Formule MIN sans tenir compte des vides et zéro

Bonjour
Vous êtes un rapide Zébulon
j’ai compris comment vous faites pour créer ou supprime un fournisseur ou brasserie
Pour la protection je connaissais un peu mais il y a bien longtemps et je ne me souvenais pas encore aujourd’hui je patine je viens de l’enlever mais de la remettre aussitôt
je ferai le tri avec tri personnalisé ou les filtre cela n’aura pas d’incidence sur les formules que vous avez mis ?
Pour les colonne AD c’est une erreur Pour la S c’est un fournisseur de viande les références des articles de sodiscol fournisseur Hygiene ont dû arriver là par erreur
Dans l’analyse toujours en colonne AG et AH il y a des formules pour chercher le prix le moins cher et le fournisseur qui le pratique mais pas de résultat
Dans l’onglet feuille de marché en colonne G et H je pensais qu’il y aurait par défaut le moins disant et le prix le moins cher puis en colonne I le chef choisi un autre fournisseur si le produits par défaut ne lui convient pas ou si par exemple comme hier après midi un seul fournisseur livre samedi et pour avoir de ma mozzarella de qualité j’ai du changer de fournisseur pour celui sélectionné par défaut le cuisinier me l’a dit trop tard
En colonne L il doit y avoir quoi ?
Dans la liste déroulante du fax pour les fournisseurs il n’y a rien peut être parce que le tableau de la feuille de marché n’est pas renseigné en nom de fournisseur ?
Pour les produits sans fournisseur les 3 je vais les supprimer le gigot personne n’en veut et la graisse c’était avec les augmentations d’huile le mois dernier je voulais voir ce que cela donnait
Pour ma version excel je pense que je vais supprimer celui que j’ai, après soit acheter un pack soit un abonnement a celui dont vous m’avez parlé, le problème est que je n’ai pas le temps, je suis en repos que le dimanche et tout est fermé ce jour là en plus ça passe vite un jour de repos ni les compétences j’ai peur de faire une connerie
Je vous laisse je vais bosser
Merci encore et bonne journée

Bonjour,
Si c’est de l’abonnement à Office 365 tout se passe en ligne, et c’est ouvert 7/7 H24 suffit de se connecter a son compte Microsoft et après validation de l’abonnement, il suffit de télécharger le fichier setup, (le lien seras proposé sur ton espace perso office online) et à installé, on ne peut pas faire de « connerie » a proprement parlé, suffit de suivre ce qui est affiché a l’écran !
pour l’abo a Office il y a deux option, une option personnel à 65€/an avec la possibilité d’installé sur 3 pc et avec 1terra de stockage en ligne il me semble, et la version « famille » à 99€/an, mais que tu peut partager avec 5 personnes qui chacun auras sa propre « licence » avec chacun 1 To de stockage et installable sur 4 ou 5 pc chacun, ce qui fais un potentiel jusqu’à 20 PC

Bonjour,

Sur quelle ligne par exemple ?

Le nom du fournisseur sélectionné

La liste déroulante de l’onglet fax correspond au champ fournisseur du TCD il ne peut donc pas être vide, sauf problème sur le TCD bien sur. Sur mon poste tout à l’air de fonctionner.

Par contre il semble qu’il y ait un problème avec les ~ sur les noms de fournisseurs je viens d’en supprimer 2. il faut les supprimer pour que la formule de calcul fonctionne.

Cordialement.

Re,

Demande de tarification, plusieurs produits sans famille
Analyse, aucun prix pour le fournisseur DIRASSE, fournisseur Pro à Pro à garder ?

Si tu as les données de l’onglet Analyse à jour et juste je suis preneur.
Cordialement.

