Gestionnaire de stock

aucune idée pour le moment

Donc difficile de répondre à cette attente sans ce complément

Désolé

1 « J'aime »

J’ai bien réfléchi est ce que on peut au niveau de la commande dans le formulaire de changer le Ne article a description articles . Même chose a Booking l’article a description article . Merci pour facilite la recherche de l’article

Bonjour

Désolé je vois pas qu’est ce que :

de changer le Ne article a description articles

et

a Booking l’article a description article

Merci de préciser

1 « J'aime »

C’est dans le formulaire que je veux que tu change au lieu de nr artiche quil part chercher la description de lartiche c’est a dire le nom de l’article , Meme chose dans le formulaire boooking

Je suppose parce que tu ne le dis pas que c’est dans les formulaires de saisie des onglet « Order » :

Et onglet « Booking » :

qu’il faut modifier cette liste déroulante pour du numéro de l’article mettre en remplacement son nom

Pas simple de comprendre

Ci-joint dans cet optique ton fichier adapté

Testes et dis moi

Braco Gestion1 (3).xlsm (271,6 Ko)

1 « J'aime »

Exactement ce que je voulais , mais tu as pris le nom , ce que moi je veux que tu prenne c’est la description merci

Désolé tu m as dis ceci :

"C’est dans le formulaire que je veux que tu change au lieu de nr artiche quil part chercher la description de lartiche c’est a dire le nom de l’article , "
Et plus précisément :

c’est a dire le nom de l’article

Donc j ai remplacé le numéro par le nom de l article conformément à ce souhait

Il faudrait être plus claire sur tes attentes

1 « J'aime »

Ok ta raison ! Cela me vas déjà même ! merci énormément

Il vaut mieux rester avec le nom car celui-ci à toute les chances d’être unique nécessité indispensable pour cibler le bon article onglet « Article »
L’idéale était le choix de son numéro car par définition il doit être unique

Dans ton fichier fourni onglet « Article » j’ai des doublons colonne « Nom » et « Description »

Cela ne vas convenir aux traitements qui ont besoin de cibler le bon enregistrement dans cet onglet pour récupérer les bonnes données

Donc évite impérativement des noms identiques sinon tu auras des anomalies de fonctionnement

Reste avec une unicité de dénomination pour chaque article

Corriges donc celui qui a « test » et mets plutôt « test1 » « test2 »

Pour la description comme c’est le nom qui est utilisé pour déterminer l’article cette contrainte n’est pas de mise

Bon utilisation

Je propose cette solution qui sera peut être mieux pour toi

J’ai intégré onglet « Order » dans son formulaire une listebox de tous les enregistrements de l’onglet « Article »
Dans cette Listebox « Liste Articles » tu fais ton choix de l’enregistrement qui te convient en le sélectionnant
Tu cliques sur le bouton en dessous « Selectionner »

Dans la fenêtre « Nr Article » est intégré le numéro de l’article que tu as sélectionné
Plus qu’à saisir les autres fenêtres et continuer le déroulement de ce formulaire

Fais des essais

Si OK pour toi je mettrai le même dispositif dans le formulaire de l’onglet « Booking »

Fais moi un retour

Braco Gestion1 (4).xlsm (267,9 Ko)

1 « J'aime »

Formidable ! Cela me vas tres bien , Merci actualiser pour moi .Merci infiniment

Avec la saisie onglet « Booking »

J’espère un net mieux pour toi

Braco Gestion1 (4).xlsm (273,7 Ko)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.