Finaliser un fichier

Les données dans la colonne A n’ont pas tellement d’importance pour la programmation que vous souhaitez faire. L’important, ce sont les équipes saisies dans la colonne B et pouvoir déterminer quelle équipe a la position la plus élevée et la plus faible en termes de position selon l’onglet « Affichage », et cela en ordre décroissant. et place les équipes pour les matchs « Quart » dans la colonne C. À vous maintenant de faire des essais avec vos données et résultats réels

image

Avec les formules en place quand vous aller note les équipes gagnante dans la colonne B dans X et Y leur position qui ce trouve dans l’onglet Affichage ce placera que vous l’avez demande.

ont n’a bien position 1 et 8 , 2 et 7 , 3 et 6 et 4 et 5

ont change une équipe gagnante dans B pour teste cette mise en place l’orde ce replace dans cette logique
image
image

Ceci sont que des testes pour obtenir les résultats souhaites , je n’est pas besoin de prendre en compte les valeurs de la colonne A .

Quand vous aller faire en réel vous équipe huitiéme avec la saisie des équipes gagnante dans B vous aurait vos quarts en jour une fois toute les résultats des huitémes saissi

ok ca fonctionne tres bien pour le classement jaimerais faire la meme chose pour la classe b colonne M comme tu as fait pour la colonne B aussi enlever les macro qui ne serve plus et insérer un bouton pour tout effacer sauf les formules pour un autre tournoi aussi m’expliquer comment masquer le chiffre en noir sur la ligne c4 c8 etc merci pour ton beau travail je crois qu’apres ce sera parfait pour moi
Merci

aussi si cest possible de refaire les meme formule pour les demi finale et finale si je met des chiffres en rouge dans la colonne D et F

Bonjour ,

Voici la mise en place :

En colonne « C » on cherche ont renvoie la posiiton de l’équipe.

(Le principe es la meme pour les autres poules)
Ensuite j’ai crée de U:AE les emplacements pour avoir avec les résultats le classements des poules )

J’ai sélectionnez les colonnes et Masque pour les faires aparaitres il suffit de faire la meme opération a « Afficher »

Dans C3 je vous es placer une suggestion pour évité les renvoie d’erreur qui vien car les données dans B ne sont pas toute mise

image

pour masqué les renvoies de possition au équipes vainqueur garde la touche « Ctrl » enfoncer et selectionne les cellules en question :

Police en blanc

Le bouton "Mise a Zero retire les données et c’est repartie

pour évite des fausses manip avec les formule sje vous conseille de protege vos cellule :

washer1_aff (5) (5).xlsm (47,8 Ko)

wow tout est parfait sauf une derniere chose pour la mise a Zéro je voudrais garder les colonne A et L car je fais référence au tableau affichage juste les formules =Affichage!L8 etc ce qui nest pas la dans le fichier que tu as construit juste me mettre ici le texte de la macro effacer car j’ai refait quelque modification sur la grosseur les couleurs et veux pas recommencer
Merci

Bonjour

Votre fichier avec les derniers modification

washer1_aff (5) (5).xlsm (48,4 Ko)

Merci pour tout cela fonctionne a merveille je vais cliquer sur solution

1 « J'aime »

Top merci de votre retour.

Pas sans peine :hot_face: mais a force de persévérance nous avons réussi.

Au plaisir pour une prochaine fois

Cordialement