Je suis un groupe d’enfants déficients mentaux et je dois organiser les rendez-vous avec différents praticiens. Je recherche un outils qui pourrait me permettre d’organiser les rendez-vous à partir de la liste des médecins et des enfants sans avoir tout à ressaisir à chaque fois. Quelqu’un aurait-il un outils qui pourrait correspondre à mes besoins?
Hello
Un peu plus de précision serait la bienvenue.
par exemple ce serait sur un fichier de type calendrier ?
Sinon on peut envisager de faire un calendrier avec des listes déroulantes des médecins et enfants,
Comment gères-tu actuellement ces rdv ?
Les rdv peuvent-ils se chevaucher ?
Actuellement c’est le B…., je recopie ou 4 5 fois les mêmes infos.
En fait, j’ai, d’un côté, la liste des enfants que je suis (nom, prénom, et référents éducatif et familial) et de l’autre la liste des médecins (nom, prénom, spécialité, adresse, téléphone). Chaque fois que je prends un rdv, je dois renseigner un document que j’envoie par mail aux référents et au transporteur (taxi) lorsqu’il y a un besoin. Idéalement j’aimerai pouvoir choisir l’enfant à partir d’un menu déroulant et idem pour le médecin tout ça dans un document Excel sur lequel je pourrai faire des requêtes simple (par semaine, par jour, par enfant, par médécin, …). Si en plus je pouvais directement envoyer un mail aux personnes concernées à chaque fois que j’ai finalisé l’organisation du rdv, ce serait le grand luxe! J’ai pas besoin d’une ergonomie particulière, simplement une feuille Excel
Ce qui serait bien, c’est d’avoir un exemple sans données confidentielles d’une de ces fiches à transmettre. afin de voir comment on peut « construire » cette feuille
L’envoi par mail est possible aussi, mais une chose après l’autre…
En gros il faut:
une base de données « enfants »
une base de données « médecins ».
et une base de données « taxi » éventuellement.
le tout regroupé sur un onglet « fiche » à transférer.
A moins quelqu’un connaisse une appli déjà fonctionnelle, ça va être difficile. Précise ta version d’Excel. Il me semble qu’avec Le nouvel Outlook au moins, il n’est plus possible d’envoyer des mails par macro - à vérifier. Peux-tu nous donner aussi la taille du groupe d’enfants ? Savoir s’il faut prévoir une aide à la gestion de ce fichier.
J’ai mis un onglet « fiche » et un onglet « BDD »
Dans l’onglet Fiche, il suffit de mettre le nom de l’enfant et le nom du médecin, le reste se remplit tout seul. l’heure de début et de fin sont aussi avec des listes déroulantes.
Dans l’onglet BDD tu remplis juste les tableaux enfants avec les données des enfants, le tableau médecin avec les ref des médecins et le tableau taxi avec les coordonnées des transports éventuels.
Tout rajout dans un des tableaux est automatiquement rajouté aux listes déroulantes.
En définissant une zone d’impression, on peut, par exemple, enregistrer cette partie en PDF et la transmettre ensuite aux personnes concernées.