Finaliser un fichier

Bonjour j’ai besoin de vous pour m’aider a finaliser mon tableau ce fichier fait référence a un autre fichier dont vous n’avez pas besoin dans ce fichier dans l’onglet affichage c’est le résultat du tournoi il y a 2 classe A et B dans la classe A le tournoi se déroule 1 contre 16 2 contre 15 etc et même chose pour la classe B 17 contre 32 etc Ce que je voudrais faire un organigramme pour les huitiemes de finale comme celui de l’onglet séries je ne peux pas les mettre ensemble faute de place car on affiche les resultats sur un écran aussi je voudrais que les colonnes D K R AB AL AP de l’onglet series se place automatiquement selon leur position comme sur la par
washer1_aff.xlsm (45,3 Ko)
tie que j’ai simulé Merci pour votre aide

personne pour m’aider allez les pro

Bonjour,

j’ai regardé votre fichier hier, mais faute de temps, je n’ai pas pu me pencher dessus, car j’ai eu du mal à l’étudier.

Dans votre onglet « Affichage », est-ce là où vous entrez les équipes ?
Comment sont attribuées les confrontations ?
Qu’entendez-vous par « boîte » ?
Je vois que dans l’onglet « Série », les équipes sont notées manuellement avec une liste déroulante.

Où sont notés les scores ?

Pourquoi ne pas rajouter un onglet pour « Groupe A », un pour « Groupe B », afin d’ajouter les 8èmes, et refaire une feuille de présentation pour réunir les deux ?

johnny

Les résultats de l’onglet affichage vient dun autre fichier celui sert pour afficher les résultats de tout le tournoi les boites ce sont les endroit ou les joueurs vont jouer leur partie ^ou sont noté les scores^ ils proviennent dun autre fichier qui lui est afficher dans affichage si vous pouvez faire la présenttion comme vous dites pour réunir A et b pour que ce soit visible sur une écran télé sans etre trop petit alors ce serait bon pour moi

merci

Malheureusement je posséde pas beaucoup de temps.

J’ai pas eux le temps de remettre une mise en forme jolie

Mais peux etre une approche a exploite, que vous puissiez avoir les deux groupe sur le meme ecran

Si cela vous convien je regarderai pour rendre plus jolie

washer1_aff (3).xlsm (68,7 Ko)

1 « J'aime »

un bon début faudrait effacer ce que contient la colonne A et B et dans l’onglet groupe A il faudrait 16 boites pour 16 Équipes (huitieme de finale ) sur la colonne D qui ferait référence a l’onglet affichage ex 6 contre 26 qui se situe sur la ligne L et N et qui provient de lignes C8 et C23 et etc même chose pour l.onglet groupe B
pour les quart de finale faire 8 boites qui contiendrait le classement ex si toute les équipes plus haut dans le classement gagnent ce serait premier contre dernier et etc j’espere metre fait comprendre
Merci

Bonjour,

Avant de faire cela, il faut que vous sachiez que votre deuxième fichier va être mis à mal.

Si c’est un code VBA qui s’occupe, nous buggons la structure, il faudra revoir vos codes.

Ce que je vous invite à faire est de préparer votre structure comme vous le souhaitez.

De revoir les codes de triage sûrement mis en place dans votre premier fichier.

Pour ensuite adapter dans celui-ci.

je ne pense pas que cela vas modifier le deuxieme fichier car on s’en sert pour l’affichage seulement

Je vous laisse la main pour effectuer les mises en page et la structure, car malheureusement cela prend pas mal de temps. Une fois que vous aurez établi une structure adéquate, il sera plus facile pour moi ou un autre membre de prendre la main.

