Formule de calcul heures complémentaires

J’ai complété avec un autre exemple

Alors si j’ai bien compris
la somme des colonnes J, K et L sont le détail de la colonne I et ne doivent pas dépasser celle-ci, tout en n’affichant rien si les heures sup ne dépassent pas les 4 h structurelles
Les heures supplémentaires.xlsx (11,8 Ko)

Ça me paraît correct, je te confirme demain. Désolée mais pas simple à expliquer par écrit. La règle est la même qu’un contrat à 35h sauf que là il y a des heures structurelles (ce sont les heures effectuées car la durée hebdo est supérieure à la durée légale.
Moi perso je résume comme cela :
8ères HS : 25% sachant qu’il y a 4 HS structurelles à déduire dans le décompte si 39h, 5 si 40h et 6 si 42h.
Au-delà de la 8ème HS majoration de 50%
Merci beaucoup pour ton aide

Hello,
J’ai contrôlé les calculs ça me semble correct. J’ai demandé à une personne en paie de vérifier mes calculs. Je l’ai même fait pour les contrats à 40h et 41h pour voir si ça fonctionnait. J’ai évidemment modifié la formule pour les 2 cas.
Merci infiniment.

1 « J'aime »

Bonjour, pour mon calcul HS c’est ok, j’ai fait différents tests.

J’ai une dernière demande à formuler pour un calcul d’IJSS. En fait, je voulais savoir s’il est possible de remplir les cellules C5-D5-E5 & C8-D8-E8 à partir des valeurs qui figure dans l’onglet paramètres ?

J’ai regardé sur internet, je voulais essayer la fonction recherche mais je ne maîtrise pas. :grimacing:

Calcul IJSS.xlsx (12,2 Ko)

Hello,

J’ai créé une liste déroulante pour les cellules C3-D3 et E3. Avec la fonction SOMME.SI.ENS. est-il possible que le montant du smic horaire s’affiche automatiquement (C5-D5-E5). J’avais commencé à renseigner la formule suivante :

=SOMME.SI.ENS(Paramètres!C18:Paramètres!C53;Paramètres!C18:Paramètres!C53; après je ne savais pas quelle valeur mettre dans ma formule.

Formules de calcul.xlsx (30,1 Ko)

À tester
Formules de calcul.xlsx (31,6 Ko)

Hello, je ne vois pas de motif ??? :thinking:

salut, ben sélectionnant l’année en E3 les taux change selon la recherche en face des mois de… a je crois que je comprends je me suis trompé, je crois que j’ai fait les modifs sur l’onglet paramètre…
c parce que je n’ai trouvé aucune liste déroulante sur tes onglets en rapport avec C,D ou E3

Formules de calcul.xlsx (32,9 Ko)

Je me suis trompée moi aussi dans les réf. de cellules mais j’ai trouvé avec la fonction RECHERCHEV…
Merci beaucoup

Avec une petite mise à jour ligne 49, 50 et 52 colonnes C, D et E
Formules de calcul.xlsx (33,1 Ko)

Merci à toi pour ton aide.

Je recherche une formule pour que mes cellules D24-D25 et D26 soient vides si D18 <= à 28.

D24 : =MIN(C13*80%;$E$4)
D25 : =MIN(D24;C14)
D26 : =SI(D18>28;(D18-28)*D25;0)

Désolée je joins la capture écran car ordi éteint.

Là en l’état, et sans fichier, j’aurais mis en D4

=SI($D$18<=28;0;MIN(C13*80%;$E$4))

en D5

=SI($D$18<=28;0,MIN(D24;C14))

et en D6

=SI($D$18<=28;0;SI(D18>28;(D18-28)*D25;0))

Hello,
J’ai fait plusieurs simulations, tout est parfait.
Un grand merci pour ton aide précieuse… :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.