Fusion de 2 formules excel

Bonjour à tous,

j’ai créer un sujet la semaine dernière pour m’aider à faire des mises en forme conditionnelles. Après beaucoup de recherches, j’ai réussi à les faire, mais je reste bloqué pour mes formules…

Vous trouverez le fichier excel en PJ, mais je vais vous expliquer ce que je souhaite:

Tout se passe en colonne H.
En H6 et H7, vous trouvez les bonnes formules avec les bons résultats que je souhaite.
Cependant, je souhaiterais fusionner les formules en H6 et H7 de façon à n’avoir qu’une seule formule proposant les 4 solutions
Donc si j’exprime en mot mes formules:

  • si G6 est vide: si la date d’aujourd’hui est inférieure ou égale à la date de retour prévue (F6) alors en H6 « Attribué - en cours »; si la date d’aujourd’hui est supérieure à la date de retour prévue (F6) alors en H6 « Attribué - en retard »

  • si G6 contient quelque chose (une date): si la date d’aujourd’hui est inférieure ou égale à la date de rentrée (G6) + 6 mois alors en H6 « Rentré - en repos »; si la date d’aujourd’hui est supérieure à la date de retour rentrée (G6) + 6 mois alors en H6 « A sortir »

J’ai essayé avec des SI, des SI.CONDITIONS, des SI…&(SI, des SI imbriqués… Soit ça marche pas, soit ça me donne des erreurs et je ne sais pas quoi faire…

j’espère vous pourrez m’aider

je reste dispo au besoin

Merci

Sorties LIVRES.xlsx (16,8 Ko)

Bonjour,
Un essai à tester.
Cordialement.
Sorties LIVRES.xlsx (17,1 Ko)

C’est tout parfait !!!
Merci Zebulon !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.