Formule de calcul heures complémentaires

Bonjour,
J’ai créé un tableau pour le calcul des HC. Je n’arrive pas à trouver mon erreur de formule (ex avec dispositions conventionnelles) :
Heures majorées 10 % : Nbre d’heures effectuées maxi 1/10ème de l’horaire hebdo
Heures majorées 25 % : Nbre d’heures effectuées entre 1/10ème et 1/3 de l’horaire hebdo
Pouvez-vous m’aider svp ?
Merci par avance

Les heures complémentaires.xlsx (11,6 Ko)

hello
je suppose que tu parles de la différence d’affichage de 2,4 au lieu de 2,5
l’erreur venait d’un copié collé, je t’ai mis en vert les cellules modifié, après, je ne comprends pas non plus pourquoi le signe « + » dans les cellules avec une formule simple…
Les heures complémentaires.xlsx (12,9 Ko)

Hello, merci pour ton aide. Je ne sais pas c’est un tableau que j’ai trouvé sur internet.

Bonjour,
J’utilise ma discussion en cours pour vous solliciter de nouveau. Je souhaite comptabiliser l’heure d’absence (entre ma valeur D à F" dans le calendrier) et en fonction des heures renseignées dans la ligne J. Il faut aussi prendre en compte les samedis (travail du lundi au samedi).
En plus, je recherche une formule pour mes heures supplémentaires lorsque la durée du contrat de travail est supérieur à la durée légale (dans mon ex. 39h).
Il y a donc 4 h / mois supplémentaires (17,33 h mensuel)
La comptabilisation des heures sup est la suivante :
Les 8 premières heures sont majorées à 25%
Les suivantes à 50 %
Les heures structurelles (4h/mois) sont à déduire du maximum d’heures à 25 %).
Dans mon BS, il faut :
17,33 h (heures structurelles à 25 %)
4 h par exemple HS majorées à 25 %
Ce sont des variables en fonction de la durée du travail (40, 41 / semaine…)
Pouvez-vous m’aider svp ?

8 méthodes retenue pour absence.xlsx (17,7 Ko)

Copie de HS 39h.xlsx (10,3 Ko)

En complément de la discussion précédente…

J’ai un souci concernant mon fichier sur les indemnités de fin de contrat. Mes calculs sont faux dans les deux exemples :

Exemple : Ancienneté inférieure à 5 ans (pourquoi ai-je une valeur dans E18 ?
pour un salaire de référence de 1 500 €, l’indemnité minimale avec une ancienneté de 3 ans et 6 mois est de : [(1 500 x 1/4) x 3] + [(1 500 x 1/4) x (6/12)] = 1 312,50 €.

Exemple : Ancienneté supérieure à 10 ans
pour un salaire de référence de 1 500 €, l’indemnité minimale avec une ancienneté de 12 ans et 9 mois est de : [(1 500 x 1/4) x 10] + [(1 500 x 1/3) x 2] + [(1 500 x 1/3) x (9/12)] = 5 125 €.

Indemnités de fin de contrat.xlsx (13,9 Ko)

Hello
tu as modifié les formules…?

J’ai rajouté une condition à vérifier, si < 10 laisser vide, et rajouter le nombre d’années à prendre en compte pour le calcul >10

J’ai aussi remis la liste déroulante pour la prise en compte d’ouvrier protégé…
j’ai rajouté aussi une mfc qui cache le calcul si l’ancienneté est <10 ans

Indemnités de fin de contrat.xlsx (15,3 Ko)

pour tes questions au-dessus, je n’ai pas saisi l’histoire de tes heures du comment tu arrives à 17 h 33

Hello, non je n’ai pas modifié les formules…
Sinon pour les 17,33
(39-35=4 heures sup / sem
=> il faut mensualiser donc (4h*52 semaine / 12 mois) c’est pour mon ex.

