Macro qui ne fonctione plus

Non tu n à pas bien compris mes propos contrairement à toi je n ai pas ton problème après activation du bouton « Générer une Fresque à Partir d’une image » la photo ne se colorise pas en blanc mais reste avec ses couleurs
Regardes les copies d écran avant le bouton et après son activation
Aucune évolution anormale sur les couleurs
Ta difficulté doit se situer à ton niveau et non dans les codes eux même puisque fonctionnant correctement chez moi
Je suis sur Excel 2019 Windows 10 64 Bits

Alors en effet j’ai dû mal exprimer à quoi la macro me sert.

J’importe la photo comme tu la fais, je clique sur « Généré une fresque à partir… », est là normalement la macro doit créer à peu près la même photo en la pixelisant.

C’est a dire que si sur la photo importée il y a du bleu en A1, la case Excel A1 doit se coloriser en bleu, ainsi de suite pour toute la photo.

Hors en ce moment

J’importe la photo :

Je génère, la photo reste en couleur, mais les cellules Excel de derrière ne ce colorisent pas.

Alors que je devrais avoir ce résultat-là quand je fais glisser la photo de sa zone ( j’ai fait ça vite fait pour que vous compreniez mieux, cela ne ressemble à rien on est d’accord).

J’espère que c’est plus clair comme cela

Vivi

Si j’ai tout bien comprit, la macro ne marcherait plus car la version que j’utilise Microsoft Office et trop récente (2016), du coup la macro que j’utilisais n’est plus compatible car mon ancienne version d’Open Office datait de 2007 ou 2010…

J’ai compris qu’il fallait changer le début de mon code, ce que j’ai fait mais sans résultat, je ne suis vraiment pas doué je pense haha.

J’avoue que je ne sais plus trop quoi faire pour le coup, car je me servais beaucoup de cette Macro.

Cordialement Vivi

Bonjour

Je n’ai pas du tout raisonné Open Office mais Microsoft Office
Je découvre cet aspect dans ta dernière réponse
Il aurait été bon d’annoncer la couleur dés le départ
J’ai malgré tout tourné et retourné ta procédure ciblant la partie défectueuse pour avec l’aide de solutions qui fourmillent sur internet lui apporter les corrections nécessaire à son déroulement

Je te joint le résultat qui chez moi semble fonctionner

Attention sur Windows 10 64 bits Excel 2019

Je ne sais pas ce qu’il en est sur Open Office

Donc à tester au moins sur Microsoft office en 64 bits version Excel la plus récente

Fais moi un retour

Image V1.xlsm (3,6 Mo)

1 « J'aime »

Bonjour,

Je parlais bien sur de Microsoft office bien entendu désoler.

C’est super cela marche totalement c’est vraiment parfait merci beaucoup a vous.

Un grand merci, vous êtes top

J’imagine que pour que cela fonctionne sur la 2eme page il suffit de copier coller ?

Vivi

Merci du retour

Pour la 2° page on peut soit Copier/Coller l’image importé de la 1° page soit de celle-ci utiliser la même macro en allant la chercher et l’exécuter (« SelectImage ») puis utiliser la macro « GenerateField » de la même façon à partir de la 2° page après la mise en place de l’image

On peut aussi mettre en place des boutons à l’identique

A toi de voir

N’oublies pas de valider ma réponse un plus appréciable

De rien c’est tout à fait normal,

J’ai validé votre réponse en effet j’avais oublié.

Il y a une macro déjà existante pour la page « Planificateur De Murs », elle se nomme « GenerateWall » mais elle ne marche pas, il se passe la même chose que sur la page « Plannificateur De Fresques » avant que vous n’interveniez.

Cordialement Vivien

Merci pour la validation

Ci-joint ton fichier avec la procédure « Planificateur De Murs » adaptée

Elle fonctionne mais pas avec le même résultat mais c’est peut être normal

A toi de me dire

Image V1.xlsm (3,6 Mo)

Alors c’est presque ça, mais plus de case devrais être colorisé.

