Formule MIN sans tenir compte des vides et zéro

Bonjour
Je fais un comparatif de tarif sur Excel pour certains articles pas de tarifs à ce jour avec cette formule MIN(SI(F2:AA2>0;F2:AA2) matricielle je pensais que cela ne me prendrait pas pas en compte les cellules sans tarif mais non j’ai un 0 qui s’affiche, puis dans la colonne suivante avec une formule qui doit chercher à qui correspond le résultat un fournisseur (celui qui est dans la première colonne de ma feuille) qui n’a pas donné de tarif
Merci de votre aide

Bonsoir,
Si tu valides ta formule avec MAJ+CTRL+Entrée, cela devrait fonctionner.
Cela doit encadrer ta formule avec des accolades {=MIN(SI(F2:AA2>0;F2:AA2)}
Cordialement

Merci Zebulon mais justement comme indiqué dans mon post j’ai fait et cela ne fonctionne pas j’ai un zéro lorsque il n’y a pas de prix dans la colonne moins disant ou il y a la formule, puis dans la suivante ou une autre formule cherche le nom du moins disant il y a comme résultat le fournisseur de la première colonne même si celui ci na pas renseigné de prix
merci de votre aide

Bonjour,

Est -il possible d’avoir un exemple de ton fichier, sans données confidentielles bien sur ?
Cordialement.

essai formule vide.xlsx (66,2 Ko)
Bonsoir bien sur en fait cet onglet est juste un contrôle que je fais pour un autre classeur bien plus élaboré sur lequel je butte encore plus je l’ai mis sur le forum il y a deux jours pour l’instant pas de commentaire ou aide il s’appelle fax automatique
Bonne soirée

Bonsoir,

Si j’ai bien compris?

essai formule vide.xlsx (65,7 Ko)

Cordialement

Bonsoir,

Une autre proposition
Cordialement.
essai formule vide.xlsx (66,0 Ko)

Bonjour Zebulon
Apparemment ça fonctionne je vais l’essayer cet aprem sur le classeur achat que j’essaie de mettre en place pour me faciliter le travail que je suis chargé de faire pour les chefs de cuisine je vous mets ce classeur en PJ
onglet fournisseurs avec les renseignements nécessaires
Onglet demande de tarifs que les fournisseurs renseignent et me renvoient (j’aimerais bloquer toutes les cellules saufs celles ou il mettent les prix et observation
Onglet analyse ou moi je renseigne les cellules
Onglet feuille marché ou la des formules me cherchent le moins cher et le fournisseur correspondant en colonne D si jamais le moins disant ne me convient pas mettre le fournisseur qui vend cet article avec son tarif en E
Jusque la tout fonctionne apparemment pas trop mal
enfin un onglet FAX commande ou en E9 je mets le nom du fournisseur dans la partie du haut apparaît tous les renseignements de l’onglet fournisseur tel livraison min commande franco etc là il manque dans la 3 premières ligne le nom du restaurant l’adresse le tel et le mail de l’acheteur
Dans la partie du bas cela va me chercher tous les articles pour lesquels il a été sélectionné en colonne D de l’onglet feuille de marché
Le problème que je rencontre est 1) la première ligne ne fonctionne pas bien B14 ensuite en E9 j’aimerais plutôt que de taper le nom du fournisseur et mal l’écrire (les cuisiniers ne maîtrise pas toujours et sont souvent pressés) y mettre une sorte de liste déroulante avec le nom des fournisseurs on clique sur le nom et tout se fait automatiquement
Voila mon projet et problème
D’avance merci de votre aide
Envoie forum excel.xlsx (186,6 Ko)

Bonjour tontonbox
Cela a l’air de fonctionner je regarderai cet aprem pour l’adapter à mon classeur
J’ai répondu à zebulon en exposant en fait ce que je veux faire dans le cadre de mon travail si vous pouviez y jeter un coup d’œil toute aide compétente est bienvenue moi ce n’est pas vraiment ma spécialité
Merci encore et bonne journée

Bonjour,

Il y a déjà une liste déroulante sur l’onglet Fax commande VCC.
Est ce que tu peux utiliser Power Query ?
Cordialement.