À moins que je n’aie pas tout compris, et je m’en excuse.
Mon cerveau fonctionne à plein régime en ce moment.

je sens le milieu de semaine :slight_smile:

J’ai refait la structure dans l’onglet Série Aet B pour la classe A et B j’ai simulé des parties en tenant compte des résultats qui sont dans l’onglet affichage c’est a dire position 1 contre 16 2-15 3-14 pour le A et position 17-32 18-31 pour le B comme c’est écrit dans les colonnes Let N dans affichage pour le A et pour le B les colonnes AB et AD sur l’onglet Serie AB dans la colonne a je vais chercher mes equipes dans affichage jai écrit les résultats des parties simulé pour les hitiemes en rouge pour les gagnants .C’est la que j’ai besoin de vous dans les colonnes C et E je voudrais que ce soit automatique pour classer les équipes gagnantes selon leur position moi jai simulé toujours les premier qui gagne mais des surprise ils en a la position 16 peut gagner contre la 1 alors l2 devient la premiere faire aussi pour la classe B avec les colonnes Net P j’espere avoir été assez clair dans mes explications aussi si possible ou il ya des chiffres en rouge pour les résultats rendre ca plus clair insere un rond ou un carré jai essayé mais suis embeté
merci votre aide est ters apprécié l’onglet serie et gagnants ne serviront plus je joint le fichier
washer1_aff.xlsm (54,6 Ko)

Bonjour,

Pour etre d’avoir compris votre demande .

J’ai ajouter un bouton « score » de la Feuille « SèrieA et B » ,avec les scores des match noter dans les cellules a cote « En Rouge » appuyé sur le bouton

Salutation
washer1_aff (4).xlsm (62,1 Ko)

On y arrive Dans le fichier que j’ai mis les chiffres en rouge c’est l’équipe gagnante des huitième de finale 6 contre 26 l’équipe 6 a gagné on les écrit a cet endroit .Pour les quart de finale faudrait classer les équipes en rouge (celle qui ont gagné ) dans la colonne C (sur le fichier jai mis des chiffres fictif ) selon leur position qu’il ont terminé dans le tableau affichage faire la même chose pour la colonne E (demi finale)en se servant aussi des chiffes en rouge faire aussi la même chose pour les case N et P je sais que c’est pas facile a comprendre faut garder en tête que celui qui a fini plus haut dans le classement (selon onglet affichage ) joue toujours contre une équipes qui a fini plus bas
merci de votre aide cest bien apprécié

Bonjour,

vous pourriez illustrer je n’arrive pas a comprendre le lien entre Affichage et « Serie »

au vu du nombre de position « 30 » j’imagine pour les poules il faut les attribuers pour les huitieme ?

Et si je comprends bien l’idée c’est que le gagnant par exemple dans la colonne N3 soit contre le gagnant dans la colonne N31 ? et on descente dans cette suite logique ?

Peux etre une formule suffira je pense a la formule Max

Et je suis désolé c’est sûrement moi je mets toujours plus de temps que les autres à la compréhension :blush:

dans l’onglet affichage c’est le résultat du round robin il s’est joué 7 partie et l’équipe 6 a fini en premiere position et l’équipe 26 en 16 ieme position donc la 6 joue contre la 26 position 1contre 16 ce qui est indiquer sur la ligne 8 colonne L et N j’ai tranférer cela dans l’onglet serie AB dans la colonne A comme tu vois on y retrouve l’équipe 6 contre 26 et ainsi de suite selon le classement de affichage .Ensuit j’ai simulé en rouge des gagnants donc l’équipe 6 a gagné contre la 26 et de même pour les autres parties ce que je ne parvient pas a faire c’est recéduler automatiquement les quart de finale selon encore l’ordre quils ont terminer dans affichage car il se peut que la derniere position gagne contre la premiere c’est déja arrivé si cela arrive l’équipe qui a terminé en deuxieme position (en autant quelle gagne aussi) jouerait contre la 16 ieme j’epere avoir été clair cette fois je remet le fichier ou jai enlever les onglet inutilisé et merci
washer1_aff.xlsm (40,8 Ko)

Re-bonjour

A teste

washer1_aff (5).xlsm (49,8 Ko)

ca fonctionne pas j’ai pas besoin de bouton huitieme ils sont déja classé selon leur position position 1 contre 16 position 2 contre 15 etc ce que j’ai besoin cest de classer les chiffres en rouges selon leur position quil ont terminé dans affichage je sais que cest pas facile pour vous je ne sais plus comment vous l’expliquer et merci encore pour tout le trouble vous etes bien gentil

Bonjour

Nous allons bien réussir à obtenir le résultat que vous souhaitez.

