“J’ai une erreur sur la ligne 3 lors que j’importe les données”
Je suppose que tu parles de la ligne 3 des onglets “SUM…” (préciser l’onglet serait plus compréhensible pour moi)
Et ce lorsque tu les alimentes des fichiers externes ?
Voir ceux-ci car la cellule en colonne “A” pour cette ligne ne possède aucune donnée dans ceux-ci
Avec les fichiers que tu m’as fournis correctement alimenté à ce niveau le traitement à très bien fonctionné donc voir les nouvelles sources ce quelles possèdent dans la cellule correspondante
“Est-ce qu’il est possible d’actualiser l’onglet RECAP OF dans chaque fichiers SUM1, SUM2 … au moment où on actualise l’onglet RECAP OF dans le fichier RECAP TEMPS OF?”
Tout à fait possible mais pourquoi n’utilises tu pas l’onglet “ADMIN” qui est pourvu de 2 boutons actionnant ces 2 traitements chacun le sien ?
Pour info je m’absente pour le reste de la semaine une petite escapade à Varsovie en Pologne
Je rentre Dimanche dans la journée
Je serais donc obligé d’interrompre nos échanges pour les reprendre lundi
L’occasion pour toi de bien tester mes réalisations afin de les améliorer si besoin
Une petite trêve qui j’espère ne te posera pas de soucis
OUI je vais retirer le bouton dans RECAP effectivement.
Peux-tu me fournir le code de recap pour juste l’onglet M-P par exemple afin que je finisse mon tableau ?
come çà je le teste pendant 1 semaine et on fait un point à ton retour.
J’ai analysé tes fichiers et me suis rendu compte que les sources (SUM1 (Raphael).xlsm, SUM2 (Jeremy).xlsm) avaient une structure différence quant aux lignes de leur données à récupérer
Si tu analyses chacun d’eux tu remarquera que la première ligne de donnée pour l’un est celle de 3 pour l’autre celle de 4
Souci souci car le traitement conformément aux fichiers qu’il doit traiter recopie de la troisième ligne et non de la quatrième à la dernière
Ainsi dans le fichier de récupération la ligne 3 du fichier source est la première recopiée qui correspond à la ligne d’entête des colonnes et non celle de données d’où l’anomalie
Pour fonctionner de manière pérenne il est indispensable que les fichiers pour les onglets concernées est une structure stable sinon le résultat du traitement ne sera pas au RDV
A toi de voir et me donner les bons éléments dans cet esprit
“Peux-tu me fournir le code de recap pour juste l’onglet M-P par exemple afin que je finisse mon tableau ?”
Il faut que tu me détailles le contexte de son action (données sources fichier,onglet,colonne données cibles fichier,onglet,colonne avec les traitements à effectuer et conditions éventuelles)
Non çà va je me suis occupé à modifier les fichiers et les modeler en fonction de nos besoins interne.
J’espere que ton séjour a été agréable.
Voici les nouveaux tableaux ..
J’ai fait les modif nécessaire pour que çà fonctionne.
Dans le tableau récap :
Dans les Onglets : M-P / OUTILS / S-T / Divers j’ai mis des TCD mais j’aurais préférés des recap comme dans l’onglet récap .. mais je n’ai pas réussis a faire ce que je voulais.
Idem du coup dans l’onglet RECAP OF complètement à gauche y aussi un TCD.
Pour le reste çà va.
Dans le fichier Base vierge. le numéro de la semaine (ONGLET S01 , S02, ..) ne change plus et reste en 1. ce qui est étonnant car dans le classeur 14 qui te m’avais fait çà fonctionne ..
Même si je change le « V » en « W » ou la macro par l’ancienne çà ne change rien.
Comme j’ai modifié le fichier depuis je n’ai pas trop envie d’y retoucher.
Il faudrait que tu me donnes plus de détail sur les résultats attendus étayés d’exemples car à ce stade je suis toujours dans le brouillard sur ces 2 points :
“Tu saurais regarder pour les recap par OF dans les onglets M-P / OUTILS …
s’il te plait ?
Désolé mais de quel macro dans quel onglet de quel fichier
Je n’ai pas en permanence présent à l’esprit la constitution de tes fichiers donc n’oublies pas de me fournir le maximum de détail cart sinon cela ne me parle pas et perds énormément de temps à chercher et comprendre
Après une recherche approfondie de tous tes fichiers je pense qu’il s’agit des onglets semaine réalisé par une macro sur la base de l’onglet “S01" servant de modèle pour leur mise en place
Ce traitement a été réalisé dans un de tes premiers fichiers que tu m’as fourni à cette fin intitulé “Base Vierge"
Dans celui-ci dans cet onglet modèle la cellule en rapport est “V5" que ma procédure alimente dans chaque onglet créé du numéro approprié de la semaine qu’il représente
Hélas hélas hélas à ton habitude cette structure indispensable à cette mise en place sur les fichiers suivant à subit une modification pour devenir la cellule “W5" en lieu et place de la cellule “V5"
Celà ne peut pas le faire !!!
Comme je le redit et le répète tout automatisme ne peut baigner dans la pérennité que dans une stabilité sans faille ou de son adaptation en rapport
Ce ne fut pas le cas d’où ta déconvenue
A toi d’agir dans une perspective appropriée dans ce domaine
Je ne pourrais pas grand chose pour toi si ce n’est pas le cas
Dans le fichier « RECAP TEMPS OF 2025 » que je t’ai fournis dans mon dernier message. RECAP TEMPS OF 2025.xlsm (1,3 Mo)
Dans les onglets M-P / OUTILS / S-T / DIVERS il y a un TCD. et je voulais m’en inspirer pour faire un recap des montant par OF (Colonne A OF à mettre en colonne J) avec les montant en face (Colonne G à mettre en colonne K)
Onglet M-P : Colonne A en J et Colonne G en K (recap en fonction du numéro de l’OF)
Onglet OUTILS : Colonne A en J et Colonne G en K (recap en fonction du numéro de l’OF)
Onglet S-T : Colonne A en J et Colonne G en K (recap en fonction du numéro de l’OF)
Onglet DIVERS : Colonne A en J et Colonne G en K (recap en fonction du numéro de l’OF)
Range(« A » & Target.Row, « P » & Target.Row).Interior.ColorIndex = 3
“Comment peut on verrouiller une page ou un classeur tout en laissant les macros fonctionner ?”
Attention si tu verrouilles un ou plusieurs onglets impactés par le fonctionnement d’une macro celle-ci devra dans son traitement le ou les déverrouiller pour fonctionner puis les reverrouiller en fin de celui-ci
Une adaptation sera donc nécessaire pour toutes celles concernées
Celles qui doivent le rester devront avoir la case “Verrouillée” décôchée” dans cet écran
Concernant le classeur un filtre d’accessibilité peut être mis en place à son ouverture réclamant un mot de passe à cette fin qui devra être saisi pour la finaliser