Il semblerait que si je rajoute un colonne dans le tableau 1 onglet Recap .. çà ne suive pas l’actualisation même si je modifie le code VBA (après je ne suis pas un expert, loin de là).
Base Vierge.xlsm (108,2 Ko)
Il semblerait que si je rajoute un colonne dans le tableau 1 onglet Recap .. çà ne suive pas l’actualisation même si je modifie le code VBA (après je ne suis pas un expert, loin de là).
Base Vierge.xlsm (108,2 Ko)
Aprés avoir analysé le code du traitement cette ligne a été corrigée par tes soins suite à l’ajout de cette colonne (colonne “R”) :
Sheets(« Recap OF »).Range(« B » & lignerecopie, « R » & lignerecopie).Value = Sheets(h).Range(« H » & i, « W » & i).Value
Dans ma version original elle était comme ceci :
Sheets(« Recap OF »).Range(« B » & lignerecopie, «Q » & lignerecopie).Value = Sheets(h).Range(« H » & i, « W » & i).Value
A la place de la lettre “Q” tu as mis la lettre “R”
Mais il faut aussi apporter la même modification dans la partie de l’égalité qui suit et corriger la lettre "W” par la lettre “X” afin que la colonne “R” rajouté soit alimenté par la colonne “X” sinon pour cette colonne tu obtiens une erreur mentionné dans celle-ci par “#N/A”
Si tu augmentes le nombre de colonnes d’un coté de l’égalité l’autre partie dans le même esprit doit l’être
Il doit impérativement y avoir le même nombre de colonnes dans les 2 parties de l’égalité sinon ““#N/A” pour celles qui n’ont pas d’équivalence
Il faut aussi adapté le nombre de colonnes dans la partie du code qui actualise les offres déjà récupérées pour les mêmes avec d’autres valeurs dont il faut réaliser l’addition
Cette ligne de code :
For J = 2 To 17
mettre
For J = 2 To 18
2 à 17 correspond aux colonne “B” à “Q”
2 à 18 correspond aux colonne “B” à “R”
J’ai constaté aussi que la colonne “H” de l’onglet “S01” est masqué
Est ce normal car cette colonne est prise en compte dans ce traitement
Merci de vérifier et corriger cette bizarrerie
““Autre question : L’onglet Recap du Tableau 1, il n’est pas limité en ligne ? si j’ai 1400 OF dans l’année, çà passe ?”
Dans l’onglet “Recap Heures” il n’y a pas d’offre donc quid de 1400 OF dans cet onglet ???
Ton fichier corrigé à tester pour l’onglet “Recap OF”
Fais moi un retour
Base Vierge.xlsm (107,6 Ko)
Bonjour,
Grâce à tes explication j’ai fais la modification directement sur mon fichier afin de voir si j’avais bien compris et e pas avoir à te solliciter à chaque modification.
Encore merci pour tes explications très claires.
Pour mieux comprendre ma demande il convient de savoir à quoi va servir ce tableau.
Chaque salarié à son propre fichier excel (Tableau 1) il peut travailler sur 10 OF par semaine voir plus donc potentiellement il peut y avoir 1000 lignes dans l’onglet « Recap OF » et comme j’ai 5 à 8 usineurs … imagines ce que çà peut donner dans le « Recap OF » du Tableau 2 (celui qui va rassembler l’ensemble des usineurs, les dessinateurs et les contrôleurs qualité.
J’espère que ceci éclaire un peu l’utilisation de « Recap OF » et la possibilité d’avoir une extension des lignes. Maintenant que je sais faire pour les colonnes ![]()
Merci pour ton retour
Ravi que finalement tu adaptes aisément mes conceptions preuves d’une certaine maîtrise et compréhension
Pour l’ampleur des données que le traitement peut potentiellement avoir à gérer celle-ci est seulement tributaire du nombre d’onglet de semaine (52 maximun) et du nombre de lignes dans chacun
Peut importe le nombre d’offres par salarié dans la mesure où elles seront réparties dans cet ensemble
De plus si chacun d’eux a 1000 OF à son actif pour 8 de ses représentants soit 8000 OF sachant que dans l’onglet “Recap OF" elles seront toutes regroupées seules 1000 lignes seront alimentées une paille pour sa capacitė
Je ne me fais pas de soucis cela devrait le faire sans difficulté
Tiens moi informé
N’oublies de valider ce sera sympa
Merci
OK.
J’ai regardé sur l’année 2024 nous n’avons pas dépassé les 600 OF donc ca devrait le faire pour 1000 lignes…
J’ai réadapté mes deux tableaux pour les adapter à notre entreprise de façon plus précise.