Ci joint un exemple d’avec le fichier qui fonctionnait :

Et avec la macro corrigé quel est le résultat afin de voir les manques ?

Voici ce que j’ai si je fais la même manipulation

Les cases avec des croix doivent rester blanches c’est normal mais les autres devraient être colorisés


Vivi

J’ai enfin trouvé
Une modification dans la première procédure « GenerateField » non reportée dans cette deuxième « GenerateWall »

Pas facile avec toutes les corrections effectuées dans le premier code modification par modification avec nombreux tests et analyses pour un résultat à la clef de les répercuter toutes sans en oublier pour ce 2° traitement

Il a fallu comparer ligne de code par ligne de code pour débusquer celui qui était aux abonnés absents

C’est bon je pense que tu devrais être satisfait

Testes et dis moi

Image V1.xlsm (3,6 Mo)

Alors je pense que vous allez me détester mais, il y a du mieux mais ce n’est pas encore tout à fait cela.

Certaine cases ne sont pas encore colorisées.

Vivi

Quelles cases précisément ???

Puis je avoir cette image dans un fichier Excel pour je puisse étudier le traitement avec en marquant les cases manquantes en colorisation

Une petite précision si il manque des lignes à mettre en couleur le code prévoit de ne traiter qu une ligne sur 4
Je peux le modifier à une ligne sur deux mais ce n’est pas sa conception qui prévoyait 1 sur 4

Voici le fichier excel :

Image V1-8.xlsm (3,6 Mo)

Les cases en orange devrait être colorisées de la couleur correspondant à l’image.

Les cases blanches avec une croix devraient rester blanche.

Le résultat final devrait ressembler à ça avec le vert a la place du blanc dans l’exemple.


Vivi

Désolé mais dans le fichier il n’y a pas l’image
Elle n’a pas suivi l’envoi

Essaies cette nouvelle version et dis moi

Image V1.xlsm (3,6 Mo)

Ha mince désoler je vous la glisse ici au as ou

Ha bas là on se rapproche de la perfection toutes les casses sont bien colorisées, mille merci.

J’ai juste l’impression que quand l’image est pixelisée, elle est réduite en largeur, je m’explique:

Voici l’image que je pixelise (je lui ai fait un contour noir) :

.

Et la voici une fois pixelisée (le contour noir est bien plus grand) :

Vivi

Bonjour

Je n ai rien touché concernant la dimension
Attention j ai lu sur beaucoup de discussions sur le sujet que le rendu de ce type de traitement est tributaire du paramétrage de la résolution en millions de pixels de l écran
Peut être là ce dernier problème
Cette réduction est elle de mise sur le premier traitement ?
Si l image est integrale mais réduite c est qu elle est dans son intégralité traitée restituée cellule par cellule reste à sa voir si il y a adéquation entre sa dimension et celle des cellules
Soit la diminuer à l import soit augmenter la taille de la page Excel en élargissant ses colonnes
Il n y a aucun lien entre les 2 tu peux au résultat obtenu redimensionner l une ou l autre pour les ajuster au millimètre près

Je regarde ce matin et t en dis plus
Mais à modifier l une ou l autre pour les faire correspondre laquelle souhaite tu :

Agrandir le résultat ou diminuer l image ?

Merci de me dire

Bonjour,

Merci pour ces information, justement je trouve ça bizarre car sur le traitement « GenerateField » il n’y a aucune réduction, c’est parfait.

Je viens de faire un comparatif avec la photo du fichier de quand il marchait et on vois que les tailles son quasi-identique, le rendu final est même légèrement plus grand ce qui n’est pas grave en sois. Voir photo jointe

Je ne comprends pas pourquoi ce changement est intervenue alors qu’il y a eu aucune modification sur la taille ça me dépasse un peu j’avoue.

Malheureusement je ne peut pas modifier les tailles des cellules excel car elles sont à l’échelle a par rapport au rendu que je cherche.

Il faudrait pour que cela soit top que le résultat final soit plus large mais surtout pas plus haut

Vivi