Gestion d heures

Bonjour j ai creer un fichier avec excel 2007 pour la gestion de mes heures de travail ainsi que mes frais de repas et un recapitulatif du bulletin de salaire.
Il y a 16 onglet dont 13 onglet qui defini 13 periode
Puis 2 onglet "onglet horaires avant nao"et « horaires apres nao » et un bouton formulaire remplissage des heures
et biensur un sommaire

il y a des formules deja rempli tout fonctionne a ma facon est ce la bonne je sait pas mais cela fonctionne depuis des années .Mais je souhaiterais le rendre plus facile d utilisation car mes colegues me l on demander .Pour leur facilite la tache j ai creer un formulaire dans le sommaire"formulaire des heures " en noir .
Dans le sommaire en colonne A1 il y a une liste deroulante avec les années quand je modifie celle ci cela vient modifier toutes les dates des 13 onglets. J ai commencer a creer un formulaire


La commence le probleme mais c est en faisant que l on devient forgeron comme me disait une personne elle se reconnaitra « petit bonjour en passant »
Le formulaire est creer puis dans les onglet les formule sont presente mais la je souhaiterais de l aide pour pas faire n importe quoi
Alors j espere qu une personne pourra m aider
J ai excel 2007 pour info voici mon fichier il est loin d avoir ete creer par un professionnel d excel mais je fait ce que je peut avec mes petit bras
heures 2021 michael - Copie.xlsm (256,2 Ko)

1 « J'aime »

Je fait suite a mon sujet .
Dans un premier temps je souhaiterais faire apparaitre dans le textbox « jour » de mon formulaire "lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi ou dimanche " en fonction de calendar 1 de mon formulaire
Exemple 5 decembre 2021 dans le calendar du formulaire decrait donner « dimanche » dans le text box « jour »

Bonjour

J’ai cru comprendre que tu faisais allusion à mes remarques d’un autre Post
Je vois qu’elles touchent d’autres cibles dont tu fais partie
Et oui quand on met les mains dans le cambouis au delà des ampoules qui en sont souvent le fruit les neurones en trouvent un sérieux bénéfice

J’ai regardé ton fichier

Hélas tu utilises un module « Microsoft Calendar Control 2007 » que je n’ai pas le plaisir d’avoir

Donc ton calendrier qui en découle dans ton formulaire ne me fait pas le plaisir de sa présence je n’ai que le Label « Date » rien qui l’accompagne

J’ai rajouté dessous en compensation un TextBox dans lequel la date est saisie sous cette forme : « JJ/MM/AAAA » ce qui donne pour la date que tu proposes « 05/12/2021 »

Si tu saisis ainsi cette date dans ce textbox rajouté dans celui correspondant au « Jour » tu obtiens « DIMANCHE »

C’est ce que tu souhaites je pense mais sans utiliser ton calendrier

Je ne peux hélas faire mieux n’ayant pas disponible ce dispositif

A toi de voir ce que tu peux en tirer

heures 2021 michael.xlsm (250,6 Ko)

je souhaitais investir pour noel dans le dernier excel 2021 mais par rapport a excel 2007 est ce que cela est mieux a ton avis

Famille et Étudiant 2019

je souhaitais investir pour noel dans le dernier excel 2021 mais par rapport a excel 2007 est ce que cela est mieux a ton avis

En tout logique les dernières versions sont toujours plus performantes que les précédentes
Maintenant pour bénéficier de certaines nouvelles fonctionnalités d’autres incluses dans les précédentes deviennent optionnelles
C’est peut être le cas de celle que tu as et que je n’ai pas (« Microsoft Calendar Control 2007 » )
Donc ce sont des améliorations avec handicapes

Mais je pense qu’il est mieux d’être au top

A toi de voir

et bien je vais faire en sorte de m améliorer ou du moins apprendre avec un outils plus performant en debut d années mais avant cela je vais continuer avec ce que j ai et surtout finaliser mon autre fichier aussi « cave a vin » et puis commencer le fichier ci dessus

