Fichier des clients

Merci pour ta réponse

Si tu le souhaites dans tous les traitements qui utilisent ces numéros de téléphone avec ce format à respecter je peux leur inclure en tout début un contrôle de celui-ci avec arrêt de l’exécution message d’information si celui-ci n’est pas correct

A toi de voir

Ah oui, ce serait bien. Merci

Il faudrait que tu me donnes ces traitements qui utilisent ces données
Merci

OK je te ferai parvenir

Avec le fichier ce sera préférable
Merci

Bonjour,
désolé pour le retard, j’avais d’autres priorités.

Alors le cas du masque téléphone c’est bon je laisse juste le fichier que vous m’avez modifié.

En ce qui concerne mon dernier fichier que je vous laisse ici en pièce jointe, je voudrai faire des petites modifications si vous êtes partant.

Dans la listbox en haut à droite je peux cliquer sur un salarié et l’afficher dans le userform.

Il fonctionne, mais je voudrai ajouter deux boutons supplémentaires :

le premier qui me laisse faire des modifications d’un salarié si besoin lorsque je l’ai choisi dans la listbox et affiché dans le userform.
le second, une fois choisi un salarié dans la listbox et une fois affiché dans le userform, je voudrai pouvoir cliquer sur un bouton annulé si je me suis trompé dans mon choix.

Merci d’avance.
A+
Pseudo10

GESTION PERSONNEL ET PAIE.xlsm (73,4 Ko)

Bonjour

Ton fichier ci-joint adapté

J’ai rajouté un bouton : « Annulé le salarié sélectionné »

Avec le bouton « Affiché le salarié sélectionné » une fois le salarié choisi dans la listebox toutes ses données enrichissent les fenêtres du formulaire
Avec ce nouveau bouton « Annulé le salarié sélectionné » toutes les fenêtres sont nettoyées

Pour Modifier les données d’un salarié :
Le sélectionner dans la listebox
Activer le bouton « Affiché le salarié sélectionné »
Réaliser toutes les modifications souhaitées sur les données appropriées
Activer le bouton « Modifier »
La listebox est automatiquement mise à jour de ces nouvelles données pour ce salarié ainsi que la ligne de celui-ci onglet « Registre Général »

Testes et dis moi

GESTION PERSONNEL ET PAIE.xlsm (80,2 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

testé et tout est comme voulu.
Merci beaucoup :+1: :+1:et bonne journée.

Pseudo10

Merci merci

Bonne journée
Peut être à une prochaine fois

Re bonsoir FFO,

alors j’ai quand même oublié une chose ce matin !!

Vous verrez le bouton « supprimer » salarié dans le userform « EMBAUCHE ».
en cliquant sur ce bouton il faudrait qu’il m’efface le salarié sélectionné dans le listbox et les fenêtres du formulaire ainsi que dans la base REGISTRE Général.

J’ai bidouillé un texte vba que vous verrez en cliquant sur le bouton. ce texte est le suivant;
Private Sub Commandbutton6_Click()

iFlag = Me.ListBox1.ListIndex
iRep = MsgBox("Confirmez-vous la suppression de " & Me.ListBox1.List(iFlag), vbYesNo + vbCritical, « Suppression »)
If iRep = 6 Then Sheets(« Registre Général »).Rows(iFlag + 3).Delete Shift:=xlUp

Call ChargerListBox

End Sub

Private Sub EMBAUCHE_Initialize()

Call ChargerListBox

End Sub

Public Sub ChargerListBox()

With Sheets(« Registre Général »)
Me.ListBox1.Clear
LgB = .Range(« A » & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 3 To LgB
Me.ListBox1.AddItem
Me.ListBox1.List(i - 3, 0) = .Cells(i, 1)
Me.ListBox1.List(i - 3, 1) = .Cells(i, 2)
Next
End With

End Sub

Mais malheureusement je n’arrive pas à faire cela comme il faut.

Alors je me retourne encore une fois vers vous pour vous demander si vous voudriez bien revoir ce code .

Je vous dis un Grand Merci à l’avance et j’espère pouvoir vous rendre service en retour.

