Mise en forme conditionnelle - colorer ligne en fonction dates

Bonjour à tous,

je me suis lancé dans l’aide à la bibliothèque locale. Pour le prêt des livres, ils ont un système papier de suivi, mais c’est très compliqué à suivre (beaucoup de feuilles).

Pour rester simple et fonctionnel, je voulais proposer un fichier excel. Vous le trouverez en PJ.

mais pour qu’il reste simple et pratique, je voulais ajouter des mises en formes conditionnelles. Je pensais y arriver mais que nenni…
Je sollicite donc votre aide !

Les mises en formes conditionnelles doivent se faire dans toute la colonne H en fonction des dates de sorties et de rentrée (colonnes F et G).
J’ai décris les mises en formes voulues en colonnes J et K
Donc en colonne H je souhaiterais que le tableur affiche automatiquement

  • « Attribué (en cours) » [couleur bleu] si « [date du jour] < à date prévue (colonne F) »
  • « Attribué (en retard) » [couleur rouge] si « [date du jour] > à date prévue (colonne F) »
  • « A sortir » (couleur verte) si « [date du jour] > de + de 6 mois à date rentrée (colonne G) »
  • « Rentré - en repos » (couleur jaune) si « [date du jour] < de + de 6 mois à date rentrée (colonne G) »

et je souhaiterais que toute la ligne se colorie en fonction de la réponse contenue en colonne H

je ne sais pas si j’ai été clair dans ma demande…

je reste dispo au besoin

Merci de m’aider à réaliser ces mises en formes

Sorties LIVRES.xlsx (16,5 Ko)

Bonjour !
Je cherche à faire la même chose mais dans le cadre d’un tableau de relance. As-tu trouvé la solution ?
Merci !

Bonjour,

comme personne ne répondait, j’ai cherché, cherché et cherché…
J’ai réussi les mises en formes conditionnelles et du coup j’ai posté un autre sujet pour le reste.

Visite le sujet Fusion de 2 formules excel, un utilisateur a réglé mon souci de formule

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.