As tu testé ce que je t’ai proposé ?

ton message 2
Hélas tu utilises un module « Microsoft Calendar Control 2007 » que je n’ai pas le plaisir d’avoir
moi je savais pas que je l avais et sur internet on ma dit de faire un clic droit sur la boite a outils puis **controle suplementaire tu coche la case controle calendrier 12.0 et ok **


et tu obtient dans la boite a outils ceci

et cela donne cela

peut etre que cela pourrait marcher pour toi

Et non hélas je n ai pas ce choix dans les contrôles supplémentaires je l ai essayé mais n ai rien trouvé le concernant
De plus pour le faire fonctionner tu as coché une liste de référence qui étant manquante chez moi et qui m empêchait l exécution de tout traitement tant que celle-ci n était pas décoché
C est bien le signe d une absence totale me concernant de cette option sinon je n aurais pas eu toutes ces difficultés

Non non il faut se résoudre à cette évidence je n ai que les yeux pour pleurer

Ton message
’ai rajouté dessous en compensation un TextBox dans lequel la date est saisie sous cette forme : « JJ/MM/AAAA » ce qui donne pour la date que tu proposes « 05/12/2021 »

Si tu saisis ainsi cette date dans ce textbox rajouté dans celui correspondant au « Jour » tu obtiens « DIMANCHE »

C’est ce que tu souhaites je pense mais sans utiliser ton calendrier
Cela fonctionne pas voila ce que cela me mets des que je mets un chiffre

Tu as le même souci que moi pb sur la liste référence
Après avoir cliqué sur « OK »
barre Excel « Outil »

Choisis « Référence » :

Décoche le « MANQUANT »

Puis « OK »

Ré-essais ensuite

Dis moi

ok je fait cela de suite

ok cela fonctionne tres bien j ai essayer sur plusieurs date ainsi pour 2022 et cela marche

Merci pour ce retour
À ta disposition si besoin pour la suite

Maintenant je souhaiterais
que le combobox « nom des tournées »

aille chercher dans l onglet « horaires et frais avant nao » la colonne A


E t que cela aille alimenter un des 13 onglets intitulé « periode » dans le sommaire

Quand je dit alimenter c est admettons que la date du formulaire est le lundi 3 janvier 2022 et bien cela insere dans la cellule correspondant a la date soit exemple

et aussi dans le meme temps inserer

le tout se trouve en periode 1 mais au fur et mesure des mois certaine données sont dans une periode et la meme donnees dans une periode
C est vrai que cela peut paraitre compliquer je l avoue

Procédons pas â pas autrement j ai le tournis

« que le combobox « nom des tournées » »
« aille chercher dans l onglet « horaires et frais avant nao » la colonne A »

C est à dire que sa liste deroulante soit composée des données de cette colonne de cette onglet ?

oui le combobox « nom des tournées"doit prendre la liste deroulante de l onglet horaires et frais avant nao » colonne A

Ci-joint ton fichier avec cette évolution

Attention tes noms d’onglet ont à leurs extrémités un ou plusieurs espaces
Pas trés sain comme situation

J’ai paramétré cette combobox avec cette anomalie
Si tu la supprimes il faudra intervenir dans ce paramétrage

« E t que cela aille alimenter un des 13 onglets intitulé « periode » dans le sommaire »
Quand je dit alimenter c est admettons que la date du formulaire est le lundi 3 janvier 2022 et bien cela insere dans la cellule correspondant a la date soit exemple"

Suite à quelle action doit s’opérer cette alimentation ?

Peux tu me donner un exemple (donnée dans la combobox action qui s’en suit cellule(s) alimentée(s) dans quel onglet avec quelle(s) condition(s) qui la ou les cibles notamment la clé d’identification

Merci

Ton fichier avec la combobox qui est alimenté

heures 2021 michael.xlsm (252,1 Ko)