A+ Pseudo10

GESTION PERSONNEL ET PAIE.xlsm (69,3 Ko)

GESTION PERSONNEL ET PAIE.xlsm (69,3 Ko)

Bonjour

Ci-joint ton fichier adapté

Testes et dis moi

GESTION PERSONNEL ET PAIE 2.xlsm (67,1 Ko)

Bonjour,

désolé pour cet oubli de ce matin !

Alors j’ai essayé cela fonctionne, mais il manque une chose et il faudrait que vous me donniez une explication.

Lorsque je supprime le salarié choisit, il le supprime mais peut-on faire en sorte qu’il efface aussi les données de cet salarié dans les fenêtres ?

en suite pourriez-vous m’expliquer à quoi servent ces deux codes que j’avais inséré mais je ne me souviens plus si j’en ai besoin ou pas. Voici ces deux codes:
Private Sub EMBAUCHE_Initialize()

Call ChargerListBox

End Sub

Public Sub ChargerListBox()

With Sheets(« Registre Général »)
Me.ListBox1.Clear
LgB = .Range(« A » & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 3 To LgB
Me.ListBox1.AddItem
Me.ListBox1.List(i - 3, 0) = .Cells(i, 1)
Me.ListBox1.List(i - 3, 1) = .Cells(i, 2)
Next
End With

End Sub

Merci pour votre retour.
A+
Pseudo10

« Lorsque je supprime le salarié choisit, il le supprime mais peut-on faire en sorte qu’il efface aussi les données de cet salarié dans les fenêtres ? »

La procédure de suppression d un client n est pas soutenu à sa recherche mais à sa sélection dans la listebox uniquement
Sa recherche peut être effectuée pour en vérifier sa validité mais n est pas une nécessité
Si celle-ci a été réalisée il suffit de l annuler par le bouton "Annulé le salarié sélectionné » avant la suppression ou après
Maintenant si tu y tiens je peux rajouter un nettoyage du formulaire
Mais peut être que de maintenir celui-ci serait salutaire en cas d erreur car supprimé il serait aisément réintégré en activant le bouton « Ajouter » si les fenetres ne sont pas vidées de leur données
Une roue de secours à conserver
À toi de me dire

Pour tes codes il ne servent qu à réactualiser ta liste box après la suppression pour la remettre à jour
J ai dans la procédure mis en place pour la suppression intégré l équivalant en faisant appel au traitement Userform_initialise dans lequel une ligne de code fais exactement la même chose

Regarde cette partie

A ta disposition pour des compléments éventuels
Fais moi part de tes réflections concernant mes propos

OK, je vais donc laissé comme tu l’as fais, au moins comme tu dis c’est une roue de secours au cas ou !

Pour les deux codes, je peux les supprimer ?

Les supprimer pour moi oui
Maintenant je n ai pas scruté l intégralité des fonctionnements
Dans le doute je te propose de réaliser une copie du fichier avant puis de les supprimer soit dans cette copie soit dans l original ainsi de pouvoir se rabattre sur celui qui est resté en l état si cette suppression réservait de mauvaises surprises

1 « J'aime »

Chose faite !
deux trois essais effectués et ça n’a pas l’air de déranger ou de manquer.
J’ai fais une copie de ces codes pour une sauvegarde au cas ou.

MERCI à toi pour ce travail formidable :+1: :+1:. C’est vraiment sympa de pouvoir travailler avec une personne comme toi.

Je suis en train de préparer un autre dossier et si tu le permets je reviendrai certainement vers toi pour cela.

En attendant Bon Week end et a+ :wave:
Pseudo10

Merci merci
Tout le plaisir était
Reviens quand tu veux
Au plaisir

Re bonsoir à vous,

alors je dois vraiment être nul ! Je n’arrive pas à comprendre ce qu’il ne fonctionne pas dans mon bouton « Modifier » sur le userform.

tout le reste fonctionne mais pas lui.

J’aimerai bien, si vous voulez que vous me donniez juste un indice de façon que je comprenne de moi même ce qui n’est pas correct dans ce code.

Vraiment désolé de vous embêter comme ça.

Je vous laisse le fichier.

Merci
Pseudo10
GESTION FOURNISSEURS.xlsm (30,4 Ko)

Bonsoir
J ai mis au repos mon PC pour ce soir
Des demain je regarde et te dis
Bonne soirée