Information supplémentaires dans 2 cellules par rapport a la première cellule

Alors voila, j’ai une liste de nom de chaussures de sécurité dans une colonne (E), dans une autre colonne j’ai des noms de personnes (A). Je voudrais que quand je tape le nom de la chaussures en E2, cela me marque dans la case I2 la marque et dans la case K2 le prix. Je donne un exemple bidon par rapport a des basket par exemple:
Si je met, pour Mr Duchmol en A2, Airmax en E2 (désignation), je voudrais que ça m’affiche « Nike » en I2 (marque) et « 110.52€ » en K2 (prix).
Si je tape, pour Mme Chépaki en A3, je sais pas moi « Running » en E3(désignation) que ça m’affiche Adidas en I3 (marque) et 48,83€ en K3 (prix).
Et pour Mr Sale en A4 je tapa la chaussure « pu des pieds » en E4, que ça affiche également Nike en I4 (marque) et 592,56€ en K4 (prix).

Avec un fichier, il serait plus aisé de fournir une réponse !

Je ne souhaiterais pas trop mettre le fichier en ligne car c’est pour mon boulot!

Je suis un bénévole qui déteste taper à quoi pourrait ressembler votre fichier

y’a t’il moyen de vous l’envoyer en privé?

j’ai supprimer les noms! comme ça je peux l’envoyer!

Commande chaussures 2024 5.xlsx (22,0 Ko)

Pas sûr d’avoir bien compris ce que tu veux faire
j’ai mis en surbrillance de couleur orange la colonne marque ou tu choisis la désignation, alimente par liste déroulante et la marque et prix se renseigne tout seul…
Commande chaussures 2024 5.xlsx (24,3 Ko)

PS les listes déroulante sont alimentées par les tableaux de la feuille2

Oui, c’est bien ça que je voulais faire! J’ai essayer des SI;alors, J’ai essayer des SI.MULTIPLE et des SI.CONDITION mais j’avais a chaque fois des erreurs! Je sais pas comment tu as fait mais Merci beaucoup! Du coup, si je recopie les colonne dans mon fichier d’origine, ça va marcher?

Oui, mais attention, il te faudra aussi garder la même structure pour la feuille 2 ou tu devras adapter les recherchev
dans ton fichier Original la feuille2 y figure-t-elle aussi,
dans le fichier ci-joint, je n’ai fait que transformer en Tableau tes données et utilisé la RECHERCHX
tout dépend de ta version EXCEL, tu pourras utiliser soit RECHERCHV (comme la version precedente) ou RECHERCHEX celle-ci

Commande chaussures 2024 5 (1).xlsx (26,3 Ko)

J’ai rajouter une désignation que j’avais oublié, et c’est bizarre par endroit ça n’affiche pas les vitamine!

Commande chaussures 2024 7.xlsx (25,1 Ko)

C’était un souci de référence non figé qui faisait qu’en recopiant la référence se décalait aussi
essaie comme cela, et la syntaxe doit être exactement la même
par exemple, tu n’as pas capitole dans la liste des désignations
Commande chaussures 2024 7.xlsx (25,5 Ko)
)

ah ben la ça a l’air d’être bon! :slight_smile: Je ne sais pas trop ce que tu as fait, mais j’avais des lignes qui ne fonctionnait pas!

Je vais remettre les vrai noms et je te dirai si c’est bon. Autre question? Si je rajoute des nouveau nom d’employé, ou des nouvelle désignations ou des nouvelles marques et nouveaux tarif, est-ce que cela va toujours fonctionner?

j’ai just echanger la formule avec la reference
de

=SIERREUR(RECHERCHEV(E2;'Liste déroulante'!$C$3:$E16;2;FAUX);"")

en ne figeant pas la deuxième partie de ta référence le $E16, celle-ci se décalait au fur et a mesure de là recopie de la formule
en

=SIERREUR(RECHERCHEV(E47;Tableau1;2;FAUX);"")

houlala! ça me semble compliqué! :sweat_smile: Je connais pas Sierreur et recherchev! :sweat_smile:

Sierreur corrige l’affichage des # en affichant par exemple le « vérifier la marque » ou une cellule vide " " ou encore tous ce que tu ecriras entre les parenthese, si la formule ne trouve aucune correspondance

=SIERREUR(RECHERCHEV(E2;Tableau1;2;FAUX);"Vérifier la marque")

et recherchv va chercher la valeur de E2, dans le tableau1 et renvoyer la valeur sur la même ligne, mais dans la colonne 2, et le FAUX va chercher la valeur exacte

le « probleme » avec recherchev la valeur rechercher en E2 dois obligatoirement se trouver tout a gauche de ton tableau1,

Capture d'écran 2024-02-18 232303

en remplaçant le 2 par 3 la valeur retourné sera le prix, puisque le prix se trouve dans la troisième colonne

=SIERREUR(RECHERCHEV(E2;Tableau1;3;FAUX);"Vérifier la marque")

oui ça devrait puisque la formule prend comme référence le tableau donc si tu rajoutes des données dans le tableau ça fonctionnera

houlà, j’ai pas tout saisie, mais je vais essayer d’étudier ça le week-end prochain! Pour le moment il faut que je finalise ce fichier pour pouvoir passer commande rapidement. Dis-moi, tu a l’air très caler, est-ce que par hasard tu t’y connais également en acces?