Formulaire avec userform

Bonjour,
Je voudrais améliorer un fichier excel utilisé pour gérer mes interventions terrain, la dernière fois j’ai reçu une aide très précieuse de la part de @FFO que j’espère encore avoir, cette fois ci je voudrais alimenter ma base de donnée avec un userform, avec plusieurs boutton (ajouter, éditer fiche, rechercher, modifier ), je vais mettre en pièce jointe mon ficher d’origine
Merci d’avance
fiche_test (1).xlsm (59,1 Ko)

Bonjour
Merci pour tes propos à mon égard positifs
J’ai consulté ton fichier mais aucun élément quant aux évolutions souhaitées
Aucun userform créé avec les boutons cités
Peux tu l’élaborer à ta convenance puis pour chacun me décrire leur action (données source cible avec les conditions éventuelles) je me chargerai de les programmer en conséquence
Dans l’attente de te lire

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour réactivité et votre disponibilité habituel, je vais uploder un nouveau fichier avec le userform et les modifications à réaliser

Bien reçu
Il me faudra pour chaque bouton et autre du userform leur environnement de fonctionnement :

Données source
Données cible attendues
Conditions

En d’autre termes comment chacun doit fonctionner

Dans l attente de te lire

Bonjour,
désolé pour ce retard , jetais très occupé au boulot , je viens de créer mon userform (voir Pj), et déjà je bloque sur la première partie pour remplir mes champs a partir de Vlookup, merci de m’aider svp, pour le reste je vais essayer de finaliser tout le projet et revenir vers vous pour toute blocage si possible ,merci d’avance
FICHE V2-FIN .xlsm (143,4 Ko)

Bonjour

J’ai regardé ton fichier et plus particulièrement le formulaire et les codes de fonctionnement mis en place
Tu cherches à l’utilisation de la combobox1 à mettre à jour quel onglet quelle donnée (source et cible)
J’ai cru comprendre qu’il s’agissait de l’onglet « Sites » mais pour le reste je suis perplexe de plus la procédure bug donc ne me permet d’en savoir plus sur son objectif

Peux tu m’apporter des éclaircissements sur cette première étape à mettre en place

Merci

Je crois avoir compris mais je suis parti sur un code totalement différent
Testes et dis moi en réalisant un choix dans la Combobox1
Les Textbox 1 à 5 sont complétés en fonction de celui-ci
J’ai un doute sur le Textbox2 intitulé « CB » en début (« IP/CB ») j’ai intégré le Nom & Prénom mais quel rapport avec ce nom « CB » ???

Fais moi un retour

FICHE V2-FIN .xlsm (162,9 Ko)

Merci encore une fois pour votre super réactivité, je vais vous faire un résumé de mon petit projet , l’idée est de saisir les interventions sur le userform au lieu de le faire directement sur la fiche Excel, cette dernière servira après seulement pour l’impression de la fiche, donc mon userform va contenir toute les informations à insérer sur la table historique inter, cette même userform va même contenir un petit espace en bas qui va abriter une liste semblable à celle de « historique inter », j’ajouterais aussi quelques boutton « ajouter, modifier, supprimer et éditer » ce dernier boutton devrai servir pour envoyer les informations sur la fiche pour pouvoir être imprimer,
Maintenant pour reprendre à votre question, CB c’est pour code bureau c’est parmi les informations disponible sur la feuille « sites », vous pouvez prendre exemple sur la feuille « fiche »,

Dans cet onglet « Site » dans quelle colonne se trouve cette donnée « CB » :

Dans toute leur entête aucune porte ce nom

Merci de m’aider

Pour le fichier que j’ai traité et renvoyé comment fonctionne l’utilisation de la combobox1 du formulaire répond t’il à ton attente ?

Désolé c’est mon erreur, j’aurais dû préciser que c’est la colonne code agence
CB=code agence
Merci

Donc il faut que je corrige cette donnée mais pour les autres qu’en est-il ?
Je te transmet cette correction dès que possible
Puis pour d autres adaptations tu voudras pour chacune me donner tout son environnement la situation de base la situation recherchée avec les éventuelles conditions
Dans l’attente de te lire

Entre temps je vais essayer d’avancer avec mon userform, sinon c’était quoi mon erreur sur la formule vlookup du combox

Je ne sais pas trop la raison du blocage de cette ligne je n’utilise pas cette instruction dans mes codes
Peut-être impropre à l utilisation dans le fonctionnement d’un userform
Certaines lignes de code fonctionnent très bien dans un module de macro mais pas dans cet environnement j’ai déjà été confronté à cette bizarrerie
J’ai opté pour une autre approche avec d’autres commandes qui fonctionnent sans difficulté
As tu testé ?

J’ai que mon smartphone là, je vais tester une fois devant mon ordi, merci beaucoup, cette méthode je l’est rencontré à plusieurs reprise, j’ai eu plusieurs erreurs, chaque fois je corrige j’en ai une autre la dernière c’était "erreur d’'exécution 13,incompatibilité de type "

Essaie sur ton PC ma solution qui utilise d’autres commandes
Je t’envoie un correctif pour la donnée « CB » au plutôt demain ou après demain car je vais être en déplacement
Donnes moi dès que tu peux tous les renseignements pour chaque élément du formulaire à mettre en fonctionnement

Dans l’attente de te lire

Merci, très gentil à vous, je vais revenir vers vous bientôt après le test

Je viens de tester et ça marche nickel pour la première partie, j’ai même corriger la partie concernant le CB, j’ai essayer de faire la même chose pour la partie technicien avec les ajustements nécessaire et la ça bloque :joy::joy: de nouveau

Bonjour
Bel effort
Pour le blocage modifie ceci

After:=Sheets(« Technicien »).Range(« techs »)
Par
After:=Sheets(« Technicien »).Range(« A1 »)

Au lieu de :

Sheets(Feuil2)

Il est préférable de mettre

Sheets(« Technicien »)

Car Feuil2 est suceptible de ne plus correspondre au bon onglet si on en ajoute ou en en supprime la répartition de celle-ci est dans cette hypothèse chamboulée j’en ai déjà fais les frais

Pour éviter ce blocage tu peux rajouter cette commande juste avant la ligne de la partie After:=Sheets(« Technicien »).Range(« techs »)

On Error Resume Next

Essaies toutes ces corrections testes et dis moi

Bonjour,
J’avais oublié de modifier mon dernier post, en fait j’ai trouvé une solution pour le blocage mais en utilisant d’autres commandes, et j’ai dû aussi ajouté quelques petits trucs au passage, tu trouvera sur un nouveau fichier que je vais uploder, un petit souci sur les champs heures qui modifie la valeur choisi automatiquement
FICHE V2-FIN.xlsm (175,9 Ko)

Je viens de prendre connaissance de ton dernier message que maintenant étant ce jour en déplacement
Ta solution pour le traitement de la combobox2 concernant TECHNICIEN est parfaite bravo !!!
Il serait peut-être bien de l’harmoniser avec celui de la combobox1 DETAIL AGENCE pour avoir le même code plus simple à gérer pour les évolutions ou interventions ultérieures
A toi de voir et de prendre un traitement identique pour ces deux Combobox qui te convient le mieux
J’ai corrigé le traitement concernant la sélection HEURE DEBUT-HEURE FIN pour un affichage approprié en fonction du choix de l’heure effectué
Testes et dis moi
Dans l’attente de tes instructions pour d’autres évolutions à réaliser

FICHE V2-FIN.xlsm (167,9 Ko)