Formules de calcul

J’ai regardé hier soir mais ma formule ne s’applique pas dans la cellule L19 alors que je l’ai recopiée.
Pour les CP et afin que -5h30 ne s’affiche pas je dois refaire la formule à chaque fois ?

Trame feuille d’heures (1)-2.xlsx (22,3 Ko)

Mon précédent dysfonctionnement est résolu. Cependant, pour deux motifs d’absence il y est inscrit « VALEUR » pour CEF et CES.
Ai-je bien fait pour repos qui comme CP qui ne doit pas déduire le temps de la journée de travail.

Trame feuille d’heures (1)-2.xlsx (22,5 Ko)
alors que la règle est la même sur CP, pourquoi ?

Dans la formule pour CEF et CES as tu bien mis les guillemet « CEF » et « CES »
Et oui chaque cellule qui dois afficher un résultat les formules doivent être recopié


Et oui chaque cellule qui dois afficher un résultat les formules doivent être recopié
Trame feuille d’heures (1)-2.xlsx (23,0 Ko)

Oui j’ai bien mis les « CEF » et « CES »

je t’ai modifier le fichier avec une condition si la colonne heures travaillé est vide il n’y a pas de calcul
en J28 tu as écris REPOS, mais si tu ne l’intègre pas a la formule ça ne le prendra pas en compte et te calculera quand même une journée de travail

pour REPOS tu as juste crée une regle de mise en forme

il faut que tu modifie la formule aussi en l’incluant dedans…et l’appliquer A TOUTES les cellules de la colonne heures travaillées ET cumuls heures supp…

=SI(J28=« REPOS »;0;SI(J28=« RTT »;0;SI(J28=« CP »;0;SI(J28=« Mal »;0;SI(J28=« CEF »;"";SI(J28=« CSS »;"";(G28-F28)+(I28-H28)))))))

Ok merci je ferais ça demain car avec le smartphone c’est pas simple comme tu disais hier.
Merci beaucoup

Voila le fichier avec la modif juste pour la ligne REPOS
Dans la colonne heures travaillées et cumul heures supp

Trame feuille d’heures (1)-2.xlsx (23,2 Ko)

Je renseigne la formule dans J19 alors et je la recopie sur les autres cellules ?

sur pc (sur mac je ne sais pas) il suffit de prendre le coin en bas a droite de la cellule et de l’étirée vers le bas ou le haut pour que les formules se copies automatiquement

Pour la recopie ok je sais faire par contre ma formule je la commence à J19 ?

Pour RTT tu as mis 0, normalement c’est le temps de journée théorique dans heures sup.
Est-ce normal que tu as mis 0 ?

ben tu la commence ou tu veut du moment que tu l’étires a toutes les cellules de la colonne, sinon oui tu commence en haut du tableau sur J19, le RTT tu parle de quel colonne ?

Le RTT sur la colonne E n’as pas lieu de se faire puisqu’il se fait sur la colonne J

Pour RTT mes -5h30 ou -6h30 se calculeront automatiquement avec la formule que je vais saisir ?

je ne sais pas ce que tu vas saisir mais avec celle que moi je t’ai mise…oui

Ok je ferais un test.
Merci

Je vais saisir la formule que tu m’as demandé d’insérer afin que « REPOS » soit pris en compte

Tout me semble ok avec les fonctions.
Milles mercis pour ton aide.

J’ai une question, pourquoi cela m’affiche -00:00 au lieu de 00:00 les paramètres me semblent ok pourtant.
Merci pour votre aide

Trame feuille d’heures.xlsx (31,9 Ko)

Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question (voir msg précédent), est-ce que quelqu’un peut m’aider svp ?
Merci beaucoup

Bonjour,
Normal, tu utilise le calendrier de 1904 qui te permet de faire du calcul avec résultat pour les heures négatives
Teste cette formule en O19 et arra,ge à ta sauce pour la suite

=SI(E19="";"";SI(E19=D19;0;E19-D19))