Information supplémentaires dans 2 cellules par rapport a la première cellule

c’est relativement simple

=SIERREUR(**RECHERCHEV(E2**

ici avec le recherchev ou veut trouver la donnée de la cellule E2 (la désignation)

ensuite

=SIERREUR(RECHERCHEV(E2;**Tableau1**

Tableau1 dit a la formule de regarder dans Tableau1 s’il trouve la donnée de E2

=SIERREUR(RECHERCHEV(E2;Tableau1;**3**

dans la troisiéme colonne du Tableau1

=SIERREUR(RECHERCHEV(E2;Tableau1;3;**FAUX**)

et avec ce FAUX ont veux la valeur exact

=**SIERREUR**(RECHERCHEV(E2;Tableau1;3;FAUX);**"Vérifier la marque"**)

et en cas d’erreur, donc si recherchev ne trouve pas de données, sierreur va inscrire « Vérifier la marque » dans la cellule au lieu d’y avoir un #

Capture d'écran 2024-02-18 232303

et non je ne connais rien, enfin de ce qui est l’organisation ou formule etc avec acces

Bon ben je vais étudiez cela. Cependant, j’ai rempli tout mon tableau, tout fonctionnait a merveille. Sauf qu’il me manquait une personne. J’ai insérer une ligne en dessous de la 15. Donc j’ai une nouvelle 16. je fait copier coller de toute les données, tout fonctionne. Mais quand je veux renommer la nouvelle personne, ça me marque "cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule. Je comprend pas trop? :thinking:

en fait la liste de nom est limité a 6 apparemment!

Non, la liste de nom n’est pas limitée à 6 noms.
Si tu préfères utiliser les noms sans liste déroulante, sélectionnes toute la colonne nom dans ton tableau principal, puis dans le bandeau va sur l’onglet « données », puis « validation des données » et dans la fenêtre qui va s’ouvrir, tu coches « tout effacer » pour supprimer le choix par liste déroulante
ou alors utilise dans la case validation de données la fonction INDIRECT qui va rendre la liste déroulante dynamique
Commande chaussures 2024 7.xlsx (25,4 Ko)

=INDIRECT("Tableau2[Noms]")

idem pour la liste déroulante du tableau des désignations

=INDIRECT("Tableau1[Désignation]")

Capture d'écran 2024-02-19 100541

Non, la liste déroulante ne me gène pas, mais je suis limité a 6 noms je ne peux pas en ajouter! :thinking:

Commande chaussures 2024 9.xlsx (25,4 Ko)

voilà avec la liste déroulante dynamique des Noms et des Désignations
Commande chaussures 2024 9.xlsx (25,4 Ko)

dans le pire des cas, envoie-moi ton fichier directement
tu tapes mon pseudo suivi de l’arobas gmail.com

ou bien, tu me le mets en partage et tu pourras supprimer le partage une fois ton fichier à jour

ok, je te recontacte ce soir car je travaille en équipe, et je ne vais pas tarder a partir. Je pense que je vais également ajouter une colonne pour savoir si c’est un homme ou une femme!

Pas de soucis
je suis disponible

Bon ben il est un peu tard! Mon fichier est pas trop mal! J’ai réussi a mettre Homme et Femme!
Maintenant je souhaiterais faire 3 choses supplémentaires si possible?
Premièrement je voudrais garder ma liste complète mais masquer les gens qui n’on pas choisi de chaussures pour pouvoir l’imprimer.
Deuxièmement, la partie Stock s’affiche en milieu bas du tableau, puisque le nom Stock commence par un S ! J’aurait préférer que le stock s’affiche après la lettre V ! ou même Z en admettant que je rajoute un nom qui commence par un Z! Mais j’ai peur que si je fait un trie, cela me dézingue tout le tableau!
Et Troisièmement, j’ai créer des copies d’onglets pour pouvoir trier les gens par secteur ou équipe. Pour le moment j’en ai créer que 6. Le problème est que si je fait une modification dans la liste Complète (par exemple changer un modèle de chaussure ou une pointure, ou ajouter une personne ou autre) la modification ne suis pas dans les autres onglets! Il faut que je supprime tout les onglets et que je refasse des copies d’onglets de la page principale et re trié par service.
Quatrièmement, dans l’onglet Conditionnement, j’ai mis une en-tête, mais quand je l’imprime ça ne s’affiche pas! :face_with_raised_eyebrow:
Je sais pas trop si j’ai été clair! :sweat_smile:
Je t’envoi le fichier par mail.

Salut,
Ont va proceder par etape…
quelle version d’Excel utilise tu ?
Avec 365 ou Excel 2021 la fonction « Filtre » peut faire ce que tu veux, a savoir sur un onglet different afficher ton « tableau » et suivre tes modifs sur l’onglet principal

Apres quelle est la raison de faire un fichier avec une police a 16 et de dezoomer la page, ne serait il pas plus simple de rester sur la taille de police d’origine ?
Taille de police d’origine qui serait aussi plus approprié a l’impression, parce que a part imprimer en A3 paysage ton impression sera reduite en A4 normal si tu mers du 16 partout, deja qu’avec du 12 il faut jongler avec les parametre d’impression d’Excel pour imprimer toutes tes colonnes en A4 paysage

Pour ta problematique avec Stock on peut la contourner en mettant par exemple ZStock dans ta listes deroulante et mettre le Z en blanc hstoire de ne voir que Stock dans ton tableau et celui ci se fetrouverai en fin de liste automatiquement…

Salut!
J’utilise le version Excel 2021. Alors au départ j’avais une police de 11. Mais quand j’imprime, c’est très petit. De plus, cette année, je veux faire signé les gens afin qu’ils ne me disent pas comme l’année dernière que c’est pas cette paire qu’ils avaient commandé. Y’a toujours des petits filous! :grin:
Ok pour Stock, je vais essayer ça!

Voilà a quoi ça peut ressembler avec la fonction filtre, change une donnée dans n’importe quelles colonnes, nom ou service, tu verras que l’onglet dédié suivra.
Commande chaussures 2024 9.xlsx (112,8 Ko)

C’est bizarre, ça n’as pas l’air de fonctionner! Dans liste complète, je change sur la première personne les Youth en vitamine, et dans l’onglet réception j’ai des #NOM? partout :thinking:
voir photos


voila comment ça se presente chez moi
avant modification



et apres modification

ce que je ne comprends pas c’est la description de la formule sur ta capture
elle devrais etre

=FILTRE('Liste Complète'!A2:N102;'Liste Complète'!C2:C102=$A$1)

et non
Capture d'écran 2024-02-20 204708

mets toi sur la cellule A3 pour voir la formule

C’est peut-être un problème de version! Quel version d’Excel as-tu?

j’utilise office 365
je t’ai envoyé un lien de partage via onedrive

Onedrive?? je crois pas que j’ai ça? :thinking:

Bon, pour le moment c’est pas grave! j’ai refait des modifs dans mon fichier aujourd’hui! J’ai trouver comment faire les en-tête les Zstock et les lignes masquer grâce a ton fichier. Pour le moment je vais faire du copier coller pour les autres onglets, et quand le fichier sera finaliser je te le renvoi pour l’histoire des répercutions de modif d’un onglet a l’autre.

Si tu as un compte Microsoft, et que tu utilises la suite office 2021, tu as aussi automatiquement OneDrive
Vérifie tes mails !