Bonsoir à tous ,
J’ai un sujet a vous soumettre concernant un fichier de suivi d’heures de délégation pour un CSE .
Les contraintes sont assez nombreuses et mes demandes également sur l’exécution du fichier :
Trois onglets :
le premier concerne les heures CSE avec ces contraintes :
1)chaque titulaire a 25h00 de delegation en début de mois
2)les 25H00 sont transférables aux autre membres titulaires et reportables le mois suivant
3)on ne peut pas dépasser 37,5 heures par mois par titulaires on additionnant les heures attribuées en début de mois plus les heures reportées du mois précédent et les heures transférées par un collègue .
4)les heures reportées sont a utiliser sur 12 mois glissant sinon elles sont perdues.
Ce que je souhaite faire avec ce premier onglet :
1)pouvoir calculer les heures prises par chaque titulaire ,les heures transférées et reçues pour obtenir le solde des heures posées et le solde a reporter .
2)que les heures qui sont transférées et reçues soient automatiquement additionnées et déduites des compteurs du donneur et du receveur pour mettre au jour les compteurs.
3)Suivre les heures reportées et s’assurer que celles qui ne sont pas utilisées dans les 12 mois glissant soient perdues et soustraite:
ex : 11 heure de report en juin 2024 si elle ne sont pas utilisées avant juin 2025 elles sont automatiquement annulées (en cas d’absences d’un titulaire)
4)Pouvoir archiver dans le cumul les heures posées ,reportées par titulaires chaque mois dans un onglet cumul heures en colonne H Posées en cumul et report du mois pour les heures a reporter .
Dans un deuxième onglet (CHST) :
1)que les heures qui sont transférées et reçues soient automatiquement additionnées et déduites des compteurs du donneur et du receveur pour mettre au jour les compteurs.
2)renseigner l’onglet « CUMUL HEURE » du solde en colonne :H chst posées
Le troisiéme onglet sert de cumul et de synthèse sur l’année .
J’ai créé un petit fichier qui n’est qu’une petit ébauche ,je pense que vos propositions seront certainement plus pertinentes que ma création !!
Attention la liste des membres est plus importante que ce que j’ai placé dans le fichier (on devrait avoir 10 membres )
Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez me procurer .
N’hésitez pas cela vous semble un peu nébuleux ,j’ai moi même eu un peu de mal a comprendre l’idée lorsqu’on me la soumise
Franck
cse.xlsx (14,1 Ko)