Il me semblait que j’avais ça fait il y a 2 ans avant la covid d’ailleurs j’avais nommé le classeur fax commande avec liste déroulante mais je n’arrive pas ou je ne sais pas comment activer, quand je vais sur validation des données puis liste lorsque je dois mettre la source je ne peux changer l’onglet du classeur
C’est quoi Power Query ?
sinon j’ai windows 2007 pro et office excel 2007
Bonne soirée

re,

Un essai avec un TCD et soit un filtre ou un segment pour le choix du fournisseur. A toi de voir le plus simple à utiliser.
Teste et tiens moi au courant.
Cordialement.
Envoie forum excel.xlsx (188,3 Ko)

PS Power Query est un outil d’excel apparu à compter de la version 2010 Pro+ en add-on et 2016 en natif qui aurait été bien utile dans ton cas.

Bonjour j’ai regardé très rapidement ce matin la je vais bosser je regarderai ce soir ou demain mais de ce que je viens de voir cela semble être ce que je cherche à faire pour mes petits bocuse
en fait pour résumé je clique dans la liste sur un nom de fournisseur et apparaissent seulement les articles pour lequel il est le moins disant de l’offre tarifaire ?
Ensuite si l’article moins disant ne convient pas au cuisinier (genre sauté de dinde plein de flotte ou trop d’os etc) comment fait on pour choisir un fournisseur pour cet article même si il est plus cher ?
Quoiqu’il en soit merci de votre aide parce que moi je ne savais même pas que cela existait ce genre de formule ou aide
Je regarde et vous tiens au courant
Bon week end

Bonsoir,

Une version modifiée en conséquence. A tester.
Cordialement.
Envoie forum excel 01.xlsx (77,5 Ko)

Bonjour Zebulon
Je viens de regarder le dernier tableau , lorsque je suis sur l’onglet fax je vais en C18 dans la liste choisir un autre fournisseur que pomona pass rien ne se passe au niveau du tableau des articles cela change bien les renseignement sur le fournisseur adresse tel etc mais rien au niveau du tableau ou il y a les articles
Je viens de mettre un prix moins disant chez pomona avant il était plus cher cela me le modifie sur la feuille cost control mais rien sur le fax
Peut être que c’est moi qui ne sais pas m’en servir aussi
Dans le classeur complet j’ai env 800 lignes articles et env 25 colonnes fournisseurs je ne l’ai pas mis sur le site 1 par apport au prix HA que font les fournisseurs ensuite a leurs noms et aussi parce que je le pensais trop lourd
ce que je ne comprends pas non plus c’est comment avec la liste je peux choisir soit le moins cher soit celui que je veux comment la formule peut faire la différence
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
Bonne journée et encore merci de votre aide

Bonjour,

J’avais oublié que ta version d’excel ne gère pas les segments il faut revenir au filtre.
Je regarde cela.
Cordialement.

Re,

Une version qui devrait être compatible avec ta version d’excel. Si problème avec les tableaux structurés, on reviendra aux formules classiques.
Essaie et dis moi.
Cordialement.

La macro est là pour actualiser le TCD à l’ouverture de l’onglet si changement de fournisseur sur la feuille marché.
Envoie forum excel 2007.xlsm (78,9 Ko)

sinon il me semble que l’on peut installer Office 365 en passant par Edge suffit d’aller sur son compte Microsoft office choisir l’application a utiliser, dans ton cas Excel, puis aller sur les trois points a droite pour ouvrir les paramètres et sélectionner application puis installer en tant qu’application

re,
Sinon, sans pousser à la consommation, il existe sur certains sites des produits tout à fait licites à des prix dérisoires.
J’utilise une version 2021 d’office achetée 0.90€ depuis plusieurs mois sans problème.
Bonne soirée,
Cordialement.

sans pousser a la conso avec n’importe quel licence Microsoft (le même mail qui a servit lors de l’activation d’un Windows) ont a accès a office online, avec les web app
j’ai déjà aussi installer office 2021 sur un pc a un ami via un de ces sites de revente de licence, trouvable sur amazon, yeslicence, ebay etc…personnellement j’utilise office 365 en partage avec mes enfants et quelques amies, l’avantage avec office 365 c’est les 1To de stockage sur one drive