Formule recherche de données

Bonjour,

Je vous transmet ci joint le tableau où j’aimerais trouver ma formule.

Je souhaite une formule pour les cellules D84 à D129. Cette formule me permettrait de lister toutes les variétés de légumes de la colonne H de l’onglet « Irrigation », dont le numéro de semaine indiqué en colonne K de l’onglet « Irrigation » correspond au numéro de semaine de la cellule C3 de l’onglet « Planning hebdomadaire ».

Par exemple, lorsque j’indique le chiffre « 19 » dans la cellule C3 de l’onglet « Planning hebdomadaire », doivent s’afficher les variétés suivantes :
Emerite /PC/
Violette de Florence /PC/1ère
Picola F1 /PC/1ère
Car le numéro 19 s’affiche dans les cellules K2, K16 et K30

Autre exemple, lorsque j’indique le chiffre « 22 » dans la cellule C3 de l’onglet « Planning hebdomadaire », doivent s’afficher les variétés suivantes :
Emerite /PC/
Violette de Florence /PC/1ère
Picola F1 /PC/1ère
Blanche Dourga /PC/2ème
Car le numéro 22 s’affiche dans les cellules K5, K19, K33 et K45

N’hésitez pas si vous avez des questions où si vous pensez qu’il faut revoir certaines colonnes de l’onglet « Irrigation », c’est encore modulable cette partie là.

Merci d’avance aux rois d’excel :slight_smile:

7-2.Production potager.xlsm (3,6 Mo)

Précision : je souhaite une formule pour les cellules D84 à D129 dans l’onglet « Planning hebdomadaire »

Bonsoir MatBov,

Une proposition en insérant une colonne Index(S) dans le tableau Irrigation.
Cordialement.

PS
Utilise de préférence des tableaux stucturés au sens d’Excel, cela facilite la lecture des formules, entre autres.

7-2.Production potager.xlsm (3,6 Mo)

Bonsoir Zebulon,

Merci pour ta réponse. J’ai mis en forme mon tableau avec ta formule, et cela marche très bien. Sauf…

Sauf que j’ai oublié de précisé un détail (qui n’en est surement pas un et qui risque de compliquer la formule…). J’espère que je ne t’ai pas fait travailler pour rien et que tu pourras ré-utiliser la formule que tu m’a proposer en la modifiant.

Je m’explique :

Je souhaite donc la même chose (je reprend mon texte)

Sauf que j’aimerais que SEUL les résultats qui n’indique pas « 0 » dans les colonnes T à AF de l’onglet « Irrigation » des lignes correspondantes s’affichent. Si toutes ces colonnes affichent 0, rien ne doit s’afficher dans le tableau intitulé Irrigation de l’onglet « Planning Hebdomadaire ». Ca devient compliqué à expliquer…

Je prend des exemples :

Si je note la semaine 23 dans la cellule C3 du « Planning hebdomadaire », cela m’affiche :
Emerite /PC/
Violette de Florence /PC/
Picola F1 /PC/
Blanche Dourga /PC/
C’est normal car la colonne « rattrapage » (colonne AF de l’onglet « Irrigation ») indique 15 il doit donc y avoir ces résultats.

Pareil si je note la semaine 24 dans la cellule C3 du « Planning hebdomadaire », cela m’affiche :
Emerite /PC/
Violette de Florence /PC/
Picola F1 /PC/
Blanche Dourga /PC/
C’est normal plusieurs colonnes indique 30 (colonne Z à AC) il doit donc y avoir ces résultats.

Par contre, si je note la semaine 22 dans la cellule C3 du « Planning hebdomadaire », cela m’affiche :
Emerite /PC/
Violette de Florence /PC/
Picola F1 /PC/
Blanche Dourga /PC/
Or, toutes les colonnes T à AF des lignes correspondantes affichent « 0 ». J’aimerais donc qu’elles n’apparaissent pas.

Pour expliquer le but de ce tableau, il s’agit des variétés de légumes que je dois irriger dans la semaine choisie. Donc si toutes les colonnes que je cite affichent « 0 » (soit 0 minutes), c’est que je ne dois pas les irriger. Ca serait donc beaucoup plus simple pour moi qu’elles ne s’affichent pas.

Il me semble que c’est toi qui avait déjà résolu pas mal de mes demandes sur ce forum concernant ce tableau de maraichage. Je te rassure, la partie « Irrigation » est la dernière partie, je ne devrais plus avoir de demandes après cela :grin:

Je te ne remercierais jamais assez mais je le fais à nouveau.

Ci joint le fichier mis à jour qui sera beaucoup plus clair pour la compréhension.

7-2.Production potager copie.xlsm (3,6 Mo)

Bonsoir,
Une proposition à tester.
Cordialement.
Edit:
Version modifiée
7-2.Production potager copie.xlsm (3,6 Mo)

Ca me parait parfait !

Merci beaucoup

Bonjour Zebulon,

Je ne comprend pas la formule que je t’avais demandé pour l’irrigation semble bugger… Je ne pense pas avoir fait de mauvaise manip pourtant, je ne sais pas d’où viens l’erreur.

Pour rappel :

Je souhaite une formule pour les cellules D90 à D150 dans l’onglet « Planning hebdomadaire ». Cette formule me permettrait de lister toutes les variétés de légumes de la colonne H de l’onglet « Irrigation », dont le numéro de semaine indiqué en colonne K de l’onglet « Irrigation » correspond au numéro de semaine de la cellule C3 de l’onglet « Planning hebdomadaire ».

Sauf que j’aimerais que SEUL les résultats qui n’indique pas « 0 » dans les colonnes T à AF de l’onglet « Irrigation » des lignes correspondantes s’affichent. Si toutes ces colonnes affichent 0, rien ne doit s’afficher dans le tableau intitulé Irrigation de l’onglet « Planning Hebdomadaire ».

Si je sélectionne la semaine 24, il y a une cellule vide en D91 (planning hebdo)… Pourquoi ?

Pareil si je sélectionne la semaine 24, les choux brocolis et choux fleurs apparaissent, pourtant rien ne correspond à la semaine 24… Et toutes les colonnes affichent 0… Pourquoi s’affichent elles ?

N’hésites pas si tu veux des précisions.

7-2.Production potager.xlsm (4,0 Mo)

Bonjour,

A tester.
Cordialement.
7-2.Production potager.xlsm (4,0 Mo)

Après quelques tests, tout me parait très bien !
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.