Où je manque de visuel et de vous suivre sur votre suite logique.

J’ai bien compris selon la position, seulement je ne parviens pas à me projeter sur ce qu’il faut faire avec ces positions. Ce que je comprends, c’est qu’une équipe en position 1 joue avec la dernière équipe, position 32 le bouton des huitémes

Et j’avais compris que vous souhaitiez suivre cette suite logique (pour Excel) pour les quarts, demi. Je ne visualise pas non plus, une fois les poules passées, le cheminement que vous souhaitez faire.

Le gagnant va simplement en quart, mais cela ne semble pas être votre souhait.
image

Si un membre a compris, n’hésitez pas à prendre la main pour aider notre interlocuteur.

je vais essayer d’être plus clair dans ma demande .Le tournoi se joue avec 32 équipes au total on y joue 7 partie a la suite de ces 7 parties les 32 premieres équipes y sont classé selon leur pointage les 16 premier seront de la classe A et les 16 autres dans la classe B .C’est ce que l’on a dans l’onglet affichage ensuite on débute les huitieme de finale dans la catégorie A avec les équipes qui ont terminé au position 1 a 16 et aussi les huitieme de finale pour la catégorie B avec les équipes qui ont terminé au position 17 a 32 toujours selon l’onglet affichage .Dans l’onglet Serie Aet B dans la colonne A j’ai transférer ce qu’il y a dans confrontations (onglet affichage) c’est a dire ce qu’il y a dans les colonnes Let N équipes 6 joue contre la 26 , 27 contre 7 etc dans huitieme de finale j’ai juste copier avec la formule (=affichage!L8)pour la ligne A2 et (=Affichage !N8)pour la ligne A4. et ainsi de suite pour formé mes 8 partie qui sont dans la colonne A et j’ai fait la même chose dans la colonne L pour les hitieme de finales pour la classe Bcela a été facile a faire même moi si suis arrivé,cest la que ca se complique pour moi .Une fois toutes huitiemes de finale joué il me faut des gagnants cest il en reste 8 sur mes 16 dans la catégorie A et la même chose pour la catégorie B la il faut l inscrire les gagnants manuellement parce quon sait pas qui vas gagné on s’entend la dessus ce que j’ai fait avec les chiffres en rouges L’équipes 6 a gagné contre la 26 la 27 contre 7 etc meme chose pour la classe B.suite a l’inscription des équipes gagnantes (chiffre en rouge)j’ai besoin de reclasser automatiquement ces 8 Équipes selon leur position dans la colonne C pour les quarts de finale pour faire facile jai simulé les gagnants (en rouge)donc l’équipe 6 vas joué contre la 16 (position 1 contre 8 toujours déterminé selon l’ordre de l’onglet affichage ) et ainsi de suite cela je pourrais le faire manuellement comme jai fait mais ca serait plus facile d’automatiser cela cest ce que je demande aussi faire de même pour les demi finale et aussi pour la classe B (toujours en ayant en tête que la premiere position joue contre la derniere et ce pour chaque classe ) je pense que je ne peux pas être plus clair dans ma demande
Merci de votre patience

Croisons les doigts :crossed_fingers:

washer1_aff (5).xlsm (53,2 Ko)

non ca fonctionne pas sais plus quoi dire de plus pourquoi les chiffres en rouge change car c’est les résultats

Merci