Bonjour Zébulon
semaine terminée j’ai lu le message
j’ai mis des familles partout même si là ou elles n’y était pas ce n’était pas grave pour ces articles fruits et légumes et hygiène ce sont des produits pour lesquels nous n’avons pas beaucoup de fournisseurs donc pas trop de tris à ce jour à faire.
Dirasse ne nous vend que du pain de campagne pour une brasserie donc je l’ai supprimé de la liste pareil pour qui n’a pas répondu à l’appel d’offre pour le groupe, à ce jour on ne bosse pas avec Carigel et métro c’est un peu spécial j’ai leurs tarifs mais pour métro je ne veux pas le mettre sur la fax car les livraison sont tendues ils travaille avec un transporteur qui nous laisse tout devant et se casse sans que ne soit fait un contrôle de plus ils sont souvent en rupture et ne prévienne pas donc on peut virer la colonne par contre je pourrais la rajouter si on arrive à résoudre le problème de livraison ? Pareil Carigel m’a donné des tarifs mais pas assez de produits compétitifs on peut virer la colonne
Je te renvoie le classeur modifié j’ai mis une formule dans analyse pour avoir le moins disant en AD et AE par contre quand il n’y a pas de tarif en AE ça coince
Dnas ma feuille de marché il y a des erreurs de fournisseurs qui ne font pas les articles et qui pourtant sont sélectionnés
par exemple pour les boissons je n’ai que 2 fournisseurs et parfois d’autres sont sélectionnés comme moins disant alors qu’ils ne font pas l’article j’ai tramé en orange là ou il y a problème j’ai pensé un moment que c’était parce le prix de l’article n’était pas renseigné mais par exemple l’origan est renseigné chez faréou et c’est France boissons qui ne le fait pas qui est sélectionné pareil pour la paella fidegay c’est qualiviande alors qu’il n’en vend pas la ce sont des choses que j’ai vu rapidement car je connais ce que font les fournisseurs grosso modo
Ce n’est pas simple le truc
Bon week end Zébulon et merci encore de votre aide
Bruno - Forum excel. du 7 juin soir xlsm.xlsm (330,6 Ko)

Bonsoir,

Il faudrait faire le tri dans tes fichiers, repars de celui du post 40 et supprime les autres ou renomme les old.
Cordialement

re,
Ton fichier mis à jour à tester et vérifier.
Cordialement.
Bruno - Forum excel.xlsm (265,4 Ko)

re,
Une variante avec MFC faisant ressortir le min de chaque ligne ou si pas de prix la ligne complète.
Cordialement.
Bruno - Forum excel.xlsm (270,1 Ko)

Ok mais c’est marqué ou post 40 ? C’est le nombre d’échange que nous avons eu ? je par du début et prends celui du 40 em échange ?

Bonjour Zébulon
Je viens de vérifier il semblerait que cela fonctionne, sauf que dans l’onglet analyse puis cela agit sur la feuille marché et le fax lorsqu’il y a une ligne sans prix cela me mets prix minimum 0.00 en colonne AD puis Terre azur systématiquement AE cette sélection se répercute dans feuille marché puis sur l’onglet FAX
De plus lorsque je modifie la feuille analyse exemple je supprime des prix à zéro cela me m’annule les prix et nom des fournisseurs dans les colonnes de résultat sur les lignes en question
Enfin lorsque je veux enregistrer le classeur en modifiant le nom par exemple classeur forum zébulon du 10 juillet et bien plus rien ne fonctionne à la place du résultat avant enregistrement il y a #NOM? et plus de nom de fournisseur dans analyse puis dans feuille marché enfin la liste déroulante fournisseurs dans fax est vide.
Peut être avez vous bloqué l’enregistrement et les modifications sur le classeur dans ce cas je ne peux pas trop tester et vérifier car même en revenant en arrière les formules ne fonctionnent plus du moins le résultat
Je vous souhaite un bon Dimanche et merci

Bonjour,

Formule modifiée en conséquence

Pour l’enregistrement, il faut bien garder le .xlsm à la fin. Quelles sont les formules qui vont apparaître #NOM ?
Le problème peut venir de ta version d’excel, mais cela semble bizarre que tu puisses lire le fichier et avoir un problème lors du changement de nom.
Poste le fichier avec le nom modifié.

