Gestion d heures

petit probleme avec le fichier

Moi pas de souci :

Pb chez toi pas chez moi

Certainement lié à la référence manquante supprimée

Fais débogage et envoies moi une copie d’écran de ce que tu obtiens

heures 2021 michael (5).xlsm (262,2 Ko)

Bonjour

Je n’avais pas remarqué ta réponse

J’ai supprimé la partie qui faisait appel à ton calendrier 2007

Essaies voir si le pb persiste car moi je ne le constate pas

heures 2021 michael (5).xlsm (246,8 Ko)

Bonsoir FF0 voila ce qui se passe


puis quand je clique sur formulaire remplissage heure

je fait ok et voila ce que cela me mets

il y a un espace assez grand est ce le probleme

Bonsoir

L’espace se mets automatiquement
Fais un essai enlèves le tu verras qu’il se remettra automatiquement

Non ton PB est toujours l’histoire de ta liste de référence coché manquante à décocher

C’est toujours l’objet de ce message :

Donc Outils/Références puis décocher la liste manquante

Cela devrait mieux aller ensuite

dans le formulaire ci dessous


dans la liste deroulante " nom des tournées "j ai selectionne nav chaulnes dans le text box "debut de poste il faudrai reussir a aller chercherl in formation dans l onglet « horaores et frais avant nao » colonne b15 et du coup si je selectionne d autre tournées cela ira chercher l info dans l onglet horaires et frais nao colonne b

Bonjour

Ton fichier ci-joint adapté

heures 2021 michael (5).xlsm (252,9 Ko)

Bonjour FF0
ta dernier modif c est ce que je recherche mais j aimerais savoir comment tu as fait du moins la procedure pour aller chercher les element .
Puis peut tu me dire comment faire aussi car si tu me fait tout je ne vais pas progresser .
Voici une capture


je souhaiterais avoir ta procedure pour mettre a chaque text box avec les fleches un format chiffres du type 00:00:00 Par contre les 3 texbox fleche seront saisi manuellement par le futur utilisateur .
Faisons dans l orde et petit a petit

Bonsoir

« j aimerais savoir comment tu as fait du moins la procedure pour aller chercher les element . »

Au changement de la combobox « NOM DE TOURNEES » j’ai mis ces lignes de code :

Private Sub ComboBox1_Change()

ligne = 0
On Error Resume Next
ligne = Sheets(" horaire et frais avant nao « ).Columns(« A:A »).Find(What:=ComboBox1, After:=Sheets( » horaire et frais avant nao « ).Range(« A3 »), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Row
If ligne > 0 Then
TextBox2 = Format(Sheets( » horaire et frais avant nao ").Range(« B » & ligne), « HH:MM:SS »)
End If
End Sub

la variable ligne est mis à 0

ligne = 0

Si il y a une erreur dans l’instruction qui suit ne pas s’arréter :

On Error Resume Next

la variable ligne prend la valeur de la ligne trouvée onglet « horaire et frais avant nao » pour la recherche colonne A de la donnée de la combobox « NOM DE TOURNEES » :

ligne = Sheets(" horaire et frais avant nao « ).Columns(« A:A »).Find(What:=ComboBox1, After:=Sheets( » horaire et frais avant nao ").Range(« A3 »), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Row

Si la variable a une valeur > 0 on récupère sur le numéro de la ligne de la variable ligne la valeur de la colonne B que l’on met au format « HH:MM:SS » et que l’on affecte au TextBox2 « DEBUT DE POSTE »

If ligne > 0 Then
TextBox2 = Format(Sheets(" horaire et frais avant nao ").Range(« B » & ligne), « HH:MM:SS »)
End If

Voilà pour les explications

« je souhaiterais avoir ta procedure pour mettre a chaque text box avec les fleches un format chiffres du type 00:00:00 Par contre les 3 texbox fleche seront saisi manuellement par le futur utilisateur . »

On peut dans chaque labelle mettre une information de format de saisie

Exemple

FIN DE POSTE (HH:MM:SS)

Puis à l’enregistrement de la saisie (Bouton AJOUTER ou MODIFIER) mettre un contrôle qui vérifie cette bonne saisie de format et d’alerter et suspendre le traitement du bouton si celle-ci n’est pas conforme

Voilà ce que je te préconise

A toi de me dire

ton message
« je souhaiterais avoir ta procedure pour mettre a chaque text box avec les fleches un format chiffres du type 00:00:00 Par contre les 3 texbox fleche seront saisi manuellement par le futur utilisateur . »

On peut dans chaque labelle mettre une information de format de saisie

Exemple

FIN DE POSTE (HH:MM:SS)

