffres) à l’équipe dans la colonne en violet le nom se remplira automatiquement et ce pour éviter les erreurs de saisie qui pourraient fausser les calculs.

Je t’ai aussi rajouté une « fenêtre flottante » que tu peux déplacer pour visualiser la lettre des équipes sans avoir à te déplacer dans la feuille, cette fenêtre se mettra à jour dès que tu modifieras le tableau « nom équipe ».
mini championnat 12 equipes V1 (2).xlsx (60,8 Ko)

PS
J’AI AUSSI REVERROUILLÉ LA FEUILLE POUR ÉVITER LES ERREURS DE MANIPULATION ET /OU RISQUE DE MODIFIER LES FORMULES
LES CELLULES DONT TU AS BESOIN SONT ELLES DÉVERROUILLÉES.

Voilà la variante avec les numéros pour les équipes

mini championnat 12 equipes V1 (2).xlsx (60,6 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour, encore merci
Est-ce que tu pourrais remettre les 0 dans le tableau classement
Je te remercie d’avance

sur quelle version ? avec les lettres ou les chiffres
l’autre question qui me « turlupine » c’est ça amene quoi d’afficher des zéros si ce n’est « alourdir » visuellement le fichier

dans la dernière version

Ok la voila
mini championnat 12 equipes V1 (2).xlsx (60,6 Ko)
petite question subsidiaire pour la paix de mon esprit, tu as quelle version Excel, c’est juste une question pour savoir si la fenêtre flottante et la recherchex que j’ai mise en place fonctionne chez toi !

Si d’aventure la dernière modif te conviens, tu pourras cocher la petite case solution qui annoncera qu’une solution a été trouvée, et ça fait toujours plaisir…

MICROSOFT 365
La fenêtre flottante fonctionne bien
Encore merci pour ton travail
Pour moi c’est ok

Bonsoir, pourrais-tu regarder au classement, car je remarque une erreur
Voici l’erreur en 2 place j’aurais dû avoir Giovanni-Monique avec 37 pour et 26 contre 6 points
En 3 place j’aurais dû avoir Bruno-Michelle avec 28 pour et 25 contre 6 points
Pour le reste tout est ok
Je te joins le classement avec
Ne pas toucher au reste tout fonctionne à merveille
Encore
mini championnat 12 equipes V1 (2) (3).xlsx (62,0 Ko)
un grand merci

Hello,
j’ai jeter un oeil vite fait, actuellement le tri se fait (dans l’onglet masqué) sur les points, et je suppose qu’excel priorise l’ordre alphabétique, il faudrait rajouter un niveau a la fonction filtre qui tri sur la colonne Pour en cas d’ex-aequo, mais la, pour l’instant je n’ai pas de solution sous la main !

Hello,
j’ai fini par trouver une solution et le classement se fait maintenant correctement
mini championnat 12 equipes V1.xlsx (61,6 Ko)

La solution est sur l´onglet données, et au lieu d´utiliser la fonction TRIER il fallait prendre TRIERPAR

Bonjour, serait-il possible que je rajoute un troisième tableau en 8 semaines
J’ai fait le tableau en descendant celui du dessus, mais quand je fais un test avec des scores, le classement calcule tout sauf les points attribues
Pourrais-tu regarder pourquoi ça ne marche pas
Sinon tout le reste fonctionne comme je le voulais
Encore un grand merci pour ton travail
Je te joins le dernier fichier reçu
mini championnat 12 equipes V1.xlsx (63,4 Ko)

Voilà ça devrait le faire
en fait si tu rajoutes des tableaux dans la feuille score, il faut étendre les formules jusqu’à la ligne ou fini ton tableau
dans le cas du tableau 8ᵉ journée que tu as rajouté, c’était sur la feuille donnée (qui est masquée) le tableau central qui correspond au 2éme match de la journée

c’est dans la colonne de comptage des points que la formule s’arrêtait à la ligne 72 et qu’il fallait étendre jusqu’à la ligne 82
avant modif

=SOMME.SI(Score!S$5:S$72;Score!$AU$34;Score!T$5:T$72)

apres modif

=SOMME.SI(Score!S$5:S$82;Score!$AU$34;Score!T$5:T$82)

mini championnat 12 equipes V1 (1).xlsx (63,5 Ko)

et pour le faire rapidement, on peut utiliser l’option rechercher et remplacer
Capture d'écran 2024-06-12 195623

Capture d'écran 2024-06-12 195652
dans le cas présent, j’ai sélectionné le tableau en question et juste lancer une recherche sur $72 à remplacer par $82

Bonsoir, après test les points au classement ne se font toujours pas
Voir scores inscrits dans le tableau
Tout est bon sauf les points attribués qui ne se font pas
bruno-michelle gagne 13-2 contre raymond -damienne et les 3 points ne se sont pas ajoutés de meme que d’autres résultats
Juste giovanni-monique qui eux ont bien eu les deux points contre dede-micheline qui eux n’ont pas reçu de points
pour le reste tout est bon
mini championnat 12 equipes V1 (1) (2).xlsx (64,3 Ko)

Au temps pour moi, j’avais omis les deux colonnes (T et W) masquée qui définissent les points attribués
Capture d'écran 2024-06-13 005520

mini championnat 12 equipes V1 (1) (2).xlsx (63,0 Ko)

Bonjour, pourrais-tu regarder pourquoi le classement ne se fait pas
J’ai dû rajouter deux semaines de plus car je dois faire deux championnats inter groupe différents
Dont un qui est déjà commencer et un autre qui commencera uniquement pour des jeunes
Dont16 équipes inscrites et ce sur 10 semaines
J’ai fait des copier-coller pour mettre les tableaux supplémentaires
Je suis occupé pour faire le tirage des semaines pour les rencontres
voici le fichier que je viens d’ajouter juste pour le classement voir ce qui ne vas pas
Ou alors j’ai commis une erreur en copier-coller
mini championnat 12 vide.xlsx (67,8 Ko)