Il me reste juste une chose a faire je pense … c’est l’importation des données des récap de chaque salariés (tableau « base vierge » X nombre de salariés) dans leur onglet respectifs du tableau Recap.
Soit je fais un truc à l’ancienne via la formule : =‹ Base Vierge.xlsm ›!Tableau2[@OF]
ou alors si cela est possible une macro avec une importation dans la partie admin du tableau Recap Temps OF 2025
et summum, je galère avec ma RECHERCHEV …
Base Vierge.xlsm (103,8 Ko)
RECAP TEMPS OF 2025.xlsm (408,4 Ko)
Si tu peux encore m’aider .. merci vraiment pour tout. c’est déjà énorme
Je suis bientôt à la fin de ce que j’aimerais faire … mais oui je validerais juste après
Bonsoir
Pas très clair tout cela
“ou alors si cela est possible une macro avec une importation dans la partie admin du tableau Recap Temps OF 2025”
Importer des données quelles données de quel(s) fichier(s) et onglet(s) ?
‘avec une importation dans la partie admin du tableau Recap Temps OF 2025”
Un petit exemple serait le bienvenue pour apprécier l’endroit exact donnée par donnée dans cet onglet
Un dessin vaut nettement mieux qu’un long discours et évite les quiproquos
Le dossier source sera t’il ouvert au moment du traitement sinon celui-ci doit-il l’ouvrir et dans cette alternative où sera t’il situé (même dossier ou si différent quel chemin à utiliser)
Aura t’il toujours le même nom et lequel ?
Merci pour toutes ces précisions
Bonjour,
Honnêtement la démarche sera en fonction de vos compétences pour le coup …
On mettra les tableaux salariés : Salarié1, Salarié2 … dans le même fichier que le RECAP Temps
Malheureusement si les salariés changent … non mais ce sont des fichiers annuel dans le changement est minimes et avec vos explications je serais changer le code.
Est-ce que çà aide si le nom des tableau reprends le prénom du salarié ?
Merci pour votre retour
Bonjour
Ces explications agrémentées d’exemples sont beaucoup plus claires
Ces données sont à recopier dans le fichier “RECAP TEMPS OF 2025 dans l’onglet du même nom
celui-ci sera t’il à créer ou existant au même nom dans ce fichier
Le fichier source de ces données quel nom aura t il ?
Autant de fichier source que de nom ou un seul avec chacun d’eux dans un onglet specifique ?
Seront t’ils ouverts ou à ouvrir par le traitement et dans cette hypothèse dans quel dossier (chemin de celui-ci)
Merci de me dire
Il y aura plusieurs fichiers source.
Je peux appeler les fichiers (Tableaux multiplié en partant du fichier Base Vierge) :
SUM1_* , SUM2_, SUM3_ (le * étant le nom du salarié) et çà pourrait correspondre avec les Onglet SUM1, SUM2,SUM3 … sur le Tableau RECAP TEMPS OF 2025.
Pour plus de facilité il est peut être préférable que je crée 10 fichiers source et donc 10 onglets SUM1 à SUM10 ?
Si possible, j’aimerais qu’ils soient ouvert par le traitement et je modifierais le chemin d’accès car ils seront sur notre réseau local et je dois voir où le poser.
RECAP TEMPS OF 2025.xlsm (1018,0 Ko)
Attention le traitement peux ouvrir les fichiers sources les uns après les autres si ceux-ci sont sur le même PC que le sien
Très difficile d’aller les récupérer sur un réseau local
Dans cette alternative il vaut mieux les rapatrier manuellement (l’idéal tous dans un même dossier)
Pour les noms de ceux-ci des onglets source/cible à faire correspondre chemin du dossier à utiliser je te propose de les lister dans un onglet du fichier “RECAP TEMPS OF 2025” intitullé “Paramètres”
que le traitement ira consulter
Il serait bien que tu me transmettes un fichier “RECAP TEMPS OF 2025” avec quelques onglets SUM1,SUM2… prêt à recevoir leur donnée et l’équivalent fichiers sources qui les possèdent
Ainsi d’être opérationnel dans le bon contexte pour élaborer la procédure
Dans l’attente de ceux-ci
.
