Fichier de suivi d'heures CSE

Bonjour ,
je suis toujours bloqué sur la macro pour ajouter un (voir des ) tableaux supplémentaires .
J’ai modifié comme initialement indiqué mais je pense qu’une autre modification est necessaire pour que les données du dernier tableau ajouté soient recopiées dans mon cumul :
Sub M_Cumul()
Dim LO, LO_Cum, LO_ds, LO_Rep, LO_Suppl, LO_Transfert2, LO_CHSCT, aTansfert, aMois, aReport, i, j, aHistoire() As Double, Mois0, Mois_Prec, aM1, sNom, X() As Integer, aOut, Solde, Trop, bZero, aValeurs, Dict

Set Dict = CreateObject("scripting.dictionary")

Dim iSCE_Max: iCSE_Max = 37.5           'max cumulé
 Dim iSCE_: iCSE_ = 25                   'heures par semaine

For Each LO In Sheets("synthese").ListObjects
      LO.Range.AutoFilter 1
      LO.Range.AutoFilter
 Next

Set LO_ds = Range("tbl_ds").ListObject
 Set LO_Rep = Range("tbl_Report").ListObject
 Set LO_Suppl = Range("tbl_Supplementaires").ListObject
 Set LO_Transfert2 = Range("tbl_Transferts2").ListObject
 Set LO_CHSCT = Range("tbl_CHSCT").ListObject
 Set LO_Cum = Range("tbl_Cumul").ListObject
 LO_Cum.DataBodyRange.Offset(, 1).ClearContents

' ********************** pour la simplicité, tous ces tableaux ont les ùêmes entêtes et les mêmes titulaires dans la même séquence
 arr = Array("tbl_report", "tbl_transferts2", "tbl_Supplementaires", "tbl_CHSCT", "tbl_Cumul", "tbl_ds")
 ReDim aValeurs(0 To UBound(arr))

With LO_Rep
      aMois = .HeaderRowRange.Value
      sHeader = Join(Application.Transpose(Application.Transpose(.HeaderRowRange.Value)), "|")
      sNoms = Join(Application.Transpose(.ListColumns("Titulaire").DataBodyRange.Value), "|")
 End With

For i = 0 To UBound(arr)
      With Range(arr(i)).ListObject
           If sHeader <> Join(Application.Transpose(Application.Transpose(.HeaderRowRange.Value)), "|") Then MsgBox "Entêtes ne correspondent pas avec les autres tableaux", vbCritical, "TABLEAU : " & Chr(34) & s & Chr(34): Exit Sub
           If sNoms <> Join(Application.Transpose(.ListColumns("Titulaire").DataBodyRange.Value), "|") Then MsgBox "Titulaires ne correspondent pas avec les autres tableaux", vbCritical, "TABLEAU : " & Chr(34) & s & Chr(34): Exit Sub
      End With
 Next
 Application.ScreenUpdating = False
 Application.EnableEvents = False
 With LO_Rep
      For i = 1 To .ListRows.Count
           ReDim aHistoire(1 To 12)      'nouveau nom = RAZ aHistoire
           sNom = .DataBodyRange.Cells(i, 1).Value
           For j = 2 To .ListColumns.Count     'boucler les mois

'******************decaler les données historique d'un mois **********
                For j1 = UBound(aHistoire) To 2 Step -1
                     aHistoire(j1) = aHistoire(j1 - 1)
                Next
                aHistoire(1) = 0         'RAZ données pour ce mois

'******************recuperer les 5 types d'heures **************
                For k = 0 To UBound(arr)
                     aValeurs(k) = Range(arr(k)).ListObject.DataBodyRange.Cells(i, j).Value     'lire le contenu des 5 tableaux pour ce titulaire & mois
                Next

'******************soustraire les heures utilisées des données historique **********
                temp0 = 0
                temp1 = 0
                If aValeurs(0) > 0 Then  'on a utilisé des heures ce mois
                     temp0 = aValeurs(0)     'les heures utilisées qu'on soustraira des heures historiques
                     temp1 = iCSE_ - temp0     'les heures qu'on n'a pas utilisé qu'on ajoutera aux heures historiques
                     For j1 = UBound(aHistoire) To 2 Step -1
                          temp2 = Application.Max(0, Application.Min(aHistoire(j1), temp0))
                          aHistoire(j1) = aHistoire(j1) - temp2
                          temp0 = temp0 - temp2
                          If temp0 <= 0 Then Exit For
                     Next
                End If

'****************** le nouveau solde du mois + limiter à 37.5 heures **************
                aHistoire(1) = Application.Max(0, temp1 + aValeurs(1))     'solde du mois + delta des transferts

Trop = Application.Max(0, Application.Sum(aHistoire) - iCSE_Max)
                If Trop > 0 Then
                     For j1 = UBound(aHistoire) To 1 Step -1
                          temp2 = Application.Max(0, Application.Min(aHistoire(j1), Trop))
                          aHistoire(j1) = aHistoire(j1) - temp2
                          Trop = Trop - temp2
                          If Trop <= 0 Then Exit For
                     Next
                End If

'************** écrire resultat vers tableau cumul
                som = Application.Sum(aHistoire)
                LO_Cum.DataBodyRange.Cells(i, j).Value = som

'************** pour mieux comprendre les choses, output vers dictionaire
                ReDim aOut(1 To 20)

For k = 0 To UBound(aValeurs)
                     aOut(3 + k) = aValeurs(k)
                Next
                aOut(8) = som
                aOut(9) = Join(Application.Transpose(Application.Transpose(aHistoire)), "|")

If Len(Replace(Replace(Join(aOut, "|"), "|", ""), "0", "")) > 0 Then
                     aOut(1) = sNom
                     aOut(2) = aMois(1, j)
                     Dict.Add Dict.Count, aOut
                End If

Next
      Next

With Range("tbl_details").ListObject
           If .ListRows.Count > 1 Then .DataBodyRange.Offset(1).Resize(.ListRows.Count - 1).Delete
           If .ListRows.Count = 0 Then .ListRows.Add
           If Dict.Count > 1 Then .DataBodyRange.Resize(Dict.Count, 9).Value = Application.Index(Dict.items, 0, 0)
      End With

End With
 Application.EnableEvents = True
 Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Pour la partie global année ,j’ai rajouté un onglet et cela fonctionne parfaitement ,je bloque juste sur la partie macro et l’ajout du tableau « tbl_ds »
SAISIE HEURES CSE(1).xlsm (129,4 Ko)

Bonsoir ,
je sollicite l’aide de Cow18 sur cette macro qu’il a produite ,je suis bloqué et sans votre aide je ne pourrais pas finaliser ce beau projet .
Je n’arrive pas comprendre comment je peux dans la macro intégrer ce nouveau tableau .
Franck.

comme ceci ?
SAISIE HEURES CSE(1) (1).xlsm (128,6 Ko)

Bonjour Cow18 et un grand merci d’être venu a mon secours !!!
Je ne comprend pas pourquoi ce que j’avais modifié ne fonctionnait pas ,si vous pouviez m’expliquer ce que j’avais mal fait .
Je voulais vraiment vous remercier car c’est un fichier très performant et qui va m’être d’une très grande utilité que vous avez réalisé,bravo et merci de partager tout ce savoir .
Franck .

Bonjour ,
une petite question sur la mise en forme ,je souhaite obtenir en toute lettre avec l’année et le mois ,mais je n’obtient pas la bonne année :

Dois je mettre une formule différente ?

Franck

J’ai finalement changé la formule en : =texte(cellule)!"mmmm " &GAUCHE (cellule ;2)
Tout est donc ok .
Franck.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.