Liste déroulante avec textes+icônes

Bonjour à tous,

Est-il possible d’avoir une liste de validation de données avec du texte et des icônes en couleur dans ces lignes ?

Merci d’avance.

Liste déroulante avec icones.xlsx (32,3 Ko)

Bonsoir,

Voir ICI

Slts

Bonsoir,
Aucune solution n’a encore été suggérée.

Bonjour,

Une solution possible ?

Liste déroulante avec icones.xlsm (159,7 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour Cow18,

Merci pour cette suggestion intéressante. Il semble qu’il ne soit pas possible de combiner du texte et des images dans un seul élément de la liste déroulante.

Je vais faire des tests.

Bonjour atlas
As-tu trouvé une solution, si non peu-être j’ai trouvé quelque chose sur le net qui permet des images dans la même liste déroulante
Merci de te lire
cordialement

cela m’intéresse !!!

Hello,

J’ai essayer avec cette approche mais j’arrive pas , grand defi celui la :slight_smile:

l’idée etait d’essaye de les nommées et de la appelle en VBA

testeicone.xlsm (37,0 Ko)

Bonjour, Cow18, Johnny,

Ci-joint un essai par rapport au fichier demandé par atlas, à voir si c’est dans son exigence
Liste déroulante avec icone.xlsm (48,1 Ko)

Cordialement

2 « J'aime »

je ne sais pas à quoi sert la macro « ClicImage » mais il y a 2 « image4 » et donc la macro se trompe pour un des 2.
Mais pour le reste, cela a l’air de fonctionner aussi. :+1:

Bonjour, Cow18

Merci pour ta réponse, en tout les cas si il y a des améliorations à faire au niveau de la macro et si tu en a la possibilité, merci ce serait sympa de m’en faire part

Cordialement

Hello Tonton,

superbe et jolie ton approche :slight_smile: ,

j’étais focalisé sur l’ajout des images dans la liste déroulante. :hot_face:

Merci beaucoup pour ton partage et l’ouverture d’esprit :slight_smile: , et avec un Userform sur appelle ? :thinking:

Mes salutations.
Au plaisir

Bonjour à tous,

Je m’excuse pour le retard dû à des empêchements.
tontonbox, excellent travail, merci.

Parfois, l’icône n’est pas affichée.
ListeDéroulanteIcone

Liste déroulante avec icone_v002.xlsm (56,6 Ko)

Merci d’avance.

Bonjour,
En fait c’est normal puisque ta croix n’était pas renommé :thinking:…elle s’appelait Picture42 alors que tu aurais dû la renommer par Annulé :stuck_out_tongue_winking_eye:
Normalement le fichier joint fonctionne
Liste déroulante avec icone_v002.xlsm (55,7 Ko)

Dis-moi si c’est OK

Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir tontonbox,

Tu as raison, j’ai oublié de renommer l’icône que j’ai récemment ajoutée. Merci.

Cependant, même au-dessus de « Court terme », rien n’a été affiché ! Pourtant, je n’ai rien ajouté en relation avec la colonne Priorité !

Bonjour atlas

En ce qui concerne « court terme » chez moi je n’ai aucun problème pour afficher l’icône « c’est direct » alors je ne comprends pas de trop… peut-être une question de version d’excel

Cordialement

bonjour. Il y a quelque chose que je ne sais pas expliqué, on a la version 002 (le vôtre) et la version 003 (la mienne). Dans ces 2, il y a la macro « testing », avec laquelle, chaque cellule de E2:F6 = 10 cellules est changée. Quand on lance cette macro, on voit 10 fois un msgbox avec le temps moyen du changement et le nombre de fautes même avant le dernier changement. Cela est drôle/bizarre et veut dire que la macro s’execute plus vite que l’écran sait suivre. Bon, les 2 versions on à peu pres le même temps de 220-250 msec (sur mon ordinateur, la 002 même un tout petit peu plus vite). Jusque là, okay !!!
Mais dans le nombre de fautes, il y a quelque chose que je ne sais pas expliquer.
La version 003 dit autant de fautes et cela se voit bien, 2 fautes = 2 cellules sans icône.
La version 002, le nombre d’erreurs et ce qu’on voit sur l’écran ne correspond pas, la majorité des /toutes les icônes sont fausses et sont même dans une colonne fausse.
Cela se passe même que la macro bloque et qu’on doit redémarrer excel. C’est trop vite pour excel ???

Conclusion quand on ne fait qu’un changement manuel (sans le boucle), je ne le sais pas, comme Atlas le dit, il y a des fois que l’icône n’est pas là dans les 2 versions, mais la 003 est plus fiable (???)
Liste déroulante avec icone_v002.xlsm (63,8 Ko)
Liste déroulante avec icone_v003.xlsm (58,0 Ko)

Bonjour Cow18,
Je ne sais pas si tu me parles à moi on a la version 002 (le vôtre) mais en fait ma version à moi était du 4 février au post#10 "la version 002 n’est plus exactement la même elle à déjà été bidouillé je suppose par atlas, je lui expliquait tout simplement sur la version 002 pourquoi il n’avait pas sa croix.
Prends pour une comparaison celle du 4 février au post#10

Cordialement