Fichier des clients

Pas de soucis
Moi aussi

Bonne soirée

Bonjour

Ton souci vient de la détermination de la ligne à modifier dans l’onglet « BaseF »

Pour cela il faut se servir du numéro de la sélection effectuée dans la listebox et lui rajouter l’écart avec la bonne ligne de l’onglet « BaseF »

Pour cela au préalable tu effectues ceci :

Dans le code du bouton tu mets un point d’arrêt à la variable qui est utilisé pour récupérer la donnée
(un clique en regard de la ligne dans la petite colonne ou figure le point marron):

Puis tu effectues la manipulation de modification dans le formulaire en choisissant au plus simple la première ligne dans la listebox :

Tu actives le boton « Selectionner Fournisseur » :

Tu peux effectuer dans une fenêtre de ton choix une modification de donnée puis actives le bouton « Modifier fournisseur »

Tu tombes sur cet écran ainsi :

En passant la souris sur l’instruction « ListBox1.ListIndex » tu obtiens sa valeur dans cette image : 0

c’est le numéro attribué à la ligne sélectionnée dans la listebox

Or l’équivalent dans l’onglet « BaseF » pour ce même enregistrement est :

la ligne numéro 2

Donc ce qui fait que ta variable qui doit porter au final ce numéro de ligne 2 doit se servir de ce que donne l’instruction « ListBox1.ListIndex » auquelle on doit rajouter la différence ainsi :

lignechoisie = ListBox1.ListIndex+2

Et le tour est joué

Pour la détermination de la valeur de cette variable tu as mis ceci :

lignechoisie = Sheets(« BaseF »).Range(« B » & ListBox1).Row + 1 'on recherche la ligne de l’enregistrement

Je ne sais pas pourquoi mais pour cette même sélection dans la listebox celle-ci obtient ceci :

1001 !!!

Cela ne peut pas le faire

Donc tu arrêtes le traitement comme ceci :

Barre Excel chois « Exécution » et sélectionner « Réinitialiser »

Tu enlèves le point d’arrêt même manipulation en regard de la ligne dans la petite colonne un clique

Tu corriges ta lignes de code défectueuse telle que je te l’ai indiquée

Puis te retestes la procédure de modification

Fais moi un retour

Bonjour

alors j’ai essayé mais cela ne fonctionne toujours pas !
ou alors j’ai mal compris ton explication car je ne sais pas si j’ai ajouté le +2 à la bonne ligne
C’est à devenir fou.

Je te laisse le fichier encore une fois

GESTION FOURNISSEURS.xlsm (36,5 Ko)

alors j’ai essayé autre chose.
j’ai changé les ID qui étaient 1000, 1001 etc… en 1, 2 etc. et cela fonctionne !!
Est ce vraiment cela qui a coincé ?

Dans ton fichier pour ton bouton « MODIFIER » c’est la variable lignechoisie qui doit bénéficier de la correction pas la ligne de code If Me.ListBox1.ListIndex = -1 Then :

Il faut adapter la variable qui détermine le numéro de la ligne à modifier comme ceci :

J’ai inhibé celle en place et rajouté en dessous celle qui doit figurer :

'lignechoisie = Sheets(« BaseF »).Range(« B » & ListBox1).Row + 1 'on recherche la ligne de l’enregistrement
lignechoisie = ListBox1.ListIndex + 2

Corriges dans le même esprit cela devrait aller

Fais moi un retour

J’ai suivi tes indications et ça fonctionne Alléluia !!

un grand MERCI :+1: :+1:à toi, encore une fois sans ton aide je n’y serai pas arrivé.

Maintenant on va profiter un peu du dimanche, j’espère toi aussi.

Je te ferai un retour dans la semaine pour te dire comment ça marche.

Bon dimanche et a + :wave:

Pseudo10

Merci
Bon dimanche à toi aussi
Au plaisir de te lire à nouveau la semaine prochaine

Bonsoir

j’ai rentré tous les contacts et fais des tests pendant une heure dans tous les sens, et tout fonctionne.

