Les données dans la colonne A n’ont pas tellement d’importance pour la programmation que vous souhaitez faire. L’important, ce sont les équipes saisies dans la colonne B et pouvoir déterminer quelle équipe a la position la plus élevée et la plus faible en termes de position selon l’onglet « Affichage », et cela en ordre décroissant. et place les équipes pour les matchs « Quart » dans la colonne C. À vous maintenant de faire des essais avec vos données et résultats réels
Avec les formules en place quand vous aller note les équipes gagnante dans la colonne B dans X et Y leur position qui ce trouve dans l’onglet Affichage ce placera que vous l’avez demande.
ont n’a bien position 1 et 8 , 2 et 7 , 3 et 6 et 4 et 5
ont change une équipe gagnante dans B pour teste cette mise en place l’orde ce replace dans cette logique
Ceci sont que des testes pour obtenir les résultats souhaites , je n’est pas besoin de prendre en compte les valeurs de la colonne A .
Quand vous aller faire en réel vous équipe huitiéme avec la saisie des équipes gagnante dans B vous aurait vos quarts en jour une fois toute les résultats des huitémes saissi
ok ca fonctionne tres bien pour le classement jaimerais faire la meme chose pour la classe b colonne M comme tu as fait pour la colonne B aussi enlever les macro qui ne serve plus et insérer un bouton pour tout effacer sauf les formules pour un autre tournoi aussi m’expliquer comment masquer le chiffre en noir sur la ligne c4 c8 etc merci pour ton beau travail je crois qu’apres ce sera parfait pour moi
Merci
wow tout est parfait sauf une derniere chose pour la mise a Zéro je voudrais garder les colonne A et L car je fais référence au tableau affichage juste les formules =Affichage!L8 etc ce qui nest pas la dans le fichier que tu as construit juste me mettre ici le texte de la macro effacer car j’ai refait quelque modification sur la grosseur les couleurs et veux pas recommencer
Merci