Puis à l’enregistrement de la saisie (Bouton AJOUTER ou MODIFIER) mettre un contrôle qui vérifie cette bonne saisie de format et d’alerter et suspendre le traitement du bouton si celle-ci n’est pas conforme

Voilà ce que je te préconise
J vais donc dans devellopeur
visual basic
je clique sur usuform 1
je clique sur le label 4 ou texto box 2 et peut tu me dire la suite a faire

Sincerement comment une personne debutante peut connaitre les codes je suis incapâble de moi meme de trouver tes formules
comment tu fait

Ne t’alarmes pas et sois patient tout arrivera à celui qui sait attendre
Déjà mets les labels avec la consigne ce sera un premier pas

Pour le reste je t’accompagne là aussi pas à pas

Donc ne mets pas la charrue avant les boeufs cela ne vas pas le faire

Réalises déjà les labels et envoies moi ta réalisation

comment est intituler la case ou je doit mettre la consigne dans le label

Regardes tu l’as inscrit dans ton cercle « DEBUT DE POSTE » c’est la rubrique « Caption »
Attention tu seras peut être obligé d adapter le cadre du label en fonction de la grandeur du nom modifié au rique de ne pas voir l élément ajouté

peut tu me faire le premier en exemple car je voit pas comment faire

Bonjour

Ici rubrique « CAPTION » il y a « DEBUT DE POSTE » :

Tu le modifies en incluant l’information de format de saisie comme ceci :

Ce qui donne dans le formulaire ceci :

Tu rectifies légèrement le cadre du label pour une présentation optimum :

Sélection du cadre :

On joue sur les petits carrés ce qui donne par exemple ceci :

Ton fichier avec cette adaptation

Je te laisse faire à l’identique pour les 2 autres labels qui suivent

Renvoie moi ce fichier après

heures 2021 michael (5).xlsm (252,7 Ko)

Bonsoir FF0
merci pour tes explication elles sont tres clair

maintenant je souhaiterais le text box2 « debut de tournée » aille cherche l information en fonction du combobox 1"non des tournées" dans l onglet « horaires et frais avant nao » colonne B MAIS PEUT TU ME DIRE LA PROCEDURE POUR QUE CE SOIT MOI QUI LE FASSE AUSSI DE FASSONS QUE JE ME FASSE LA MAIN
puis la procedure dans les text box 3 "fin de poste "
text box4 « pause de jour »
text box 5 « pause de jour »
cela sera un remplissage manuel donc quel procedure pour que je puisse mettre le format suivant dans les textbox ci dessus 00:00:00

heures 2021 michael (5) (6).xlsm (260,4 Ko)
Merci pour tes cours

Bonjour

" MAIS PEUT TU ME DIRE LA PROCEDURE POUR QUE CE SOIT MOI QUI LE FASSE AUSSI DE FASSONS QUE JE ME FASSE LA MAIN"

Cliques droit sur le combobox1
Tu as la procédure qui permet au changement de celle-ci d’aller chercher avec sa nouvelle donnée choisie en colonne A onglet « horaire et frais avant nao » la ligne qui la porte et de récupérer dans cet onglet la donnée colonne B sur la même ligne afin de la mettre dans le Textbox2 au format « HH:MM:SS »

"puis la procedure dans les text box 3 « fin de poste "
text box4 « pause de jour »
text box 5 « pause de jour »
cela sera un remplissage manuel donc quel procedure pour que je puisse mettre le format suivant dans les textbox ci dessus 00:00:00 »

C’est dans ces Textbox une saisie manuelle donc hors mis dans leur label respectif l’information du format de ces saisie rien d’autre à faire à leur niveau

Il faut ensuite mettre un contrôle sur celles-ci pour vérifier l’exactitude de leur format
Celui-ci est à inclure dans le ou les traitements qui doivent s’en servir

A toi de me dire lesquelles (je suppose un ou plusieurs boutons parmis « AJOUTER » « MODIFIER » et peut être éventuellement « SUPPRIMER » bien que !!!)

Merci donc pour cette précision

Bonjour FFO
Ton dernier message
] faut ensuite mettre un contrôle sur celles-ci pour vérifier l’exactitude de leur format
Celui-ci est à inclure dans le ou les traitements qui doivent s’en servir

A toi de me dire lesquelles (je suppose un ou plusieurs boutons parmis « AJOUTER » « MODIFIER » et peut être éventuellement « SUPPRIMER » bien que !!!)
Et bien oui rajoutons les bouton « ajouter modifier supprimer »
et apres
je vais ensuite mettre un contrôle sur celles-ci pour vérifier l’exactitude de leur format du moins je vais suivre tes instruction
1 etape installer les bouton
2 etape les instruction
heures 2021 michael (5) (6).xlsm (260,4 Ko)


voila pour l installation des boutons
doit faire la meme chose que pour l autre fichier « cave a vin »