Oui Bien sûr
J’ai mis des annotation sur le tableau RECAP dans l’onglet Listing OF
RECAP TEMPS OF 2025.xlsm (1,1 Mo)
SUM1.xlsm (103,9 Ko)
SUM2.xlsm (103,9 Ko)
SUM3.xlsm (103,9 Ko)
SUM4.xlsm (103,9 Ko)
SUM5.xlsm (103,9 Ko)
SUM6.xlsm (103,9 Ko)
SUM7.xlsm (103,9 Ko)
SUM8.xlsm (103,9 Ko)
SUM9.xlsm (103,9 Ko)
SUM10.xlsm (103,9 Ko)
Ci-joint ton fichier “RECAP TEMPS OF 2025” avec ces évolutions :
Ajout d’un onglet “Paramètres” avec en colonne “A” le nom des fichiers source (ne pas oublier leur extension en fin)
colonne “B” le nom des onglets en correspondance
Cellule “C2” le chemin de leur répertoire (si celui-ci est le même que celui de ce fichier mettre “fichier”)
Après avoir correctement complété cet onglet cliques sur le bouton “Récupération”
Regardes le résultat obtenu par onglet
Fais moi un retour
Bonjour,
C’est parfait.
J’ai testé et cela a l’air de fonctionner.
Je n’ai plus qu’a résoudre ce que j’ai écrit dans l’onglet listing OF et c’est top..
Oui car l’adjoint administrative m’en a demandé plus .. forcément ![]()
Bonsoir
Enfin je te retrouve je commençais à m’inquiéter de ton silence
Ravi que cela te convienne
Pour les petits plus de l’onglet “Listing OF” :
4 récap et une mise en couleurs
Pour les récap :
“Peut-on faire un Recap de l’onglet M-P par OF?”
s’agit-il du même traitement que je t’ai déjà réalisé dans l’onglet ““Recap OF” ?
Il suffirai dans cette alternative d’adapter celui-ci dans ces 4 onglets concernés
Merci d’être plus précis
Pour les couleurs :
Rouge pour “ANNULE”
Vert pour “OUI”
Si aucun des deux aucune couleur ?
Merci pour tes réponses
Déjà une première version avec la gestion des couleurs des lignes en fonction de la saisie effectuée cellule colonne K :
donnée en colonne “K” : “OUI” ligne mise en vert
donnée en colonne “K” : “ANNULE” ligne mise en rouge
donnée en colonne “K” : autres ligne non colorée
Testes et dis moi
Bonjour,
C’est que je me déconnecte du travail le week-end ![]()
Pour le remplissage des lignes c’est bon
Pour les Onglets M-P / Sous traitance / … oui c’est effectivement çà.
Je pense, qu’idéalement, il faut que çà se mette dans l’onglet « RECAP OF » puisque c’est la même chose.
Soit j’essaie de comprendre ton codage et je l’adapte, soit je te sollicite encore ![]()
Bonjour
J’ai souvenir de plusieurs échanges le week-end d’où ma remarque sur ton silence
Mais ce n’est pas grave on a reprit le cours c’est le principal
Pour les onglets M-P/SOUS-TRAITANCE/…. à intégrer dans l’onglet Recap OF le soucis est que les colonnes de chacun ne sont pas équivalentes
Exemple colonne “B" “Fournisseur” de ces sources n’existe pas dans cette cible
Idem pour les colonne “D" “REF" “E" “P.U" “F" “Unité”
Difficile dans ce contexte de réaliser la synthèse de ces onglets dans celui-ci à la structure non identique
Pour la réalisation de la procédure de le réaliser toi même avec ma participation compréhension adaptation offre l’avantage pour toi d’une maitrise de celle-ci développée et d’une connaissance pour toi du VBA enrichie
Un gain dont tu peux profiter
À toi de voir et me dire
Ah oui pardon .. il me faut juste la somme par OF c’est tout.
Je pense qu’il faudrait faire un recap dans un tableau dans le même onglet (je masquerais les colonnes) et utiliser la fonction RECHERCHEV ensuite.
Pour ma participation un week-end c’est étrange car je n’ai pas accès à mon pc de bureau de chez moi, ni même à ce forum car j’ai oublié mes identifiants
..
“Je pense qu’il faudrait faire un recap dans un tableau dans le même onglet (je masquerais les colonnes) et utiliser la fonction RECHERCHEV ensuite.”
Si tu m’en dit un peu plus sur la somme à effectuer je peux tout à fait l’inclure dans le traitement en place de l’onglet “Recap OF” bouton “Mise à jour du Temps OF”
colonne source à additionner dans quelle colonne cible pour chaque OF
A toi de voir
J’ai préparé les tableaux dans chaque onglets
J’ai une erreur sur la ligne 3 lors que j’importe les données
Est-ce qu’il est possible d’actualiser l’onglet RECAP OF dans chaque fichiers SUM1, SUM2 … au moment où on actualise l’onglet RECAP OF dans le fichier RECAP TEMPS OF?