Liste déroulante avec textes+icônes

Bon, attendons la réaction d’Atlas.
Je pense que les 2 versions fonctionnent plus ou moins bien en mode manuel, càd. si on change une cellule à la fois. Alors, il y a des fois (aléatoire, mais 10% des cas) que l’icône n’apparaît pas dans la version 002-modifiée, je pense. (Avec la version 003, cela est aussi possible, mais moins). Mais j’ai fait autant de choses que je me suis perdu :face_with_spiral_eyes:.
Avec la macro « tsting », on change 10 cellules en 2 secondes et alors, c’est un gâchis avec la version 002 et je ne comprend pas pourquoi.
Je vais le laisser de côté pour le moment et peut-être y revenir plus tard avec un esprit neuf

1 « J'aime »

Bonjour tontonbox, Cow18, Johnny, le forum,

Je me suis rendu compte que l’icône ne s’affichait pas du premier coup à cause du calcul manuel sélectionné dans Excel. Une fois que j’ai réglé le calcul en automatique, les icônes s’affichent. Une autre cause , bien que moins significative, est le du chargement dans la mémoire des icônes, qui peut entrainer un léger retard.

@Cow18 , est-il possible d’éviter le renvoi sur les lignes ERR: et FIN: dans le code ?

Merci :slightly_smiling_face:

@Atlas, pourquoi cette demande ? Plutôt esthetique ?
Le problème, c’est comme emballer un cadeau dans une boîte par 2 personnes, le dimanche matin quand il n’y a pas de téléphone et les enfant dorment encore. La première personne plie la boîte et la donne à la deuxième qui met le cadeau là-dedans et ferme la boîte avec un bandage adhésif. Ca va tout seul en buvant unr tasse de café. Mais si on fait le même job, le lundi matin quand les enfant se preparent pour l’école et vous recevez des coups de téléphones, des SMS et des émails en même temps, il y a des moments où on a des collisions … . C’est la même chose ici, On crée un duplicate de l’icône dans la feuille « Logos », on le déplace vers la cellule AA1 de « Choix » et puis on le déplace et adapte dans la cellule concernée. Ca fonctionne dans la majorité de cas impéccable, mais aléatoirement, il y a un icône qui est perdu quelque part dans le processus. C’est pourquoi, il faut freiner cela avec « Doevents » et même avec cela, il y a encore des collisions. C"est pourquoi on reprend quelque lignes de la macro. O
.
Liste déroulante avec icone_v003.xlsm (64,4 Ko)

La macro « tsting » fait maintenant 100 icônes avec une moyenne de 200-250 msec par icône et sans erreur. Donc je pense qu’avec ce macro « Change » que vous n’aurez pas de problèmes.

Bojour,
@Cow18 C’est peut-être une pratique courante dans les codes.

Le code marche bien, merci.

1 « J'aime »

d’accord, mais ici la ligne précédente est pas toujours complètement exécuté (copier un image et le collez ailleurs), on peut ajouter des pauses de par exemple 200 msec comme précaution, mais alors on se complaint de la durée.

drôle, dans un autre topic, je crée des duplicates d’un image dans la même feuille, là, sans problèmes. On peut déplacer vos icônes vers la même feuille ?

Donc le retard d’affichage est du à quoi à ton avis ?

C’est ce que fait le code, n’est-ce pas ?

on déolace ces 8 icônes de « logos » quelque part dans la feuille « Choix » pour voir si c’et plus élégant.

Pourquoi ne pas essayer et voir ce que ça donne ? :wink:

la fatique peut-être …

Liste déroulante avec icone_v003 (3).xlsm (75,8 Ko)
les icônes de « logos » sont collées dans « choix » dans la cellule AA1, avec un cas spécial, « Inconnu » qui est dans les 2 listes déroulantes, mais avec 2 icônes différentes, Incoonu_1 et inconnu_2.
La gestion des erreurs est moins compliquée et le processus est plus vite.
.

1 « J'aime »

C’est plus rapide maintenant, et il n’y a aucun décalage dans l’affichage des icônes ! Merci.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.