Gestionnaire de stock

Bonjour , je viens par mon fichier Projet qui est une gestion de stock
Quand j’essais d’ajouter des article avec mon formule il me signale une erreur , même chose dans la partie booking , merci de Maider a le corriger , je vous joint le fichier

merci cordialement*
projet1 - Copie.xlsm (439,2 Ko)

Bonjour

Je viens de réaliser des essais avec succès

Pas de souci avec ton fichier pour moi

Pb chez toi Car ce fichier fonctionne trés bien

1 « J'aime »

BONJOUR

Le probleme vient des formulaire , quand jessaie d’ajouter un article , un Order , Ou un booking avec le Formulaire , on me signale un message d’erreur je vous envois le screen


Bonjour

Onglet « Order » moi ce que j’obtiens :

ma saisie

résultat lorsque je clique sur le bouton « Ajouter »

dans la listebox ma saisie ajoutée avec aucun message aucun bug

Chez moi cela fonctionne

1 « J'aime »

Enfaite je peux ajouter , le bouton commander de Order et le bouton registrer de booking me signal ce message


Moi ce que j’obtiens avec l’onglet « Booking »

Ma saisie Ajouter :

Bouton « Registré » :

confirmation :

Résultat final :

Aucune difficultée

Testes avec ce fichier ci-joint

projet1 - Copie2.xlsm (294,6 Ko)

1 « J'aime »

J’ai essayer avec une autre machine , et sa marcher mais le seul soucis qui au niveau Ordre
quand j’enregistre un commande … Y’a un beug encore , est ce possible au lieu qu’il enregistre un copie du bon qu’on fait juste Qu’il Louvre uniquement

Ci-joint une nouvelle version qui enregistre le document pdf généré dans le même répertoire que celui de ce fichier
Il l’ouvre en fin de traitement

Est ce que cela te convient ?

projet1 - Copie2.xlsm (295,0 Ko)

1 « J'aime »

Le même problème , est ce pas du a ma version de Excel , J’utilisais 2019 sa marche pas . J’ai installer Word 2007

Merci de rapporter les modification sur ce fichier
Braco Gestion1.xlsm (256,2 Ko)

Essaies avec ce fichier et dis moi

Braco Gestion1.xlsm (259,1 Ko)

Waouh c’est très impeccable , ce que j’aimerai maintenant c’st de bloquer les zone ou Ya les formule . et faire qu’on puisse plus pouvoir modifier mon vba a part moi est possible ?

C est à dire que personne puisse intervenir dans le code ?

Et pour les formules celles de tous les onglets ?

1 « J'aime »

Oui Oui , Quand j’aurai besoin de modifier le code , je vais décoder et le faire , Oui l’ou il y a des formule que sa puisse pas déranger .quand quelqu’un qui ne connais pas manipule .

Pour protéger les cellules à formule il faut d’abord les verrouiller et pour celles qui doivent rester accessibles les déverrouiller comme ceci :

sélectionnes les cellules à verrouiller ou à déverrouiller ici K6 à K8 puis barre d’Excel choisir l’option « Format » :

dernier choix dans la liste « Format de cellule »

Tu obtiens ceci :

onglet « Protection » agir sur l’option « Verrouillée »

A cocher pour toutes les cellules qui doivent être protégées
A décocher" pour toutes les cellules qui doivent restées accessibles

Une fois ce préalable effectué pour toutes les cellules d’un onglet il faut protéger la feuille ainsi :

Clique droit sur le nom de l’onglet :

Choisir « Protéger la feuille » (pour la déprotection « Oter la protection de la feuille… »)

Tu obtiens ceci :

Soit tu cliques sur OK et la feuille est protégée mais sans mot de passe soit tu saisies dans la fenêtre « Mot de passe pour ôter la protection de la feuille » un mot de passe une 2° saisie de celui-ci sera à effectuer aprés avoir fait OK et la feuille sera protégée avec obligation d’une saisie du mot de passe pour la déprotégée
A toi de voir l’option que tu préfères
Sans mot de passe la déprotection peut être effectuée par quiconque avec celui-ci seuls ceux qui l’ont peuvent la réaliser mais nécessite de ne pas l’oublier

Pour protéger le code

Dans l’éditeur VBA à gauche clique droit VBAProject(Braco Gestion1.xlsm)
Tu obtiens ceci :

Choisir « Propriétés de VBAProject… »
Tu obtiens ceci :

Coches « Verrouiller le projet pour l’affichage »

Remplis les fenêtres en dessous pour le mot de passe

et OK

Enregistres (disquette barre Excel à gauche)

Fermes le fichier

A l’ouverture suivante toutes les procédures ne sont accessibles qu’après avoir ouvert VBAProject(Braco Gestion1.xlsm) et ce avec la saisie du mot de passe :

Les macros ne sont accessible qu’à l’exécution :

Le reste est grisé tant que VBAProject(Braco Gestion1.xlsm) n’a pas été ouvert avec la saisie du mot de passe

Attention donc de bien conserver ces mots de passe si l’on veut toujours bénéficier de l’ensemble du fichier

A ta disposition pour toutes difficultés

1 « J'aime »

Bonjour , j’essaie mais ces tout la feuille , je voulais juste que ceux que Jai sélectionner seulement soit verrouiller .les cellule avec des formule

Je voulais savoir , ci dans la zone booking , La sortie ( est possible de faire crée une reçu automatiquement comme pour le bon de commande

Bonjour

Pour ne verrouiller que les cellules avec formule tu déverrouilles toutes les autres en suivant la procédure que je t ai indiqué puis tu proteges ta feuille en suivant mes indications sur le sujet
C est tout

1 « J'aime »

Je voulais savoir , ci dans la zone booking , La sortie ( est possible de faire crée une reçu automatiquement comme pour le bon de commande

Je suppose que tu souhaites à l’identique du traitement de l’onglet « Order » un fichier pdf de la saisie onglet « Booking »
Pour l’onglet « Order » un onglet a été réalisé « Po »
Il faut faire un onglet à l’identique pour le traitement de l’onglet « Booking »
Réalises un onglet avec si possible les formules en lien avec l’onglet « Booging » sinon la structure uniquement j’adapterai le traitement en fonction

1 « J'aime »

ok ! merci , je pense que je vais juste en rester la , je veux pas tout gâté actuellement le bouton ajouter de l’article ne marche plus je comprend pas … Quand j’essaie de finaliser un ajout de matériels merci de vérifier pour moi .J’ai chercher en vain le problème mais toujours rien
Braco Gestion1.xlsm (264,3 Ko)