Je me posais la question parce que dans mon fichier original il y avait une liste déroulante pour les salariés protégés et la condition si<10 y figurait

Bonjour à tous,
Besoin « encore » de votre aide pour des calculs. Je n’ai pas trouvé les bonnes formules pour mon exercice en PJ (en vert). En jaune, les valeurs à trouver et dans cellules.
Détail des calculs :
Effet de niveau : (11,021,0051,05) ce qui correspond aux augmentations annuelles
Effet de masse : 18516,55/18000
Effet de report : 1614,53
12 mois / 18516,54

effet de report.xlsx (11,1 Ko)

Bonjour,
J’aurai besoin de votre aide svp. Je dois comptabiliser le nombre de jours ouvrables (du lundi au samedi) entre deux dates (B29 et B30).
Pouvez-vous m’éclairer j’ai voulu essayer la formule :
NB.JOURS.OUVRES.INTL(B29;B30;…mais après je ne sais pas quelle valeur renseignée).

précarité + ICP + ICCP.xlsx (18,5 Ko)

Hello,
pour n’avoir que le dimanche comme WE, c’est 11 à utiliser

=NB.JOURS.OUVRES.INTL(B29;B30;11)

précarité + ICP + ICCP.xlsx (17,7 Ko)

Merci beaucoup pour l’explication :wink:

Hello,
après plusieurs tests avec différents exemples, j’ai un souci concernant ma comptabilisation de jours d’absences G24. Il me faut le nombre de jours calendaires entre les deux points (D et F). Peut-on pour les 3 cellules (G22 à G24) intégrer une formule qui me comptabilisent les jours ouvrés, ouvrables et calendaires à partir de D à F (il s’agit d’une variable :slight_smile: ?

formule de calcul absences.xlsx (20,3 Ko)

Je ne comprend pas ton soucis ces 3 cellules font deja ce que tu demandes a savoir les jours ouvrés (il en a 10), les jours ouvrables (avec pour unique jour de WE le dimanche, la ça fait 12) et le nombre de jours calendaire soit 14 jours pour la periode en question.
Apres difficile de voir autre chose avec une feuille remplis de #ref! …

Hello, j’ai trouvé j’ai omis de rentrer la date d’absence (B23).
Merci et désolée

Cependant je n’ai pas trouvé la bonne formule pour les heures supplémentaires pour mon exemple (39h/semaine). Majoration de 25 % pour les 8ères HS (en incluant les heures structurelles).

Les heures supplémentaires.xlsx (11,5 Ko)

Ce que moi, je ne comprends pas, c’est l’histoire des « heures structurelles » pour moi une heure sup commence l’heure après les heures légales, donc à partir de 40ᵉ heure si 39h semaines et à partir de la 36ᵉ heure si 35h semaine

mets dans ton tableau les résultats attendu, peut-être que je comprendrais mieux

J’attend la réponse de quelqu’un calé en paie :grinning:

Exemple : si l’entreprise est aux 39h, les salariés effectuent 4h supplémentaires toutes les semaines (39h-35h). Ces heures sont alors qualifiées d’heures supplémentaires structurelles.
Majoration : 25 % (de la 36ème à 43ème)
Majoration : 50 % (au-delà)

Les 8ères heures doivent prendre en compte les 4 HS structurelles hebdo (contrat 39h). Si horaire hebdo 44h alors 9 HS : 8 à 25 % et 1 à 50 %.
Cependant, sur mon BS, les heures structurelles doivent être dissociées des HS (majorées à 25%). Tu verras le détail sur le BS.

Pas évident, je te l’accorde. Si tu n’y arrives pas ce n’est pas grave. J’espère ne pas tomber sur un exemple similaire à l’examen.

Les heures supplémentaires.xlsx (11,6 Ko)

je ne comprends pas la question, mais c’est plus facile d’utiliser min et/ou max au lieu de ces constructions « si(…) »
Les heures supplémentaires.xlsx (17,6 Ko)