Formule pour afficher la valeur de la cellule précedente

Bonjour,
Voici ci-joint un tableau avec la valeur 10 sur la cellule « H10 ». Je souhaite, lorsqu’on remplit les autres cellules sur la ligne 10, l’on, m’affiche dans la case « cumul de fin de mois », la valeur mais du mois précédent (en gros, si je rentre « 15 » dans I10, ça soit la valeur « 10 » qui s’affiche, et si je complète la case J10, ça soit la valeur de I10 qui s’affiche et et cetera).

Merci d’avance Feuille de route 2020.xlsm (1,1 Mo)

Bonjour,

Teste cette formule en G10

=RECHERCHE(9^9;10:10)

Bonjour, merci pour la formule, mais moi c’est la valeur du mois précédent que je veux voir afficher ; si j’ajoute une valeur dans la cellule I10, je veux que ce soit la valeur d’H10 qui s’affiche, et que cela se réactualise à chaque fois que j’ajoute un mois.

Re

Ok, teste celle-ci

=SIERREUR(DECALER(H10;0;EQUIV(RECHERCHE(9^9;H10:S10);H10:S10;0)-2);"")

Votre formule contient une faute : en effet, lorsqu’on rentre deux fois le même nombre (pe. en J10 et K10), le résultat sera I10 et non J10 comme demandé. De même, si vous rentrez en R10 le même nombre qu’en I10, le résultat sera G10 et non Q10, comme attendu…
Je ne connais hélas pas la bonne solution, car pas assez calé en excel, mais je viens de tester la votre pour mes besoins propres…

Bonjour,

Teste ceci en G10

=SI(NB(H10:S10)>1;DECALER(G10;;EQUIV(9^9;H10:S10;1)-1);"")

Cher Mimimathy,
Cela fonctionne parfaitement : la personne concernée va être comblée…
Je sais que vous êtes un des plus « calé » côté Excel : si cela vous dit, n’hésitez pas à me guider sur ma quête en solutions concernant : « Trouver des valeurs multiples dans un tableau et/ou cellules fusionnées » à l’adresse suivante : Trouver des valeurs multiples dans un tableau et/ou cellules fusionnées
Cordialement,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.