Formules de calcul

Bonjour,
J’ai créer un tableau pour le suivi de mes heures.
Puis-je ajouter deux formules pour une même colonne ?
En fait, il serait bien que je puisse avoir mon cumul d’heures entre heures travaillées et heures théoriques tout en gardant la règle de -5h30 ou -6h30 en cas de RTT et maintenir 00:00 dans les autres cas (CP, CSS…(voir règles créées).

Trame feuille d’heures.xlsx (22,0 Ko)

Pourquoi recrée un nouveau topic pour le même sujet, sachant que ton cumul se vois déjà dans la colonne heures travaillé il te suffit de mettre dans la colonel cumul une copie de cette cellule si tu veut faire le calcul en bas de tableau…j’avoue ne pas comprendre ce que tu veut et ou tu le veut…donnes des références colonne A, B, C…lignes 1, 2, 3…cellules, de plus je n’appellerais pas ça cumul mais différence entre les heures théorique et heures travaillée

1 « J'aime »

Ligne L19 par ex. mais je veux quand même garder mes critères.
Ma question, est-ce possible ?

je ne comprend pas ta demande, le tableau fait déjà ce que tu veut

si ce ne sont pas les résultats attendu remplis le tableau manuellement avec les résultats attendu !

Je voulais juste mon temps supplémentaire par jour en plus de l’hebdo

sur la trame j’ai travaillé 09:30 et je voudrais que s’affiche cumul d’heures journée 01/11 : 3h

Trame feuille d’heures.xlsx (22,1 Ko)

ben annonce tout de suite que tu voulais connaitre les heures sup…

Trame feuille d’heures (1).xlsx (22,2 Ko)

Je me suis mal exprimée dans mes précédents échanges.
Merci beaucoup pour tout

Pourquoi le -3h n’apparait-il pas dans ma colonne L21 ? J’ai voulu rajouter HH:MM dans la formule de calcul mais ce n’a pas été pris en compte.
Aussi, j’ai bien de cocher calendrier de 1904.

Pourquoi ça devrais mettre -3:00 cette colonne n’est sensée affiché que les heures sup au delà des heures theorique

Je dois présenter mon tableau de façon complète pour mon exam. C’est juste pour savoir comment faire et le refaire toute seule avec les fonctions. :wink:

Je ne me souviens plus, mais dans ce cas il faut rajouter une condition « SI »
Trame feuille d’heures (1).xlsx (22,5 Ko)
Je t’ai mis la formule en J19 a appliqué au autre cellule et voir si ça fonctionne

Pas evident a faire sur smartphone

La formule ne fait pas le calcul.
Je verrais cela ce soir car je pars bosser.

Je confirme ça ne fonctionne pas.

On y arrive si on calcul sur une autre cellule et la condition vérifie si les heures travaillées sont inférieur et affiche le résultat de la dite cellule
Trame feuille d’heures (1).xlsx (22,5 Ko)

Ok merci à toi.
C’est quand même compliqué toutes ses fonctions. C’est un coup d’habitude je pense.

Par contre faut aussi corriger la formule pour qu’elle ne fasse pas le calcul si dans une cellule de la colonne J tu marque CP ou CEF, sinon ça vas afficher une valeur négative
Trame feuille d’heures (1) (1).xlsx (22,8 Ko)

Le paramétrage avait été fait pourtant, non ?

oui mais c’était pour la colonne heure travaillées pas pour la colonne des heures sup, les formules sont a mettre dans chaque cellules pour afficher le résultat voulut
une formule dans la colonne heures travaillées « n’affectera » que la colonne heures travaillées si tu veut le même résultat dans une autre colonne il faudra copié cette formule dans chaque cellule de cette colonne

Ok je pense que j’ai compris le truc.
À mettre en application maintenant. Merci infiniment pour ton aide