Jours fériés dans excel

Bonjour,
J’ai besoin de votre aide svp, je souhaite afficher les 11 jours fériés du calendrier. Je ne comprend pas pourquoi j’ai 2x l’ascension.
Pouvez vous m’aider svp ?

Formules de calcul.xlsx (36,9 Ko)

il faut chercher les formules correctes !
par exemple

Bonjour,
Merci pour la réponse mais on ne répond pas à mon interrogation. Pourquoi ai-je 2x l’ascension

tu n’as pas mis les bonnes formules…
Formules de calcul.xlsx (38,3 Ko)

Voilà avec en prime les deux jours fériés du droit local Alsace/Moselle

Merci Taz mais je n’ai pas besoin des deux jours supplémentaires. Il y a un autre souci, dans l’onglet 8 méthodes il y a déjà mon calendrier et je voudrais que mes jours fériés soient calculés en fonction de l’année sélectionnée.
Est-ce possible ?

Donc déjà dans ton tableau, tu dis vouloir les 11 jours fériés, mais tu avais 12 lignes…
J’ai modifié ton tableau, et ils sont calculés avec ta date sur la feuille 8 méthodes

Formules de calcul.xlsx (38,6 Ko)

Oui je ne sais pas pourquoi j’avais ces 2 lignes.
Merci pour ton aide

A tout hasard, peut-on mettre une MFC pour mettre en évidence les jours fériés dans mon calendrier dans l’onglet 8 méthodes ? Je n’ai pas trouvé la fonction.

voila
Formules de calcul.xlsx (38,6 Ko)

Ah merci :wink:
Tu n’as pas rentré la formule jours fériés dans les règles ?

Ben non j’ai fait référence à ton tableau de jours fériés
et en prime le samedi et dimanche
Formules de calcul.xlsx (38,8 Ko)

J’essaie de comprendre pour le refaire :slight_smile:

Bonjour,
Je voulais également intégrer un planning afin que je puisse entrer les heures de travail + MFC sur week-end et jours fériés.
Comment faut-il faire pour que mon planning se créer à partir du mois et de l’année renseignés ? Dois-je créer une liste déroulante pour les années ?
Je dois également comptabiliser le nombre de jours d’absence en jours ouvrés, ouvrables et calendaires de manière auto ? J’ai renseigné une formule mais le nombre de jours ne bouge pas si je modifie les dates d’absences.

Formules de calcul.xlsx (40,1 Ko)

En mettant cette formule pour la mise en forme de J4:AN5

=OU(TEXTE(J$4&"/"&$B$1&"/"&$B$2;"jjjj")="samedi";TEXTE(J$4&"/"&$B$1&"/"&$B$2;"jjjj")="dimanche";NB.SI(Paramètres!$E$3:$E$13;CNUM(J$4&"/"&$B$1&"/"&$B$2))>0)

Formules de calcul.xlsx (45,9 Ko)
Will

Merci Will pour l’aide apportée. Juste pour info, comment faut-il faire pour que le planning se génère automatiquement à partir de la date sélectionnée ?
Par contre j’ai un souci avec mon nombre de jours ouvrés, ouvrables et calendaires pour l’absence (à partir de B19-B20, il me faut calculer le nombre de jours entre ces deux dates dans les 3 méthodes).

Re,
A quoi correspond G21 et G20?
pour la G19, j’ai trouvé :

=NB.JOURS.OUVRES(CNUM(B19&"/"&_Mois&"/"&_Annee);CNUM(B20&"/"&_Mois&"/"&_Annee);t_Jours_fériés[Date])

Will

Jours ouvrables (du lundi au samedi)
Jours calendaires (tous les jours de la semaine)

1 « J'aime »

ah j’ai pas suivi depuis l’début ,
donc samedi fait aussi des jours ouvrés ?
et on a que dimanche comme jour de repos ?

Non, j’avoue que ce n’est pas simple à comprendre

Ouvrés : du lundi au vendredi (ça c’est ok)
Ouvrables : du lundi au samedi
Calendaires : du lundi au dimanche

En fait, il me faut les 3 pour que je puisse calculer l’absence d’un salarié et prendre la plus avantageuse.

1 « J'aime »

Re,
Maintenant c’est clair pour ouvrables:

=NB.JOURS.OUVRES.INTL(CNUM(B19&"/"&_Mois&"/"&_Annee);CNUM(B20&"/"&_Mois&"/"&_Annee);11;t_Jours_fériés[Date])

et pour jours calendaires, est le jour du fin du mois ?
Will