Il n’y a pas de liaisons, hormis par les formules de calculs, entre les différents onglets. Pas tout compris, donne moi un exemple.

Cordialement.
Bruno - Forum excel.xlsm (269,5 Ko)
Utilise bien ce fichier pour tes tests

Bonsoir
J’ai tester cela marche bien quand je ne touche à rien pour les essais sauf changement de fournisseurs de brasseries etc là tout va bien par contre j’ai essayer de supprimer des prix à Zéro (pas vide) qu’il y a des l’onglet analyse et cela me mets # Non au viveau des formules cela se répercute sur feuille marché puis sur fax
de même si je modifie un prix je suis passé cher un fournisseur de 6.09 à 7€ et bing la formule dans analyse cale
Enfin j’ai essayé d’enregistrer le fichier en faisant bien attention au xlsm j’ai juste mis classeur du 10 juillet
Bruno -classeur du 10 juillet soir (8).xlsm (252,3 Ko)
soir d’ailleurs je le poste en l’état comme tu me l’as demandé
Bonne soirée

hello
j’ai ouvert ton fichier, mais n’ai vue aucune erreur #NOM

Re,
Je viens d’ouvrir ton fichier, avant d’activer les modifications il y a bien #NOM qui apparait, mais dès l’activation faite le résultat des formules s’affiche.
Le problème doit venir de ta version ou de ton poste.
Cordialement.
Edit :
https://www.transfernow.net/dl/20220711oesCr7nG

Bonjour
je viens de le ré ouvrir et de l’enregistrer sans modifier le nom du ficher pour voir et bien à peine cliqué sur enregistrer les formules ne fonctionnait plus
je vais voir cette semaine pour acheter une version office à moins de 100€ je pense que c’est le mieux à faire peut être que là ça ira mieux il n’y a pas de raison
J e te tiens au courant pour l’achat du truc j’ai un ami dot c’est le boulot qui va peut être me le faire je le contacte ce matin et j’ai la gosse étudiante il parait qu’ils ont des tarifs moi dans deux ans j’ai la retraite peut être que si j’attends… non je déconne
A bientôt dès que j’ai la mise à jour et merci encore de ton aide

Bonjour,
Lien du site où j’ai acheté le mien, tu pourras y trouver des windows 10 au même prix.
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/7340603019/cle-d-activation-office-2021-pro-plus-livraison-email-dematerialisee-2h-societe-fr.html
Cordialement.

Re,

Dernière version à tester.
Cordialement.
Forum Excel - Bruno (N).xlsm (316,1 Ko)

Merci
Je vais regarder et voir avec elle si elle peut me passer ses coordonnées étudiante mais un pote m’a dit que ce serait avec ses conditions tarif étudiant) office professionnel
Par contre j’ai testé vite fait le classeur d’hier sur l’ordi du travail avec office familial semi entreprise 2019 je crois et apparemment tout marchait bien

re,
Honnêtement, regarde le lien que j’ai posté, à 0.90€ tu ne prends pas de risque et cela fonctionne parfaitement. Il suffit de bien suivre les instructions d’installation.
Cordialement.

Bonjour Zébulon
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un moment pas mal de travail 14 juillet tour de france avec ville départ et arrivée, pour notre sujet j’ai choisi d’acheté la version office 21 il ne manque plus qu’à l’installer mais ce n’est pas si simple que cela à faire j’ai un ami dont c’est le travail qui va le faire mais lui aussi en ce moment il est blindé de boulot, donc depuis la dernière fois je n’ai pas pu trop m’occuper de tester je me suis rendu compte sur l’ordi de l’entreprise que sur le fax lorsque on choisissait un fournisseur les articles n’étaient pas rangé par secteur mais par intitulé produit, j’ai essayé avec tri personnalisé de faire quelque chose cela n’est pas possible, (pas grave) lorsque on passe une commande chez un fournisseur, les quantités commandées restent pour le fournisseur suivant, il faut donc que le chef efface les quantités avec de passer la commande suivante.
Dès que j’ai office 21 je teste et reviendrai vers vous
A bientôt