Mon autre petit problème se trouve dans les deux fichiers ci-joints.

Les deux fichiers se trouvent dans le même dossier(que je n’ai pas mis ici). La page TDB du fichier ACCUEIL me sert à relever les heures journalières de travail via un UserForm nommé HEURES afin de les placer dans le fichier Salariés feuille Relevé.

Jusqu’ici tout va bien, mais je voudrai pouvoir me rattraper si le cas se présente et que j’oubli un soir de relever les heures, de pouvoir les réinsérer le lendemain grâce à mon calendrier du jour en TextBox1 afin de les placer à la bonne date.

Pourrais-tu jeter un œil à cela et me dire si c’est faisable.

Merci d’avance.
A+
Pseudo10

ACCUEIL.xlsm (48,7 Ko)
Salariés.xlsm (12,8 Ko)

Bonsoir
Mon PC comme tous les soirs est en phase de repos bien mérité comme toujours
Dès demain je regarde et te dis
Bonne soirée

Re,

Aucun soucis, il faut du repos.
Bonne soirée

Bonjour
J’ai effectué des tests avec la date d’hier sans souci la donnée saisie a bien été intégrée dans la bonne colonne fichier « Salariés » en rapport avec la date sélectionnée dans le calendrier soit celle du 20/12/2021

Pour moi cela fonctionne

Tests de ton côté et dis moi

1 « J'aime »

Bonjour,

oui tout fonctionne.

Si j’avais creusé un peu, j’aurai pu y arriver au lieu de t’embêter. :hear_no_evil: :hear_no_evil:

Merci à toi. :+1: :+1:
Avant la nouvelle année je ne changerai plus rien.
Passez de bonnes fêtes de fin d’année et prenez soin de vous.

A+
Pseudo10

Merci merci
Bonne fête à toi aussi
A l année prochaine pour ne nouvelles aventures

Bonjour

Alors je reviens plus tôt que prévu.

J’ai un petit soucis avec mon calendrier dans le fichier joint.

Lorsque j’ouvre le fichier DATES et je clique sur le bouton DATES PAR SEMAINES il m’affiche le Userform qui me sert à insérer les dates dans les affiches des menus de semaines sur la feuille MENUS 2.

Or, il n’inscrit pas toutes les dates sur la feuille MENUS 2 comme je les rentre dans le userform.

Le mieux c’est de faire un essai et tu verras ce qu’il affiche. il mélange un peu les dates ( jour à la place de mois et (l’inverse).

Tu voudrais bien jeter un coup d’œil STP.

Merci et A+

Rubis
DATES.xlsm (76,8 Ko)

Bonjour

Testes cette version ci-jointe et dis moi

DATES.xlsm (78,3 Ko)

Re,

Merci pour ton intervention, Suoer.
Je pense que je reviendrai demain si tu es disponible sinon ce sera pour après les fêtes car j’ai un soucis avec le userform de mon stock, mais je vais revoir cela ce soir.

A+

Parfait
Dans l attente de te lire à nouveau

Bonjour,

me revoila une dernière fois pour cette année :hear_no_evil:

dans le fichier ci-joint nommé AFFECTATION, je souhaiterai pouvoir archiver chaque tableau des affectations à part dans le répertoire que j’ai inscris dans la zone de texte sur la feuille TABLEAUX AFFECTATIONS.

Tu voudrai bien jeter un coup d’oeil et me dire ou indiquer quel texte vba je peux insérer afin de pouvoir réaliser cela.

Merci d’avance
Cdt Rubis

AFFECTATION.xlsm (12,8 Ko)

C’est bon j’ai réussi.

Bonne journée et bonne soirée.
Passe un bon réveillon et A bientôt.

Cdt Rubis

Merci à toi car j avoue je suis très occupé ce 31 décembre donc du mal à répondre en ce moment
Bon réveillon à toi aussi et à l’année prochaine certainement